Ah OK, effectivement j'avais pas compris ta question
J'essaie pas de mettre tout le monde d'accord j'essaie d'apporter des réponses un tant soit peu objective si tant est que cela soit possible...
Comment définir son niveau... ben c'est pas évident et ça n'a pas forcemment d'interêt.... C'est pas un jeu video
. En fait la question j'ai l'impression (arrête moi si je me trompe... c'est plus :
Citation:
est-on capable d'intégrer sérieusement un groupe, a partir de quel moment peut on réclamer une soirée dans un café concert, a-t-on un jeu assez propre pour s'enregistrer dans un studio ....
3 questions
1) tout de suite il suffit de trouver un groupe de ton niveau avec les mêmes influences musicales.
2) Quand vous avez les bons contacts, un gars qui décide de vous laisser jouer et puis c'est tout... en café concert on voit quand même un peu de tout. Sachant qu'il y a quand même un peu de concurrence
3) Commence par t'enregistrer à la maison avant de jeter des sous par la fenêtre (ben oui, un studio se loue et si tu as débuté depuis une journée mais que tu es peté de thunes, tu peux aller au studio, après...) et tu auras une bonne idée de ce que vaut ton jeu.
Après il n'y a pas de morceau tests, c'est un peu bête... Pat Metheny ne sais sans doute pas jouer Master of Puppets et james Hetfield ne sais sans doute pas jouer Giant steps après cela ne les empêche pas d'aller en studio...