Gigaset a écrit :
Vous trouvez comment ce magazine ?
Y'a pas de partitions plutôt sympa avec quelques pièces comtemporaines
Ca dépend de ton niveau
Alors moi ça fait un baille que j'en ai pas acheté (j'étais allé du numéro 1 au 20e à peu près, mais finalement j'ai résilié mon abonnement car je trouvais que la qualité du magazine se dégradait, j'entends par là que les morceaux "intéressants" étaient pour la plupart parus dans les 1ers numéros (si tu peux te procurer le hors-série n°1, le "vrai" numéro et le numéro 2 tu peux te constituer un bon répertoire
).
Après c'est vrai que pour débuter c'est sympa, mais bon à partir d'un certain niveau il vaut peut etre mieux acheter un vrai recueil
Sinon moi je fais du classique (plutot j'en faisais
) depuis 10 ans et ce que j'apprécie c'est le répertoire qu'on peut se créer (=>à partir de la 5e année on commence à aborder les pièces des concertistes et c'est là que c'est vraiment intéressant
)...par contre jouer au médiator sur une classique (comme ceux qui s'en servent d'un instrument en attente d'une électrique) c'est pas top et ça sonne mal
Mais c'est clair que ça forge le jeu aux doigts (d'un autre côté je dois être une exception, mais me débrouillant pas mal aux doigts car issu du classique, je ne joue qu'au médiator sur électrique (je n'aime pas le son des doigts sur électrique, et surtout ça bouffe les ongles...bien que les jeux aux doigts sur classique et sur électriques soient bien différents...)