Que sont devenus les grattes d'Hendrix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
De Vines
À Woodstock, soit le 18 août 1969, il a joué avec une 1968 Olympic White numéro de série 240981. On peut voir le gros headstock post-CBS. Cette guitare s'est vendue à deux reprises à des encans.

En 1990, l'acquéreur a payé 295,800 euros et l'a ensuite revendu en 1993 à un collectionneur italien du nom de Red Penny pour la somme de 1 275 000 euros. Un beau profit, n'est-ce-pas.

Red Penny a par après accepté une offre de Paul "Microsoft" Allen et ce dernier l'a exposé au Experience Music Project.
http://www.fendereurope.com/fe(...)r.asp

La black beauty, avec son numéro de série 222625 doit être possiblement une 69 mais j'en suis par certain. Mais ce qui est certain c'est que ses dernières notes, il les a faites sur cette guitare le jour même de sa mort.
salu, com je coné pa bocou jimi hendrix, je pensé pet etre que tou com Django Reinhardt une de sais guitare n'oré pa fini dan son cerceuille?
Entre lé deu géan de la guitare sais possible.
Acétyl-Coa
Citation:
salu, com je coné pa bocou jimi hendrix, je pensé pet etre que tou com Django Reinhardt une de sais guitare n'oré pa fini dan son cerceuille?
Entre lé deu géan de la guitare sais possible

toi y en a parler franC ?

(essai de faire un effort sinon tu vas te faire lyncher... )[/code]
Perfect Tömmy
Merci pour tes infos, De Vines...

On enterre les hommes, pas les guitares.
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
Perfect Tommy a écrit :
Merci pour tes infos, De Vines...

On enterre les hommes, pas les guitares.

si si il me semble qu'il y en ait une d'enterrer avec lui, ce qui me parait logique ...
Perfect Tömmy
Je ne dis pas que je ne crois pas cette anecdote, mais elle me choque... Enterrer une guitare ne me paraît pas ridicule, mais je ne trouve pas que ce soit un beau symbole... Enfin, ça dépend de la manière dont on conçoit les choses : je trouve que de laisser sa guitare à un héritier méritant est un symbole plus positif que de l'emporter avec soi... Mais on peut estimer aussi qu'un guitarsite enterré avec sa compagne de toujours est un beau clin d'oeil, aussi...
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
ben je pense que ca veut dire qu'on t'enterre avec "l'amour de ta vie"... je suppose que des gens comme miles davis ou louis armstrong ont été enterré avec leur trompettes, ec genre de choses la ... cela ne me choque pas.
Perfect Tömmy
Ouais, ça me fais penser aux vikings qui se faisaient incinérer avec leur femme encore vivante... mais là c'est moins gore...

A bien y réfléchir, je ne trouve plus ça si choquant, mais je reste encore partisan de la transmission de guitare...
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
puré les gens qu'on enterrent avec leur instrument, leur femmes doivent être jalouse après tout, style il préfère l'instrument que la femme !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
moi tout ce dont je suis sûr c'est que Uli Jon Roth, ex Scorpions (surement le meilleur guitariste que cette formation ait jamais connu d'ailleurs) possède bien une guitare qui a appartenu à Hendrix, et j'ai lu quelque part qu'il vivait avec l'ex girlfriend de Jimi...qui s'est suicidée.
Perfect Tömmy
Citation:
moi tout ce dont je suis sûr c'est que Uli Jon Roth, ex Scorpions (surement le meilleur guitariste que cette formation ait jamais connu d'ailleurs) possède bien une guitare qui a appartenu à Hendrix, et j'ai lu quelque part qu'il vivait avec l'ex girlfriend de Jimi...qui s'est suicidée.

Bin voilà ! Ca expliquerait très bien qu'il "gère" aujourd'hui la Black Beauty !
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
Perfect Tommy a écrit :
A bien y réfléchir, je ne trouve plus ça si choquant, mais je reste encore partisan de la transmission de guitare...

il en avait tellement, une enterré avec lui ... c'est comme une qu'il avait cramé !
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
j'ai lu dans une biographie que la guitare conservee dans le coffre par l'ex-scorpions n'a pas été joué par qui que ce soit depuis Hendrix, mais bon...
"I could catch a monkey"
Perfect Tömmy
Citation:
j'ai lu dans une biographie que la guitare conservee dans le coffre par l'ex-scorpions n'a pas été joué par qui que ce soit depuis Hendrix, mais bon...

Cela semble bien confirmer le fait que cette guitare est la Black Beauty...
Andromedo
Petite anecdote sur Hendrix

Jimi arrive à Monterey le 16 juin. Il a oublié d'amener sa Fender customisée pour le concert. On lui en fait parvenir une mais la couleur ne lui plait pas et il la repeint donc avec une laque spéciale (et inflammable...).

c'est peut être celle qui la oublié qui est au musée

Source: http://hendrix.free.fr/disco/m(...)y.htm
"La connaissance parle, mais la sagesse écoute"
Perfect Tömmy
Citation:
On lui en fait parvenir une mais la couleur ne lui plait pas et il la repeint donc avec une laque spéciale (et inflammable...).

Oui, j'avais entendu qu'il avait repeint lui-même la strat' utilisée à Monterey, et qu'il était si content du résultat qu'il a voulu en faire un véritable feu de joie, et ainsi sacrifier au public quelque chose de précieux pour lui... Encore un argument à l'encontre de ceux qui voient dans ces actes des relants de nihilisme : Hendrix était un dyonisiaque !

En ce moment sur bla bla et guitare...