Pour ma part, j'en ai 3, 1 folk et 2 electrique.
Pour la folk pas de soucis je l'utilise quand j'ai besoin d'une folk mais également pour faire les exos (gammes et échauffements etc) car c'est un peu plus dur qu'avec les autres donc après le jeu me semble plus simple.
Et pour les electriques, j'ai ma première guitare (une vielle squier de 93) qui est toujours dehors donc facile d'accès quand je veux jouer avec l'ampli vite fait, je l'utilise aussi quand je veux le son Strat' ou que je bosse un solo un peu technique car l'accès au aigu est plus simple. Pour la Les Paul, je la ranges toujours dans son étui donc pour jouer dessus, il faut la sortir puis la ranger une fois que j'ai fini, donc uniquement quand j'ai le temp. On sinon bah logique quand je veux le son Les Paul ou simplement quand je veux du gros son... Après pour les répèt' avec le groupe, j'ai toujours pris la Les paul mais ça fait qu'un mois qu'on joue ensemble et cette semaine j'ai décidé de prendre la Strat'...
Après y'a des cas particulier, des fois j'ai pas le temp mais c'est plus fort que moi il faut que je prenne la Gibson... ou inversement, des fois j'ai du temp mais je reste quand même sur la Strat'...
En général, j'essaye de faire tourner les 3 pour pas faire de jalouse lol...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb :
www.Freeride4Ever.org