Quand vous jouez Nothing...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitrun
dans le concert S&M il joue le solo à l'accoustique...
PtitRun a parlé...
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
rah t'es drole toi ^^ l'harmonica .. j'en ai un mais je sait pas m'en servir ...
kirkham8
Stigma a écrit :
en parlant de chanter des solis, je vous conseille grandement l'écoute de la reprise "live" de stairway to heaven par le groupe de dave grohl dont j'ai oublié le nom, elle est à mourir de rire !
j'ai totallement revu mon jugement sur ce mec, il est vraiment classe

oui j'ai vu aussi la reprise de Stairway To Heaven par Foo Fighters. C'est énorme, ce mec est trop fort !
K!RK
sarssipius
The Unforgiven a écrit :
'harmonica .. j'en ai un mais je sait pas m'en servir ...

C'est simple... Tu prends l'harmo... Tu places tes lèvres délicatement sur l'hamo du côté des trous (oui c'est là que l'air accèderas aux lamelles...)!
Chaque trou correspond à 2 notes (différentes suivant la tonalité de ton harmonica)... Une aspirée/une inspirée... Donc si tu souffles dans un trou tu as une note... Si tu aspires tu as une note différente... Note que si tu souffles dans plusieurs trous... Tu as des accords...
Chose intéressante avec l'harmonica... Tu peux avoir l'équivalent du bend en guitare... On appelle ça une altération... Tu peux altérer la note que tu joues en aspiration ou en inspiration en modifiant la forme de ta cavité buccale ce qui modifie le flux d'air...

Allez te fâche pas... C'est juste une blague...

Mais sans dec' remplacer le solo de guitare par un solo d'harmo (même pas compliqué) ça peut le faire grave...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le
nan tinquiette je prends rien mal

oui sérieusement si je pouvais je le ferai, mais toi t'as lair de t'y connaitre pas mal en harmo moi j'ai un .. tout simple ^^ sans la petite tirette quoi donc si tu pouvais maider a faire une espèce de tab.. je cherche de mon coté , tu cherches du tien (tu yarrivera surement avant moi mais bon ^^) ensuite comme ça tout le monde pourai en profiter. Pas mauvaise idée, franchement je te tire mon chapeau, .. bah jen ai pas, bon je te tire mes cheuveux)
Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le
ban, je viens d'éssayer ^^ jabandonne l'idée
c'est vraiment trop dur mdrr jai pas éussi a trouver les deux premières notes du solo ^^
sarssipius
The Unforgiven a écrit :
tu yarrivera surement avant moi mais bon

Peut être dans 2 ou 3 ans... Ca fait au moins 5 ans que j'ai pas soufflé dans une de ces bestioles...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
où est-ce qu'on peux trouver la reprise de stairway to heaven siouplé?? j'aimerais bien voir ce que ça donne... Merci!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
kirkham8
Death Girl a écrit :
où est-ce qu'on peux trouver la reprise de stairway to heaven siouplé?? j'aimerais bien voir ce que ça donne... Merci!

P2P
K!RK
Lutherie TM
Stigma a écrit :
en parlant de chanter des solis, je vous conseille grandement l'écoute de la reprise "live" de stairway to heaven par le groupe de dave grohl dont j'ai oublié le nom, elle est à mourir de rire !

http://anabar.free.fr/solo_stairway.wav

@+++++ Tom
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
Stigma a écrit :

vous lui trouvez quoi de bien à cet reprise ?

En ce moment sur bla bla et guitare...