Salut.
A mon avis, moi je penses que on peut pas vraiment se comparer.
Personnellement, je peux passer sans problèmes des rythmiques de metallica, du albeniz, des plans steve vai et autres riffs des pressés du manche
Mais bon, moi mon trip c'est de jouer du Cabrel ou du goldman, de la chanson en général !
Et du coup on se retrouve devant plein de types qui se croient t'impressionner en essorant leurs pauvres manche de guitare devant tes yeux. C'est bien, c'est de la technique, mais au bout de 2min54, qu'est-ce qu'on se fait ch...
C'est ce que j'appelle l'intermédiaire, celui qui n'est plus vraiment débutant et qui du coup se prend pour le fils spirituel de Slash. (Bon d'accord je crois que j'y suis passé.)
Bref tout ça pour dire que la technique, c'est bien, surtout pour pouvoir l'oublier après dans son style choisi et ne pas en abuser, on est pas au cirque
Voilà, c'était mon quart d'heure "coup degueule" (enfin c'est pas vraiment un coup de gueule non plus, juste une observation).
Sinon je voulais répondre au fait que tout le monde peut avoir le génie, que c'est juste du travail. C'est la plus belle conn... que j'ai jamais entendu, le génie c'est la création. Aucun virtuose ne peux être targué de génie s'il ne se contente que d'intrepréter, au mieux c'est un grand technicien .
Et l'esprit créatif, ça, les heures d'entrainements n'y changeront rien. Je penses qu'on né avec cette envie de créer ou non.
Voilà! Bonne journée tout le monde!