Quel bassiste vous a influencé à apprendre la basse ?

Pour moi, cet instrument est mystérieux dans les groupes. On l'entend -si je puis dire- jamais, mais on si on l'a retire, on devine qui manque qqch...

Sinon MES bassistes de références sont steve harris d'iron maiden, rogers waters puis guy pratt de chez pink foyd...

et vous ?
Monsieur M
Ma référence ultime, celui qui de qui je tire mon jeu...
Sid Vicious, bien entendu

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
McCartney et Alan Lancaster (Status Quo). Il suffit d'écouter mes démos pour comprendre (pour ce qui est du deuxième en tout cas ). Ca manque peut-être un peu de prestige pour les élitistes mais en boogie-rock, j'en connais peu d'aussi efficaces et groovy que Lancaster .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rüleskiller
si j'etais bassiste ca serait steve di giorgio
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
le bassiste de ben harper dans un live que j ai suur brown eyed blues....

mais j ai pas encore commencé la basse
  • Publié par
    Invité
    le
ouais les beatles , les rolling stones , et chuck berry vous savez ce que j'en pense moi ( de la daube !!! )

sinon

geezer butler (black sabbath) , cees lignes sont trippantes , et on les entend pour peu de savoir ce qu'est une basse

john paul jones (Led zeppelin) , sans commentaire

flea , pareil faut etre sour pour ne pas entendre , et dans les jams impressionant , et les bassistes confirmés qui le renient apres , pfff , c'est comme les guitariste qui disent que les premiers guitaristes qu'ils ecoutaient sont mauvais

robert trujillo , dans infectious groove , je ne sais pas ce qu'il fait chez metallica , ces blaireaux

cliff burton , style unique avec wha wha et disto , on croirait une guitare desfois , meme hetfield s'est fait prendre

jaco pastorius , j'aime pas trop , mais il faut avouer que c'est une exploration , une nouvelle facette de la basse qu'il a devoilé

et ray manzarek (the doors ) , mais il y en a qui vont faire la geule
rüleskiller
binwood a écrit :
ouais les beatles , les rolling stones , et chuck berry vous savez ce que j'en pense moi ( de la daube !!! )

sinon

geezer butler (black sabbath) , cees lignes sont trippantes , et on les entend pour peu de savoir ce qu'est une basse

flea , pareil faut etre sour pour ne pas entendre , et dans les jams impressionant , et les bassistes confirmés qui le renient apres , pfff , c'est comme les guitariste qui disent que les premiers guitaristes qu'ils ecoutaient sont mauvais

robert trujillo , dans infectious groove , je ne sais pas ce qu'il fait chez metallica , ces blaireaux

cliff burton , style unique avec wha wha et disto , on croirait une guitare desfois , meme hetfield s'est fait prendre

jaco pastorius , j'aime pas trop , mais il faut avouer que c'est une exploration , une nouvelle facette de la basse qu'il a devoilé

je t'aime looooooooooooooool
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Doc Loco
binwood a écrit :

sinon

C'est bien. Tous ces mecs t'ont influencé pour apprendre la basse? Impressionnant. On peut t'entendre ?
In rod we truss.

a ba tout de suite c'est facile , j'avais mal lu le titre du topic ,

je ne fais pas de basse , je vais m'y mettre plus tard

pour l'instant je joue de la contrebassine , et oui ces gens m'ont influencé dans mon jeu de contrebassine
hurqalya
hmmm.... less claypool
long and hard is the way that out of hell leads up to light
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Pino Palladino
Doc Loco
binwood a écrit :
a ba tout de suite c'est facile , j'avais mal lu le titre du topic ,

je ne fais pas de basse , je vais m'y mettre plus tard

pour l'instant je joue de la contrebassine , et oui ces gens m'ont influencé dans mon jeu de contrebassine

C'est bien ce que je pensais.
In rod we truss.

MetallicRiffer
James Jamerson... LE son funk disco soul qui m'a fait dire "faut que je touche aux grosses cordes maintenant !"

En ce moment sur bla bla et guitare...