Que faire quand on a pas de Backing Track ?

Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Salut tout le monde

Etant habitué des Backing Track, je ne m'en passe plus c'est tellement bien, tellement pratique et tout, le problème c'est qu'il n'y en a pas forcément pour chaque musique. Je vais sur le site le plus connu guitarbackingtrack.com bien évidemment ! ^^

J'utilise un peu Guitar Pro en mettant sur mute la partie lead mais bon franchement ça vaut pas un vrai Backing Track, c'est carrément la dech' lol !
J'ai pas de groupe pour l'instant donc je ne m'en préoccupe pas trop pour le moment.

Vous auriez des astuces ou je sais pas une solution alternative du genre arriver à "supprimer" la piste Guitar Lead sur un morceau ?
Sinon comment on peut faire un BT ? J'imagine qu'il faut tout enregistrer soit-même ? Autant dire je ne pense pas pouvoir faire ça, trop complexe. :-(

Merci à ceux qui pourront répondre en tout cas, bonne gratte !
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
C'est prévu mais j'attends la rentrée.
Mais même en ayant un groupe, c'est toujours utile d'avoir des BT pour bosser non ?
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
F7maj a écrit :
On se remue les fesses pour trouver des vrais gens qui jouent en vrai.

+1, c'est tellement chiant de jouer tout seul dans son coin avec une machine! BT ou looper, ça me fait penser à une punition!!!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Oui je vois, j'essaierai ça surtout que je galère en impro'.
Deja même avec un BT chui nul :/
lapinmalin
Moi je prends mon pied à jouer tout seul et/ou au looper!
Mais je suis un peu narcissique, j'aime dialoguer avec moi même .

Les autres gens n'ont pas d'assez bon goûts que moi...
D'ailleurs je me met à la guitare classique pour jouer des compos perso tout seul, en chantant moi même, dans une grotte par nuit de pleine lune en jouant pour les écureuils.

Mais j'abhorre les backing track, berk! Et la rythmique alors?

Bosse la rythmique, enregistre toi au métronome, joue par dessus tu verras c'est autre chose que de balancer un solo sur un bt.
jazz life
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Yep moi c'est pareil, la nuit tranquille avec mon casque je me retape tous mes morceaux préférés avec BT et je me fais plaisir !

Je sens que si je m'enregistre ça va être un carnaga haha, je pense pas être bon pour tenir une rythmique ! :p

En tout cas heureusement que y'a des gens super pour nous proposer des BT franchement excellents et vachement fidèles !
The Trout
Tes écureuils dans ta grotte, ils ont des ailes comme batman non?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lapinmalin
Ouep, et ils font des fulguro-poing dans les parties aux apprentis shreddeur qui s'approchent trop près .
Comme ça ils chantent (aigu) et ils lâchent un peu le sweeping à 650 à la blanche.

Voilà ce qu'on peut faire un peu tout seul (quand on s'est beaucoup entraîné et qu'on est doué)

Et oui désolé c'est de la musique, vous être peut être pas habitués ça fait bizarre la première fois: pas de disto, pas de hurlements ni de solo déchirant, juste un vieux gars qui joue tranquillou et qui groove comme un porc.

Quand je vois ça moi je dis: au chiotte les bt, chions en pour progresser, travaillons archanément camarade, pour la vie pour l'espoir, pour que les génération futures écoutent autre chose que de la boue sonore en arrière fond de leur soirées sur facebook çà manger des chips en pensant que putain une-telle elle est trop bonne.
C'est aussi valable pour les nanas fan de tapettes en tout genre qui chantent avec les parties remontées dans le larynx.

Osons la qualité, osons batman et superman.
jazz life
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Ca déchire !

Mais comment sonner jazzy comme ça, ces accords que j'ai jamais vu

Non seulement faut être doué mais faut des dizaines voire des vingtaines d'années de pratique pour sortir un truc comme ça non ?
Décourageant haha

Déjà arriver à sonner comme ça avec un accompagnement c'est une victoire !
lapinmalin
Joe pass n'a presque rien inventé harmoniquement, il utilise les accords arrangés pour la guitare qu'on utilisé les autres jazzman d'avant, seulement il les mélange avec talent et un sens du mouvement des voix magnifique, plein d'idées d'arrangement, une technique virtuose et un sens mélodique qui coule.

Ce n'est pas qu'un guitariste, c'est un musicien, un artiste même.

Il faut savoir ce qu'on veut être, un peu de tout ça mais un en particulier, souvent.
jazz life
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Jouer avec d'autres musiciens est dans la majorité des cas une plaie.
Sinon bah les backing track tu peux très bien les faire toi-même, suffit d'avoir quelques notions de home studio.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
lapinmalin => Ouais ! J'aime pas vraiment la composition aussi bizarre que ça puisse paraître bizarrement je sais pas, créer, composer mes propres morceaux ça me tente pas et j'ai pas d'inspiration non plus. La seule possibilité où je "compose" bah c'est improviser un solo mais c'est tout. J'aime bien faire des reprises.

King V => Et il faut également avoir du matos d'enregistrement non ? Genre micro, carte son, POD tout le bordel ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Une carte son avec entrée instrument suffit amplement.
Après tu exporte un guitar pro en midi et tu assignes des instruments virtuels à la basse, batterie et synthé.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
King V a écrit :
Jouer avec d'autres musiciens est dans la majorité des cas une plaie.
Sinon bah les backing track tu peux très bien les faire toi-même, suffit d'avoir quelques notions de home studio.

+1 pour dire que c'est facile à faire.

La première phrase de ton post attire singulièrement mon attention:
Le fond du problème étant de commencer par être soi même un musicien avec qui les autres prennent un certain plaisir (pas sexuel hin! musical!) enfin avec qui il est agréable de jouer.
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
King V => C'est vrai, aussi simplement ? Enfin oui c'est envisageable franchement !

En ce moment sur bla bla et guitare...