Que faire quand on a pas de Backing Track ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 13 Août 2013, 11:55
King V => C'est vrai, aussi simplement ? Enfin oui c'est envisageable franchement !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Tbx a écrit :
King V => C'est vrai, aussi simplement ? Enfin oui c'est envisageable franchement !

C'est comme tout: c'est simple quand on sait faire, quand on ne sait pas, ça l'est moins.

Je ne suis pas utilisateur de guitar-pro et ne sait donc pas s'il peut faire tourner des VSTi.

Tu as aussi Band in a Box, qui peut te générer d'excellents fichiers midi dans différentes rythmiques en écrivant la grille d'accords...

Cubase (même les versions les plus softs) pourra faire tourner un midi avec des VSTi.

VSTi = instrument virtuel. (quand pas de "i" ce sont des effets)

Tu en trouves pleins de gratuits sur le net, pour se faire la main c'est super. Hélas, ceux qui sonnent vraiment, faut payer...

Y a longtemps, j'avais fait ça:
https://www.guitare-live.com/d(...).html
Fait avec Band in a Box puis des VST par Cubase.

ou ça:
https://www.guitare-live.com/d(...).html

Programmé note à note puis des VSTi.

Je sais, c'est pas très rock'n roll mais c'est pour donner une idée de ce qui est faisable.

Oui, Ezdrummer, c'est pourri.
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
La qualité du son est bonne, et ça le fait !

Pour tout ce qui est logiciel, j'ai quelques trucs déjà, genre SONAR que j'ai eu avec mon pédalier Boss ME-25, j'ai aussi AdobeLive...

J'ai pas de notions en home studio, mixage-mastering mais pour ce que je veux faire j'pense que ça demande pas trop de connaissances.

Guitar Pro 6 aussi je l'ai, et quand tu parles de prendre des instruments virtuels par exemple, on peut extraire les pistes Basse, Batterie présents sur le fichier GP6 et dans ce cas j'ai juste à enregistre le ou les guitares rythmiques, ça peut se faire un peu comme ça ?

En ce moment sur bla bla et guitare...