Que disent les anciens élèves de l'école ATLA (Paris)

boudababa
Bonjour à tous !!

Je souhaite intgérer, dans la mesure du possible bien sûr, le cycle professionnel musicien proposé par l'école ATLA et dans cette optique, je voulais bêtement recueillir les avis sur la qualité des cours et leur contenus, la pédagogie employée, la progression de l'élève... etc.

Avis aux anciens et merci d'avance pour vos éclairages !
Mael...
Salut, je n'ai pas fais l'école ATLA ( j'ai 15 ans ^^ )
mais mon ancien prof de guitare venait d'en sortir donc d'aprés lui c'est une bonne experience qui ouvre de nouvel horizon vers tout styles de musique; si tu bosse regulièrement tu progressera très vite. Voila je sais que ca ne t'avance pas beaucoup et que ca ne repond pas vraiment a tes questions mais bon c'est deja ca.
SexyJuju
Salut, ben moi j'ai pris une formation jazz a l'atla. Formation de euh un an je crois avec 2 heures de cours tous les quinze jours.
J'ai quasiment rien appris car je n'avais pas le temps de bosser chez moi donc évidemment j'etais a l'ouest a chaque cours.

A côté de ca, j'ai ete plutot decu par l'enseignement du prof qu'on avait, ou plutot disons qu'il fallait deja savoir chorusé aisément dans des grilles avec changement de tonalité en utilisant gammes & arpèges. C'est clair que c'était pas pour débutant, ce qui ne m'a pas spécialement encouragé à continuer et je n'ai du aller qu'a 3 cours, après ca m'a saoulé j'ai arrété. Premier morceau : days of wine & roses mineur & majeur tout y passe, y'a je sais pas combien de tonalité, le prof attaque la grille directe blindée d'enrichissements, etc. Mais c'était pas précisé que c'était de ce niveau quand j'ai fait le chéque..

Après bon, j'étais sur le cul de prendre des cours par un gars, qui quand on parlait de guitaristes, ne connaissait QUE les jazzmen. J'ai trouvé ca quand meme fort qu'un prof de gratte ne connaisse pas le nom de malmsteen par exemple. Une fois y'avait une masterclass de rondat a coté, et pendant la pause j'y suis allé, j'en pouvais plus d'attendre. Je dis ca au prof enjoué, et il me dit "masterclass de qui ? Connais pas". Bon, ca n'a rien à voir avec la qualité de l'enseignement mais bon j'avoue, ca m'a décu sur le plan culturel de base...

Bref je sais pas si j'y retournerais. Je connais un autre prof de l'ATLA avec qui j'ai pris des cours particuliers, et lui par contre, en 3 cours m'a vachement fait avancer dans ma vision de l'harmonie. Ca doit être une question de feeling..
stach stach
je suis seulement passé en visiteur à l'atla, donc je ne connais pas, par contre j'étais élève au c.IM il y a quelques année (rue daudouville 18 éme)
c'était bien, plusieurs, niveaux de solfège, le jazz comme base mais une ouverture vers d'autres styles , des cours d'harmonie,de solfège pas mal de rencontres avec plein de musiceiens d'horizons différents...

par contre c'était assez cher l'année, vas-y jetter un oeil, ca ç'est gratuit !

En ce moment sur bla bla et guitare...