Que pensez vous de mon morceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 17 Sep 2004, 14:17
EDIT du 17/09/2004: Petite mise à jour, j'ai complété par trois légères guitares les deux refrains + une légère retouche de mixage.

Merci à tous pour vos encouragements.

pour le solo, ca a été difficile de le monter plus en volume car après il se détachait trop du reste de la musique (plus la meme impression d'espace).
rattlehead
arnice a écrit :
EDIT du 17/09/2004: Petite mise à jour, j'ai complété par trois légères guitares les deux refrains + une légère retouche de mixage.

Merci à tous pour vos encouragements.

pour le solo, ca a été difficile de le monter plus en volume car après il se détachait trop du reste de la musique (plus la meme impression d'espace).

ce qui fait que ca tranche, c'est surtout que ta rythmique couvre un large panoramique alors que le solo, non. t'as essayer de mettre la panoramique de la rythmique dans le solo??
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
sur ce passage solo (à 2min10), il y a basse/batterie au centre et guitare rythmique et lead opposés au niveau panoramique.
pour moi, sur tous les points d'écoute que j'ai testé, je ne vois pas de problème particulier.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
arnice a écrit :
sur ce passage solo (à 2min10), il y a basse/batterie au centre et guitare rythmique et lead opposés au niveau panoramique.
pour moi, sur tous les points d'écoute que j'ai testé, je ne vois pas de problème particulier.

Moi non plus .
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
un petit up.

j'ai fait écouter le morceau à plusieurs personnes qui m'ont dit qu'il y avait encore de la place pour quelques paroles... donc pourquoi pas, j'essairais de faire ça.
Invité
C'est pas mal du tout. Ce qui m'a choqué au niveau du son ce sont les cymbales. Je trouve que le reste des instruments ne va pas au-delà d'une certaine fréquence, les cymbales sont assez hautes dans le spectre mais entre les deux il n'y a rien. Je ne sais pas si je suis très clair.
Joli thème et bon travail au niveau des différentes parties de guitare.
C'est vrai qu'il reste un peu de place pour du chant surtout au début.
Juste un dernier détail, il y a un tryc un peu étrange à la fin du fade, le son remonte légerement.
D'un point de vue complètement subjectif, j'aime bien.
Cle@r
  • Publié par
    Cle@r
    le
Hello arnice ! j'ai pu ecouter ta compo et je doit dire que c'est tres agreable ! C'est posé et la melodie-theme colle parfaitement !
Pas de defaut majeur je trouve ! le son est bon d'ou le plaisir d'ecoute !
Continue comme ca tu t'es fait un style !!!
Five minutes alooooone !!!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Très sympa ta compo. Une super ambiance. Une sorte d'invitation au voyage. J'aime bien. Bon je ne veux pas te donner de conseils, mais voilà ce que j'aurais vu en plus par rapport à ta compo :

j'aurais fait une intro plus space qui introduise en douceur le morceau.

Peut être que ça vient du mixage, mais j'ai l'impression que les guitares manquent d'incision parfois. On dirait qu'il manque les fréquences qui font les harmoniques.

Sinon continue comme ça tu as du talent...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
BretzHell
Mis à part les cymbales qui passent un peu trop au-dessus du reste et les passages à 1.05 et à 1.54min qui me paraissent étranges (c'est très subjectif) j'aime beaucoup, c'est très aérien comme ambiance
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
Merci beaucoup pour vos commentaires encourageant.

je viens de refaire un mixage moins coupé en fréquence niveau guitare (après réécoute approfondie, j'ai remarqué la bosse de fréquence dans les bas médium qui alourdissait considérablement le son).

Arnice - Respire le ciel.mp3 (click droit + enregistrer sous...)

je suis en train de concevoir des paroles pour quelques parties de la musique, il me restera à les enregistrer et mixer. à suivre donc prochainement.
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Globalement, j'apprécie, mais je trouve que ton jeu manque de pêche. J'aurais bien vu une espèce de bouquet final à la fin du morceau, une explosion de notes... un solo orgasmique

Sinon, je trouve la mélodie un peu "cliché", j'aurais aimé être plus étonné à certains moments.

Mais ça reste du beau travail, bonne continuation!

En ce moment sur bla bla et guitare...