Que jouer a des bikers ? xD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stolenel
Assez drôle le nombre de préjugés..
J'ai joué pour pas mal de concentrations Harley, donc beauucoupppp de Bikers, et la moyenne d'âge est plutôt 40/50 berges, les gros classiques rock/hard rock marchent à fond, et souvent quand ça devient trop brutal ils décrochent un peu..
Un truc qui mette l'ambiance, qui leur fait gueuler les paroles, les AcDc, Lynyrd, GNR, Thin Lizzy, Steppenwolf, Stones, Black Sabbath, Queen, The Who, et selon comment tu sens la salle et le public, tu peux te permettre parfois d'envoyer du plus lourd, comme Mötorhead ou autres !
Un biker aviné, c'est souvent super bon public, et ils aiment beaucoup de choses comme tout le monde !!!
Luthier guitare à Sète (34)
Colonel Blues
Bikers ??? Stones, ZZTop, Status Quo, AC/DC, Led Zep, vieux standards rock-blues... no problem !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Stolenel a écrit :
J'ai joué pour pas mal de concentrations Harley, donc beauucoupppp de Bikers, et la moyenne d'âge est plutôt 40/50 berges, les gros classiques rock/hard rock marchent à fond, et souvent quand ça devient trop brutal ils décrochent un peu..
Un truc qui mette l'ambiance, qui leur fait gueuler les paroles, les AcDc, Lynyrd, GNR, Thin Lizzy, Steppenwolf, Stones, Black Sabbath, Queen, The Who, et selon comment tu sens la salle et le public, tu peux te permettre parfois d'envoyer du plus lourd, comme Mötorhead ou autres !
Un biker aviné, c'est souvent super bon public, et ils aiment beaucoup de choses comme tout le monde !!!

+1

Expérience identique dans les concentr' Harley - public plutôt bon enfant et pas chieur .

En plus, on s'était retrouvé, entre deux sets, à accompagner une strip-teaseuse qui trouvait qu'un groupe live, ça le faisait mieux que ses bandes playback ... un Mony Mony (tendance Billy Idol) d'enfer, mais notre batteur a faillit passer au-dessus de sa batterie (il était le moins bien placé ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
La trilogie Presley / Cochran / Vincent ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
the allman brothers ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
Purée les gars vous hallucinez je trouve. A vous écoutez, un "biker" ça écoute tel truc et rien d'autre etc... tout le monde dans des petites cases quoi. J'me demande si certains sortent de chez eux des fois pour sortir des trucs aussi clichés...
Patchuko

On peut adapter sa setlist à son public sans forcément découper les gens à la hache pour les faire rentrer dans des cases.
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
palikao a écrit :
Purée les gars vous hallucinez je trouve. A vous écoutez, un "biker" ça écoute tel truc et rien d'autre etc... tout le monde dans des petites cases quoi. J'me demande si certains sortent de chez eux des fois pour sortir des trucs aussi clichés...

Non, mais un "évènement thématique" (biker, soirée mondaine, performance sportive, ou autre...), crée un contexte thématique; il est normal de s'y adapter à mon sens.
Après il est évident qu'un biker pris isolément est susceptible d'écouter de tout.
graiguecullen
Stolenel a écrit :

tout est dit, pas trop de métal, joue des classiques comme les doors (peace frog...) black sabbath, mc5...
Colonel Blues
palikao a écrit :

sur ! ce gars est un fan d'Adamo ! aucun doute !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
.monstrum.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
Colonel Blues a écrit :
palikao a écrit :

sur ! ce gars est un fan d'Adamo ! aucun doute !

qui t'a permi de metre une photo de moi ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
On à joué a de nombreuses reprises pour les bikers, et avons aussi un concert à une énorme concentre très bientôt.

Par expérience, ce sont des gens normaux qui aiment bien le cuir

Donc quand on joue noir des, ça leur plais, quand on joue du metallica, ça leur plais, mais quand on joue du Philippe Katerine sauce rock, du Cake ou du Radiohead, ça leur plait aussi.

Après y'a le clivage standard, avec les anciens qui regrettent qu'il n'y ais pas de Johnny et les jeunes qui nous remercient de ne pas en jouer (mais des fois l'inverse).

Si tu veut pas te planter, pas de secret : Foxy Lady, Purple Haze, et là jeunes , vieux, bikers et visiteurs seront aux anges ... A peu prés comme partout ailleurs, sauf que ça sera raccord avec la déco
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
DarkVadehors
ET surtout Bad to the Bone de George Thorogood !!!
Ca me rappel trop Terminator 2.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...