Quel est le Cd/Vinyle que vous avez le plus usé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 03 Août 2009, 13:38
Pour ma part, en vinyle c'est définitivement
Pink Floyd - Dark Side Of The Moon

Côté CD :
The Prodigy - The Fat Of The Land
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Je crois qu'en Vinyl...

ça doit etre Oxygene de Jean Michel Jarre
ou la musique d'Il était une fois dans l'Ouest

En cassette
La B.O. de Star Wars (enfin sélection des meilleurs de la trilogie)

En CD, y en a beaucoup qui commencent à dire,eh doucement !
le CD de Joe Satriani - Crystal Planet, dont deux pistes qui sautent
je pense le racheter

Quatrième génération : le mp3 et là pas de blessés ^^...
lomdelamancha
En vinyl : METALLICA : KILL'EM ALL ET RIDE THE LIGHTNING je connais encore les paroles par coeur 15 ans après..euh 25

En Cd : THE REAL THING DE FAITH NO MORE

En K7, et oui ça a existé : HELL'S BELLS ACDC ma première K7 achetée en 1981, j'étais en sixième.
En cd, sans aucun doute "Alchemy" de Dire Straits

En cassette, je dirai "Communique" de Dire Straits itou

En vinyl le 1er album de Van Halen !
Doc Loco
Le premier qui me parle encore de cassette, je lui brandis à la face ma huit-pistes de T.Rex .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Moi ça serai en premier,

Le vinyl de Elvis Presley, de son comeback 68'

Surtout le morceau "Baby, What do you want me to do" qui est pour moi une révélation guitaristique certes, mais, plus globalement musicale.
En vidéo de ce morceau :

Et en second, celui de Johnny Cash live à St Quentin

Ma grande découverte de L'homme en noir, à la voix profonde intense et surtout surprenant de part ses rythmes et ses sonorités.

Le Live at St Q :

D'ailleurs, Je suis littéralement "tombé amoureux" des ses derniers CDs intitulés "American Recordings" (volume 1 à 5), qui sont pour moi un des plus beaux testaments musicaux de tous les temps.

Hurt :

Mythiques pour ma part...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
luffy08
Doc Loco a écrit :
Le premier qui me parle encore de cassette, je lui brandis à la face ma huit-pistes de T.Rex .

La cassette du Greatest hit II de Queen.

Ah le souvenir de l'écouté en boucle avec mon frère pendant les 10 heures de trajet pour aller dans le sud...
Zakk Cantrell
lomdelamancha a écrit :
En vinyl : METALLICA : KILL'EM ALL ET RIDE THE LIGHTNING je connais encore les paroles par coeur 15 ans après..euh 25

En Cd : THE REAL THING DE FAITH NO MORE

En K7, et oui ça a existé : HELL'S BELLS ACDC ma première K7 achetée en 1981, j'étais en sixième.

Pareil pour la K7 !!! la même ! (j'étais en 5ème, 'tain !)

Tous mes vinyl d'ACDC, Maiden et Metallica ont tous bien morflés...mais je les ai encore ! ça se garde A VIE !

En CD, j'ai beaucoup écouter Alice in chains
Koolkat
Cassette : Queen live at wembley 86 , on ne peut plus lire l'inscription dessus et ne parlons pas des distortions et autres accélérations/ralentissements, elle est toujorus dans ma voiture pourtant !
Vynile : Atom Earth Mother Pink Floyd ( je le ressors à l'occasion le CD sonne moins bien à mon oreille tellement que je l'ai écouté )
CD : Made in Japan Deep Purple ( acheté pour pas achever mon vynile )
This sucks more than anything that has ever sucked before.
M.Twirly
le vynile de rust never sleeps de neil young... l'était a ma moman... je me le suis approprié (ok j'lui ai chourré )et j'écoutais en boucle le début et la fin (hey hey my my et my my hey hey )
du coup elles passent plus trop.

du coup mon popa a pas voulu me passer son Wish you Were Here des floyd (avec l'enveloppe noir)

en CD le Master of puppets de metallica mon premier CD acheté avec mes sousous, battery deconne...

en K7 euh... je sais pas si je dois... ptet ben un mix en Hit machine 94 et goldman (fredericks , jones..)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Pour ma part ayant connu très peu ces disques, il y en avait un que j'écoutais tout le temps quand j'étais petit c'était henri dès la glace au citron

Ou est ce qu'on peut trouver des tourne disque de bonne qualité sur le marché?
Mon père qui a + de 500 disques au moins sont rangés dans des cartons et du coup sont inutiles...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
danny1980
Lucie a écrit :
Pour ma part ayant connu très peu ces disques, il y en avait un que j'écoutais tout le temps quand j'étais petit c'était henri dès la glace au citron

Ou est ce qu'on peut trouver des tourne disque de bonne qualité sur le marché?
Mon père qui a + de 500 disques au moins sont rangés dans des cartons et du coup sont inutiles...

Si tu as encore une chaine hifi avec une entrée phono, une platine vinyle d'occasion fera amplement l'affaire.

Personellement, j'en ai acheté une en vide greniers pour 10 euros, parfaitement fonctionelle...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Ok, donc pas obligé de mettre 300 euros.

Je vois souvent aussi celles avec un port usb genre à 100 euros, bizarrement je les sens pas ces trucs là.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Celui que j'ai le plus usé?

Soit And Justice For All des Metallica, soit Sky Valley de Kyuss, soit Angel Dust de Faith No more!

Ou le vinyle de Dire Straits "Brothers in arms" et sa putain de magnifique pochette !

Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Sgt Pepper Lonely's Heart Club Band The Beatles
Katy Lied Steely Dan
Countdown to ecstasy Steely Dan
What were our vices are now habits Doobie Brothers
One Step Further Doobie Brothers
Kokomo Kokomo
J'en ai usé plein jusqu'à la trame mais ceux-là, je les ai rétamé au point de devoir les acheter 3 fois !
Duffboy

Acheté le premier Mai 1970 par ma mère, maintenant c'est moi qui lui donne ses tours de grâce
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur bla bla et guitare...