Quel bassiste vous a influencé à apprendre la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
James Jamerson... LE son funk disco soul qui m'a fait dire "faut que je touche aux grosses cordes maintenant !"

Järöd Cönnör
binwood a écrit :
cliff burton , style unique avec wha wha et disto , on croirait une guitare desfois , meme hetfield s'est fait prendre

Personnellement, je ne vois pas où est la performance.
Järöd Cönnör
Dead Novalys a écrit :
Je ne suis pas bassiste, mais le seul qui pourrait me donner envie de me mettre sérieusement à cet instrument, c'est bien sûr John Entwistle. Tous les autres sont manchots à côté de lui.

C'est complètement faux. Mais je suis d'accord avec toi.
Jarod Connor a écrit :
binwood a écrit :
cliff burton , style unique avec wha wha et disto , on croirait une guitare desfois , meme hetfield s'est fait prendre

Personnellement, je ne vois pas où est la performance.

c'est une anecdote , il n'y a pas que pour ça qu'il est bon .
Budokan
Paul Simonon !!! London calling power !!!
secret face
Jarod Connor a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Je ne suis pas bassiste, mais le seul qui pourrait me donner envie de me mettre sérieusement à cet instrument, c'est bien sûr John Entwistle. Tous les autres sont manchots à côté de lui.

C'est complètement faux. Mais je suis d'accord avec toi.

Jarod Connor est polysémique par essence.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
Pour moi, Jet Harris (shadows) et Paul Mac Cartney qui à fait des lignes de basse qui sont des vraies mélodies à elles toutes seules.
Paul Mac Cartney qui à fait des lignes de basse qui sont des vraies mélodies à elles toutes seules.

Je ne saurais dire mieux. Il se met auservice du morceau , avec les notes qu'il faut quand il le faut, loin des branleurs de manches et autres slappeurs demonstratifs. Mais c'est vrai que les temps changent et qu'il vaut mieux paraitre qu'être .
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je me lance, ayant longtemps été bassiste dans une autre vie...

L'influence fondamentale pour moi, vraiment décisive, c'était Dave Alexander des Stooges. On écarte d'entrée les critères techniques : il était nul et ne jouait que des choses simples, voire simplistes. Et pourtant... Mike Watt (qui l'a remplacé dans les Stooges reformés) est un excellent bassiste, rien à voir, mais il lui manque cette capacité à ne jouer que les notes absolument nécessaires. Ces parties dépouillées qui font du premier Stooges une merveille de clarté. Ce côté zen. Oui, j'insiste, zen, même si ça fait tout drôle à propos du groupe le plus extrémiste de son époque.

Ensuite, il y a eu Jean-Jacques Burnel, Peter Hook, Lemmy Kilmister (ce garçon est très sous-estimé, et à plein de points de vue), Paul Simonon et plein d'autres de la même génération évidemment.

Il manque ceux de la génération précédente : Jack Bruce, Jack Casady, peut-être à cause de leur son (humbuckers), et Entwistle malgré un son impeccable mais au jeu trop complexe pour en tirer parti efficacement (je parle pour moi). Il est trop facile de partir en vrille en jouant plein de notes ; un bassiste doit d'abord se caler sur le pied de grosse caisse et ensuite, il peut bavarder.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nikki sixx ... Pas de slap, pas de tapping ... tout dans l'attitude et le gros son ... c'est pas toujours dans le temps mais ça envoie ... le bassiste ultime pour moi, gros osn rock et groove perso

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MetallicRiffer
C'est vrai qu'il a la fuckin' attitude le père Nikki !
Avec Duff, ils incarnent parfaitement le bassiste de Hard qui assure !

En ce moment sur bla bla et guitare...