Que pensez vous de mon niveau en guitare ?

• Publié par
    lilical
    le
Bonjour à tous, je connais ce site depuis qq temps déjà il m'a bien servi et j'ai appris bcp de choses dessus, je tiens tout d'abord à tous vous remerciez. Jusqu'à il y a encore qq minutes je n'étais pas inscrit et c'est en lisant ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html ; qui m'a d'ailleurs bien fais rire que j'ai eu l'idée de m'inscrire de vous demander votre avis sur mon niveau de guitare.

Alors cela fais un peu plus de 6 mois que je fais de la guitare, j'ai commencé fin juin 2010, sur une guitare classique, j'ai d'abord appris à jouer des accords, ensuite j'ai appris qq gammes deux ou trois gammes majeurs et mineures, (à vrai dire cela ne m'enchante pas d'apprendre des gammes), j'ai donc appris de nombreux morceaux et me suis attaqué à un solo, celui de Je te donne de JJG, je connais la version originale du morceau entier, correctement et connais parfaitement bien l'intro et le solo.

Il y a qq jours je me suis acheté une guitare électrique, (pour noel, ... oui j'ai eu mon cadeau avant ^^ ) et j'apprend des morceaux comme Back in Black, Highway to Hell de ACDC, Sweet Child O Mine des Guns, enfin, je les connaissais avant et les jouais déjà sur ma guitare classique mais maintenant que j'ai l'électrique, j'essais d'apprendre un peu plus du morceau que le refrain.

A mon avis je n'en ai pas assez dis pour que vous puissiez me dire mon niveau c'est pourquoi je vous demande de me poser des questions qui pourrons déterminer où j'en suis.

Merci encore à tous !
Timshel
  • Publié par
    Timshel
    le
J'aime beaucoup le passage à 1:21, c'est très mélodique et fluide.

Par contre à 2:00 c'est pas en place, va falloir retravailler tout ça.

Sinon tu joues sur un tempo plus rapide que l'original non ? Ca aide pas hein !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Heu .. j'ai un problème ou il n'y a aucun morceau / vidéo ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
lilical, le mieux serait que tu fasses tourner une vidéo ou un morceau, un enregistrement quoi. C'est même indispensable. Outre le fait qu'on te fasse confiance ou non sur ce que tu dis, n'oublie pas que la musique s'entend avant tout!

Même si la qualité est pourrie ça sera déja un début.

Allez on attend ça.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Encore un topic qui va mal tourner...
Dis toi juste qu'il n'y a pas de norme, et fais toi plaisir, l'apprentissage c'est pas une course à celui qui connait le plus de solo ou le plus de chanson.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
C'est vrai. Il faudrait créer un topic unique pour ces questions voire même une F.A.Q. De toute façon elle reviendra toujours quoi qu'on dise et c'est compréhensible comme question venant d'un débutant (c'est pour les "débutants+" que ça devient une question conne).
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
LPEndymion
je comprendrais jamais l'intérêt de ce genre de topics mais bon...

pourquoi veux-tu mettre une étiquette sur ton niveau de guitare ?
  • Publié par
    lilical
    le
Merci de votre réponse rapide même si je n'ai pas put vous répondre juste après. Pour m'enregistrer il faudrait déjà que j'ai un micro où alors je fais une vidéo avec ma webcam mais la qualité ne va pas être top ! :/ Je ne sais pas quoi jouer non plus... Je vais essayer de terminer d'apprendre Europa de Santana et je me filmerais en temps voulut.

Sinon au bout de 6 mois de guitare qu'est-ce qu'une personne normale devrais savoir faire en général ?
J'ai lu dans un article sur je ne sais plus quel site qu'il fallait 1 an avant de pouvoir maitriser les accords de Sol, Do, Mi, Ré et de La, j'étais vraiment étonné étant donné que ... il me semble que je les maitrisais au bout de 2 mois ! :O

Qu'en pensez-vous ?
Timshel
  • Publié par
    Timshel
    le
Je pense que tu es un grand prématuré.
arsenelapin
lilical a écrit :
Merci de votre réponse rapide même si je n'ai pas put vous répondre juste après. Pour m'enregistrer il faudrait déjà que j'ai un micro où alors je fais une vidéo avec ma webcam mais la qualité ne va pas être top ! :/ Je ne sais pas quoi jouer non plus... Je vais essayer de terminer d'apprendre Europa de Santana et je me filmerais en temps voulut.

Sinon au bout de 6 mois de guitare qu'est-ce qu'une personne normale devrais savoir faire en général ?
J'ai lu dans un article sur je ne sais plus quel site qu'il fallait 1 an avant de pouvoir maitriser les accords de Sol, Do, Mi, Ré et de La, j'étais vraiment étonné étant donné que ... il me semble que je les maitrisais au bout de 2 mois ! :O

Qu'en pensez-vous ?

C'est des bêtises stupides... Idem au bout de deux mois je les connaissait impecc (faut dire plusieurs heures par jours..)
par contre c'est les faire sonner qui impose plus de temps, les mettre dans le rythme.

Si tu veux une idée de ton niveau, en gros à partir du moment ou tu te fait vraiment plaisir c'est que tu te débrouille, si t'arrive à faire des solos écoutables pour tout non-guitariste c'est que tu commences à être bon, si t'arrive à faire passer des sentiments et émotions dans ton jeu la t'es bon. Le plus dur c'est pas la rapidité, c'est de faire passer de l'émotion, ce qu'on appelle le "toucher" qui a fait les grand comme Clapton et consors.

Je te déconseillerai de t'enregistrer c'est pas bon de se faire juger sa musique par les autres. Moi j'ai toujours détesté ça, tout le monde a des goûts différents et n'écoutera pas la musique de la même manière. L'idéal est d'avoir un bon prof de musique qui sera un peu le "miroir" et te permettra toi même de comprendre ton niveau, tes lacunes à corriger.
Le top c'est un prof je pense (un bon par contre )

En ce moment sur bla bla et guitare...