Que pensez vous de mon morceau

Hakirynn
Je suis en train d'ecouter

1.05 l'enchainement me semblais bizarre mais finalement ca passe bien a l'oreille

2.09 personnelement j'ai pas trop accroché au solo, je saurais pas tellement dire ce qui me chiffone, c'est purement subjectif, parce qu'il sonne sinon ...

voila les deux choses qui m'ont interpellé a l'ecoute "critique"
apres je dois dire que j'aime beaucoup le theme

niveau son je ne peux pas te conseiller par contre pour moi ca passe bien mais peut etre si un inge son passe dans le coin il diras que non alors je sais pas ^^
voilou
Redstein
Salut Arnice

Quatrième écoute au casque...

J'aime beaucoup, c'est très aérien, et l'intro prend immédiatement à la gorge, c'est excellent !!

Du point de vue production, une séparation un peu plus nette des lignes de guitare " rythmiques " pourrait être une bonne chose, et quant au solo, il gagnerait à être mixé beaucoup plus devant. Tu pourrais aussi essayer de le rejouer avec encore plus de hargne, en faisant péter quelques pick harmonics, et sans effets de modulation sur le son (y a un poil de chorus, non ?)

Sinon, tu as l'intention d'y ajouter une voix ? Parce qu'il semblerait que tu aies laissé l'espace nécessaire (cf. entre autres les power chords avant le solo)... qui pourrait également être occupé par une autre guitare mélodique, voire plusieurs guitares harmonisées... Disons qu'une "voix" supplémentaire à l'octave supérieure ajouterait beaucoup à l'efficacité.

Edit : À la fin de l'intro (+/- 0.32), j'entendrais bien une pause d'une mesure avant le départ du thème.

Y a aussi ptêtre moyen de relever le niveau des power chords (c'est le refrain, non ?)

HTH

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Vil coyote
j'aime bien Arnice c'est léger,il y a un bon thème accrocheur.La partie du solo manque de niaque je trouve mais c'est peut etre le son qui donne cet effet.C'est vraiment très bien, il manque par contre quelques chose sur la partie riff d'avant le solo,ça fais un peu vide,y'a un truc à rajouter ,soit des harmonisations soit un autre instrument.
En tout cas bravos Arnice,je constate que tu as bcp gagné en justesse!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
benh "j'aime pas". Traduction c'est aps ce que j'écoute en général. Maintenant ça sonne bien, c'est aérien effectivement...

Effectivement peut-être que transformé en chanson, ça peut faire un hymne
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
J'aime beaucoup mais ce qui me pose problème, c'est la partie batterie, le set utilisé est pas terrible et elle manque franchement de vie. Ca se sent surtout au niveau du jeu de cymbale, tu devrais essayer de les enregistrer manuellement pour donner plus de vie.
Redstein
dafi a écrit :
benh "j'aime pas". Traduction c'est aps ce que j'écoute en général. Maintenant ça sonne bien, c'est aérien effectivement...

J'ai vu dans l'info ID3 que c'est un instrumental - ben il n'y manque pas grand chose.

(Ce que c'est saoûlant, tous ces gens qui veulent absolument des "chansons" ... Comme le dit Lalimace dans un autre topic : "Être musicien pro, c'est faire de la merde avec des cons pour des abrutis" ")

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Thème chouette. Le break de toms qui revient souvent au début casse un peu la dynamique. Contrairement à Redstein, je ne trouve pas que le solo est besoin d'être plus poussé (ça dépend aussi du système d'écoute).
Sinon, je suis d'accord sur le petit manque de gnak, peut être dû aussi à ton son assez "velouté".
Redstein
Je viens de réécouter - toujours au casque, faudrait aussi voir ce que ça donne sur une bonne chaîne, et aussi en voiture - et je voulais préciser que quand je parle de séparation des lignes de gratte, il ne s'agit pas de panning, qui est très bien, mais d'égalisation/de niveaux

Pour le solo, comme le dit Manu, ça dépend de ce sur quoi on écoute ça, mais je persiste à penser qu'une approche plus "sèche" à la Michael Schenker ajouterait beaucoup (gtr + wha sur "sweet spot" + Marshall 50 W )

En tout cas, quand tu sors ton CD, j'achète

rattlehead
J'ai écouté ta chanson, tu t'es bien amélioré. Au niveau de la batterie, j'ai l'impression que c'est comme si c'etait une succession de break, j'aurais prefere une batterie simple en deux temps avec plus de cymbale. Sinon, je trouve que ton solo est sou-mixé (soit tu augmente le volume, soit tu changes la panoramique)

Continues comme ça
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
RedStein a écrit :
dafi a écrit :

J'ai vu dans l'info ID3 que c'est un instrumental - ben il n'y manque pas grand chose.

(Ce que c'est saoûlant, tous ces gens qui veulent absolument des "chansons" ... Comme le dit Lalimace dans un autre topic : "Être musicien pro, c'est faire de la merde avec des cons pour des abrutis" ")

euh c'est un peu réducteur : ça veut drie que les gens qui font de la musique non instrumental font de la merde !!? Oui moi j'aime quand ça chante et alors ? Ce morceau est très bien, je me permet de donner un avis de quelqu'un qui n'est pas "touché" mais qui peut dire que "ça sonne bien" !!! Et oui je confirme sur ce morceau y'a de la place pour du chant et des mots ce qui n'est pas le cas de certains instrumentaux, et oui aussi le morceau sonn aussi très bien sans...
Redstein
dafi a écrit :
RedStein a écrit :
dafi a écrit :

euh c'est un peu réducteur : ça veut drie que les gens qui font de la musique non instrumental font de la merde !!? Oui moi j'aime quand ça chante et alors ? Ce morceau est très bien, je me permet de donner un avis de quelqu'un qui n'est pas "touché" mais qui peut dire que "ça sonne bien" !!! Et oui je confirme sur ce morceau y'a de la place pour du chant et des mots ce qui n'est pas le cas de certains instrumentaux, et oui aussi le morceau sonn aussi très bien sans...

Hey Dafi, pas de problème - la citation de Lalimace était déjà ironique (y a pas mal de vrai là dedans, mais on va pas s'eng. sur la proportion, hein :wink, et pis chacun ses goûts....

...mais vu la domination écrasante du monde de la chanson (qui à XX % produit de la m...), je me suis laissé aller à ce p'tit coup de gueule

(Je dois dire que j'ai réagi au "j'aime pas" que je trouvais excessif vu ton explication ultérieure)

arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
EDIT du 17/09/2004: Petite mise à jour, j'ai complété par trois légères guitares les deux refrains + une légère retouche de mixage.

Merci à tous pour vos encouragements.

pour le solo, ca a été difficile de le monter plus en volume car après il se détachait trop du reste de la musique (plus la meme impression d'espace).

En ce moment sur bla bla et guitare...