pour le coup du saccrifice, c'est hendrix lui meme qui le dis dans une interview, je n'invente rien. il ne la pas fait qu'a monterey, egalement a de nombreux autre endroit ou il n'y avait pas les who
pour cette petite anecdote avec les who, je me permet d'ajouter quelques precisions tommy :
backstage, les who et hendrix se dispute qui va passer en premier; hendrix refuse de passer apres, les who de meme.
hendrix prend sa guitare, monte sur une chaise, et commence un solo de guitare, qui selon les personnes presente, etais totalement hallucinant (impro totale)... une fois terminé, les autres bouche bé, il dis " si je passe en second, je vais perdre tout ca..."
finalement, on decide de tirer a pile ou face, et hendrix perd. les who passe donc en premier. Hendrix dis : si je passe en second , je vais tout dechirer ...
donc les who font leur show, bien puissant comme d'hab, destruction de matos, batterie, etc etc... hendrix se doit d'aller plus loin ...
donc deja il joue comme un dieu, guitare derriere le dos pour foxy lady, il joue killing floor a lui seul a la guitare ( clapton ne savais pas le joué, etant persuadé qu'il fallait 3 guitares pour le jouer correctement), joue avec ses dents et guitare derriere l'epaule sur hey joe, fais une reprise de dylan (rolling stone), plusieurs morceau a lui, fini par la reprise de wild thing des troggs, crame sa guitare avant de l'exploser par terre, et jeter les morceaux a la foule, qui est abasourdie selon les image en gros plan des visages ...
il avait reussi son coup ...