Que pensez-vous de la guitare classique ??

• Publié par
    Gigaset
    le
Salut,
je sais qu'il y a beaucoup de jeunes qui commencent par ça avant de faire de la guitare électrique. Mais est-ce que c'est un instrument qui vous attire vraiment ?
scanlan75018
bah oui, pour certains type de musique (sud amériacine et hispanique généralement) c'est très adapté.

le gros pb de la guitare classique c'est souvent ce qu'on joue avec (comment ca jeux interdits ca fait rengaine ?)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MysticalPotatoe
beaucoup de jeunes commencent avec ca avant de se mettre a l'electrique ? tu confondrait pas avec les folk ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    Gigaset
    le
scanlan75018 a écrit :
bah oui, pour certains type de musique (sud amériacine et hispanique généralement) c'est très adapté.

le gros pb de la guitare classique c'est souvent ce qu'on joue avec (comment ca jeux interdits ca fait rengaine ?)

Ba moi, j'adore cet instrument. Le pépin c'est qu'on ne connait pas assez le répertoire de l'instrument qui est riche de plusieurs siècles !
  • Publié par
    Gigaset
    le
MysticalPotatoe a écrit :
beaucoup de jeunes commencent avec ca avant de se mettre a l'electrique ? tu confondrait pas avec les folk ?

En tout cas, en conservatoire, les jeunes qui commencent la guitare commence par le classique quand ils ne peuvent pas directement par l'électrique.
°Tommy°
Moi je pense comme Gigaset, quand je ne jouais que de la classique (ya longtemps quand je devais avoir genre 13 ans), je ne savais même pas que la folk ça existait aussi! Sans doute qu'à cause des académies qui enseignent la guitare principalement sur des guitares classiques, la folk est moins connue du grand public(jeune)...maintenant jpeux me tromper et peut-être qu'a d'autres endroits les classiques sont moins connues que les folks!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
MC Circulaire
J'adôôre le son de la classique!! Je ne me séparerai de la mienne pour rien au monde!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MysticalPotatoe
°Tommy° a écrit :
maintenant jpeux me tromper et peut-être qu'a d'autres endroits les classiques sont moins connues que les folks!

moins connue, je sais pas, mais moins pratiquée ca c'est sur et certain
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
scanlan75018
en conservatoire tu bosses la guitare classique
dans les écoles de musique plus généralement aussi

c'est pour ca que pas mal de gens commencent avec ca
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le

Non, par chez moi, tous les jeunes qui debute commencent par la classique (surement poussé par les parents)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
=Gypsy=
Bobba a écrit :

Non, par chez moi, tous les jeunes qui debute commencent par la classique (surement poussé par les parents)

Meme chose ici, pas mal de mes potes ont commencés par la clasique... Je vois pas en quoi ca les attires plus que l'électrique
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
scanlan75018 a écrit :
en conservatoire tu bosses la guitare classique
dans les écoles de musique plus généralement aussi

ouais, c'est mon cas d'ailleurs

C'est un super instruement, je joue des petits morceaux très sympas dessus et pi surtout ça donne les bases pour évoluer vers autre chose...
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Gypsy eyed a écrit :
Bobba a écrit :

Meme chose ici, pas mal de mes potes ont commencés par la clasique... Je vois pas en quoi ca les attires plus que l'électrique

Ouais, je connais pas mal de gens aussi qui ont commencé avec une classique... pasque c'est soit disant plus facile, et ca coute clairement moins cher.
A mon avis, c'est une connerie... Le manche est plus large, les cordes plus molles donc attention les bends involontaires et la justesse, le nylon pour jouer au médiator... hum ....
Sinon, la classique, en tant que classique (et jouée comme telle), c'est mortel !! Je me souviens avoir vu Alexandre Lagoya dans une église... La baffe !!! Ouahh !! enorme...
bucket shopp
je n'aime pas vraiment la classique le son comme le jeu...
le son est tros mou pas assez accrocheur (jouez devant un peu de monde, si vous chantez pas ca va vite les faire chier, enfin pour un public standard), le manche est trop plat, trop epais, trop large.
Enfin je trouve le jeu assez limité excepté les accords et les arpeges pour un debutant le jeu est vraiment limité (je sais pas si ca joue ds le jeu si on se met ensuite a l'electrique )
avis perso hein me frappez pas
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Kirkoyjameso
Pas de conservatoire, pourtant j'ai commencé par de la classique.
Mon père en avait une qu'il n'utilisait plus depuis des lustres, je ma suis dit que ce serait plus prudent de se juger sur ça plutôt que de payer une gratte électrique + ampli directement.
Sinon le son est beau, et il y a plein de truc bien à jouer

Pour l'anecdote mon père l'avait acheté pour jouer jeux interdits "sans les cordes à vide, ça va trop vite". Quel feignant, mon père.
Et moi je joue de tout dessus, du blues, du métal, du son hispanique, du classique... et appris le début de jeux interdits

L'intérêt, c'est que passé de classique à élec', tu te demandes pourquoi il y en a qui n'arrivent pas à faire des barrés sur élec et folk. J'exagère mais c'est plus dur sur classique)

En ce moment sur bla bla et guitare...