Quel est son niveau de gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
he ben, ne te victimise pas autant l'ami! Mesurer son niveau n'est pas essentiel, le tout est de progresser et d'avoir conscience de ses acquis. Jauger soit-même son niveau n'est vraiment pas facile. On parle de niveau quand on rejoint un groupe en particulier. S'ils cherchent un gratteu de niveau confirmé ou moyen ou autre, si tu penses pouvoir assurer ton rôle alors il faut tenter et aller jouer avec les mecs pour voir si tu colles. Sinon tu bosses encore quelques temps. Tant que tu aimes ce que tu fais et que tu as envie de progresser et surtout conscience de tes lacunes (ce qui n'est pas facile pr les prétentieux) alors tu as de beaux jours de gratte devant toi! Amen
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
BluesIsAlive
Je vois pas pourquoi il y en a qui s'énerve sur ce genre de sujet, je crois que TOUS les guitaristes sont un jour passé par un stade où ils se sont demandé ce qu'ils valaient !!!

Bien sûr avec les années et l'expérience derrière soi on se rend compte que ça n'a pas de sens...

Mais que celui qui n'y a jamais pensé me jette la première pierre !
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Bon ben je vois pas trop ce que je peux dire d'autres.
Vous avez deja dis pas mal.
merci a tous et a bientot pour un nouveau post encore plus débile ( jdéconne rassurez vous )
au revoir
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
BluesIsAlive a écrit :
Je vois pas pourquoi il y en a qui s'énerve sur ce genre de sujet, je crois que TOUS les guitaristes sont un jour passé par un stade où ils se sont demandé ce qu'ils valaient !!!

Bien sûr avec les années et l'expérience derrière soi on se rend compte que ça n'a pas de sens...

Mais que celui qui n'y a jamais pensé me jette la première pierre !

Ca fait très "Ascension" ta dernière phrase, le jour est bien choisi
Nathan.
Perso je vois pas trop l'interet de connaitre son niveau, mais bon, ca peut aussi un peu se comprendre !

Comme ca as deja était dit, ca dépends de ton temps de pratique, de tes dons naturelles, de tes prédispositions (ca arrive pour certains !) etc etc etc

Sinon met toi dans un groupe avec des gars de ton niveau, que vous soyez débutant ou non !

Moi ca fait un peu plus d'un an et demi que je fait de la guitare (a un rythme intensif je doit le dire mais sans faire des exos, la seule chose qui peut parraitre exerice c'est les gammes (penta uniquement pour le moment) et je fait ca en improvisant).

Aujourd'hui j'ai enfin eu ma premiere "répète" on s'est éclater, pas de chanson en entier, mais on a bien rigoler, et pourtant on est tous plus ou moins débutant (un pote qui gratte depuis un an, s'est mis sur une basse qu'on nous as preter) un autre pote a une batterie depuis 3mois, il s'est faire deux ou trois rythmes, et se plante une fois sur deux sur les breaks de back in black !!! Ca nous a pas empecher de prendre notre pied et de bien délirer !!!!

Et pour répondre a ta question "quand peut on jouer en café"
Je pense que c'est quand tu te sens pret et que tu sais faire quelques chansons !
  • Publié par
    Aldwin
    le
Salut.
A mon avis, moi je penses que on peut pas vraiment se comparer.
Personnellement, je peux passer sans problèmes des rythmiques de metallica, du albeniz, des plans steve vai et autres riffs des pressés du manche
Mais bon, moi mon trip c'est de jouer du Cabrel ou du goldman, de la chanson en général !
Et du coup on se retrouve devant plein de types qui se croient t'impressionner en essorant leurs pauvres manche de guitare devant tes yeux. C'est bien, c'est de la technique, mais au bout de 2min54, qu'est-ce qu'on se fait ch...
C'est ce que j'appelle l'intermédiaire, celui qui n'est plus vraiment débutant et qui du coup se prend pour le fils spirituel de Slash. (Bon d'accord je crois que j'y suis passé.)

Bref tout ça pour dire que la technique, c'est bien, surtout pour pouvoir l'oublier après dans son style choisi et ne pas en abuser, on est pas au cirque

Voilà, c'était mon quart d'heure "coup degueule" (enfin c'est pas vraiment un coup de gueule non plus, juste une observation).

Sinon je voulais répondre au fait que tout le monde peut avoir le génie, que c'est juste du travail. C'est la plus belle conn... que j'ai jamais entendu, le génie c'est la création. Aucun virtuose ne peux être targué de génie s'il ne se contente que d'intrepréter, au mieux c'est un grand technicien .
Et l'esprit créatif, ça, les heures d'entrainements n'y changeront rien. Je penses qu'on né avec cette envie de créer ou non.

Voilà! Bonne journée tout le monde!
( Greg )
Bleeding Me a écrit :
c'est une idée complètement conne et je penses que tu ne vas pas tarder à regretter d'avoir posté ce topic conaissant un peu nos amis forumeurs. Je leur laisse le soin de t'expliquer pourquoi c'est con, je n'en ai même pas l'envie.

+ 1. Bientot on aura comme les pese personne , les tout nouveau Shredometre : Pour savoir si ton voisin est une bouze a coté de toi
Guillaume(Bedrael)
Pas de secret de toute façon, Patrick Rondat l'a dit : on atteint un bon niveau technique après 5 années de grandes pratiques (à savoir 8h par jour).

Ceci dit, il y en a qui savent très alignés des plans virtuoses mais linéaires et dès qu'il faut jouer une rythmique un peu tordue, ils sont dans les choux!

Bref, c'est pas simple tout ça ma brav' dame!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
( Greg )
Bedrael a écrit :
Pas de secret de toute façon, Patrick Rondat l'a dit : on atteint un bon niveau technique après 5 années de grandes pratiques (à savoir 8h par jour).

Ceci dit, il y en a qui savent très alignés des plans virtuoses mais linéaires et dès qu'il faut jouer une rythmique un peu tordue, ils sont dans les choux!

Bref, c'est pas simple tout ça ma brav' dame!

C'est un marrant lui , c'est pas tout le monde qui peut prendre 8h de ca journée pour faire de la gratt !
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Cette question est marrante.

En fait, le plus important est de connaitre ces points faibles.
Ca passe par une très bonne écoute du jeu de gratte et par la faculté de juger le jeu des autres.

Trop de gratteux essayes de passer des trucs super rapidement, mais n'écoutent pas le rendu de leur jeu.

Personellement, j'ai pas un jeu super technique de shredder (même si ca m'arrive, ...allez voir sur mon site ) et l'aspect que je trouve le plus important est l'ENROBAGE des notes.

C'est vraiment le plus compliqué pour un gratteux. La plus part du temps les gratteux te font écouter leur morceaux mais n'attachent pas assez d'importance au touché de la note, à la présence de chacune d'elle, à propos d'un effet de la note...

Le défaut PRINCIPAL d'un joueur de gratte est ce manque de présence et de vie des notes.

Quand tu commenceras à te dire:
"tiens, là, ca fait pas exercise d'entrainement avec des notes justes plaquées sur me manche!", c'est que tu auras dépassé le stade débutant.

Le mieux est de t'enregistrer et de rester toujours critique.

voilà, en esperant que ca t'aide
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...

En ce moment sur bla bla et guitare...