Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous des RELIC?

thieery
Passant samedi devant la vitrine d'un "CUSTOM SHOP AUTHORIZED DEALER" Fender, avec mon fils (bientôt 12 ans), j'ai été surpris de sa réaction devant la demi douzaine de guitares à 4500 euro présentes.
"Pourquoi vend-on plus cher des guitares abimées que neuves ?"
Je lui ai expliqué qu'en fait c'était une mode et que ces guitares étaient neuves. Alors il a eu une idée géniale
"dis, si on cassait la Squier on pourrait la revendre plus cher...."
lonestar
Bravo à ton gamin.

La mode de la relic c'est la parfaite démo du savoir faire des faiseur de sous sur le dos des p'tits cons enrichis qui veulent que cela se voient tout en ayant l'air de faire cool et pauvre !

Les mêmes qui payent 4x plus cher un jean de marque avec des trous au genoux , un Tshirt déchiré et un cuir pré-usé.

Il y en a qui sont suffisement riche et idiots pour acheter ça : Et bien Fender et autres ont bien raison de profiter de leur bétise pour fire de l'argent.

Moi quand je mets 2000 Euro dans une rappte, je veux quelle soit belle et j'en prends soin comme de mes yeux. Et s'i je lui mets u pain sans le faire express, je me sent blessé. Alors acheter du Relic pour avoir l'air cool, ok mais à 500 Euros, pas à 4500 pour frimer
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Anje
    le 19 Nov 02, 15:06
oui moi non plus les relic ne m'attirent pas. A la rigueur les closet classic où juste le vernis nitro à été vieilli pour lui donner un joli patin sont déjà plus séduisantes, mais celles où il y a des pseudos-coups sont vraiment inintéressantes pour moi. Par contre certaines LP Historic "aged by TM", notamment la petite série de ~150 je crois peintes et vieillies par ce dit Mr en 99 sont vraiment superbe, sans coup, avec enfin un aspect qui rejoint la beauté des originales 59 avec des flammes qui ne semblent pas exagérées, le grain du bois qui ressort à merveille, des couleurs pas criardes, un beau patin du vernis...
en voilà 2 exemples malheureusement pas parmi les plus beaux que j'ai vu mais ce sont les seuls que j'ai retrouvés rapidement...


sinon Thieery je te conseille d'éconnomiser dès maintenant, HEC ça coûte plutôt cher...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
thieery
Anje a écrit :
sinon Thieery je te conseille d'éconnomiser dès maintenant, HEC ça coûte plutôt cher...

Je pense qu'avec son sens des affaires il aura assez gagné en vendant ces jeans troués pour s'offir the Harvard Business School.

Pour revenir au relics je pense que dès le départ une gibson à un avantage sur une fender au niveau de sa construction : une tradition et un savoir faire, et non pas l'unique expérience d'un réparateur radio aussi génial soit-il.

En gros une gratte de luthier Vs une gratte de menuisier.
Donc arrivé au stade de recréer une antiquité décente le travail sur un Les Paul n'a pas besoin d'être aussi brutal que sur une Strat.
thieery
shakinguitar a écrit :
attends, fender a su s'entourer quand même !!
Pareil marshall n'etait pas electronicien mais bran si.
Ce n'est pas parce que fender lui même n'etait pas luthier que ceux qui ont fait la gratte si.

Dans ces cas la les paul etait loin d'être luthier !!!
C'est plus un electronicien que fender.

Sauf que c'est bien Leo Fender qui a conçu la tele(broad)caster alors que Les Paul n'a fait que cautionner le travail des luthiers de kalamazoo.
thieery
shakinguitar a écrit :
les paul n'a pas realisé sa premiere gratte ???
Qui d'ailleurs est loin de la LP standard.

Oui mais son projet qui a été refusé est plus près d'une 335 que d'une LP.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Anje
    le 19 Nov 02, 18:56
je dirais même que sa première guitare électrique était un vulgaire bout de poutre avec un manche...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Phil Strat
Moi les Relic ça me fait l'effet d'un meuble de style fabriqué aujourd'hui sur lequel on fait des faux trous de vers pour faire croire que c'est de l'ancien... ... Une Closet Classic à la rigueur, l'aspect est assez sympa, mais une Relic je trouve ça débile.
Salade d'Endives
Mon frère va recevoir une Ibanez pour noël, je vais en faire une relic je suis sûr qu'il va apprécier!
Bon après il va surement faire une relic avec ma tête
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Salade d'Endives
C'est vrai...je vais plutôt (c'est pas le chien de mickey là) lui peindre des petites fleurs partout sur sa grattouille!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Yazoo!
ça doit être marrant le marché de l'occaz sur les relics, avec des annonces du genre "AV Fender Strat Relic 02', excellent état général, très peu servi"...

manquerait plus que le vendeur l'ait salopée sa relic !
Phil Strat
RELIC = Plan marketing pour gogos friqués...

En ce moment sur bla bla et guitare...