Quel logiciel pour montage audio - vidéo ?

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Bonjour à tous,

Voilà je suis un peu perdu. J'ai récemment fais l'acquisition d'un camescope et je me lance dans le montage vidéo.

Je travaille en ce moment sur Power Director (express) fourni avec le camescope et j'arrive à faire pleins de trucs pour la vidéo. Par contre, en ce qui concerne le son c'est pas terrible. Je ne peux pas faire de mix.
En fait, j'aimerais pouvoir faire des fondus entre 2 fichiers audio (comme pour la vidéo) ... pouvoir synchroniser des sons avec la vidéo ....

Merci pour les conseils
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Adobe Premiere Pro 2

C'est effectivement un des titres qui revient souvent. Il est bien ??
Arcanum-XIII
Faut un ordi récent pour le faire tourner, mais autrement il a d'excellente critique de magazine pro sur le sujet. Une belle résurrection.

Ceci étant je n'ai pas encore pu le tester alors bon...
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j ai essayé deux logiciels

Imovie (chez moi sur le mac) et adobe premiere et franchement les deux sont super meme si imovie est plus simple a maitriser

(pour adobe un pro m a aidé pour le montage)
de plus pour l importation, imovie sépare les séquences a chaque "cut" mais adobe ne le fait pas et ca doit se faire manuellement ce qui est je doit l avouer plutot chiant

irish74
  • Publié par
    irish74
    le
VEGAS de Sony...

simple, intuitif, rapide...et pas trop compliqué !!!
super_taz
adobe premiere elements: le plus complet que j'ai essaye, mais aussi le plus dur a maitriser. sans doute moins lourd que la version pro.
il permet pas mal d'effet audio, dont les fondus, et il cree un fichier separe a chaque cut (de tout ceux que j'ai essayes, c'etait incontestablement le meilleur en derushage)
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
super_taz a écrit :
adobe premiere elements: le plus complet que j'ai essaye, mais aussi le plus dur a maitriser. sans doute moins lourd que la version pro.
il permet pas mal d'effet audio, dont les fondus, et il cree un fichier separe a chaque cut (de tout ceux que j'ai essayes, c'etait incontestablement le meilleur en derushage)

Ouais sauf que là j'ai eu la désagréable surprise de ne pas avoir une machine assez puissante (SSE2 non dispo avec mon prco) donc il refuse de l'installer
super_taz
ah merde... essaye windows movie maker a ce moment la, je crois qu'on peut faire pas mal de choses avec, et l'avantage est qu'il est hyper simple et gratuit
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
imovie HD et les autres versions aussi sont plus completes et plus faciles a métriser que adobe premiere....

mais bon faut avoir un mac
TallicaBoyz
il ya aussi "Adobe After Effect"

En gros c'est le photoshop de la video (gestion de calques), on peut faire du montage en multpiste audio et vidéo mais aussi pas mal d'effet : gestion des transitions fondu par exemple, gestion de la lumière, ralenti, filtres,ou style on peut faire un dessin animé a partir d'un video classique et beaucoup d'autres trucs,
il est moin lourd qu'un première et plus facile d'acces je trouve, moi j'utilise que celui la pour faire des cours métrages amateur .

un bon site sur la vidéo.
http://www.repaire.net/index.php
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Arcanum-XIII
Adobe Première Pro, l'équivalent Mac c'est Final Cut Pro. Logique qu'iMovie soit plus aisé...

Ah oui, Premiere Pro est quand même à 999€ de mémoire
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ah oui j avais oublié final cut pro....

c est vrai qu en cinémas les réalisateurs (ou plutot les monteurs) je ne pense pas qu ils utilisent Imovie....

mais pour l usage domestique ca suffit je trouve (j ai monté un court metrage et quelques pastiches avec imovie et 1 court metrage avec adobe premiere )
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
En logiciel pro tu as soit final cut sur mac qui est tres utilise ou avid .
Apres ta premiere qui est tres bien aussi .
Maintenant pour une utilisation amateur vegas suffit largement et permet deja de pas mal s'amuse
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
c est clair mettre 999€ dans un soft pro pour usage domestique est aussi con que d acheter une gibson custom shop pour la brancher dans un fender frontman

bon aller dodo Niko

En ce moment sur bla bla et guitare...