Quel métronome ?

MonsieurMalabar
Bonjour,

Mon fidèle Taktell vient de rendre l'âme, il ralentit ou s'arrête quand il veut.
J'ai regardé pour le remplacer mais il y a un million de métronomes sur Toto alors je me tourne plutôt vers vos sages conseils !

Pour m'aider dans le choix, quelques critères:

C'est pour travailler à la maison donc pas besoin d'un volume important

Le tac-tac tu taktell est agréable. Dans mes souvenirs les éléctroniques avaient un bip bip vite irritant. Ils ont fait des progrés de ce coté là?

J'aime bien le mouvement du balancier, c'est visuel, ca permet de mieux situer les contre-temps. Je ne sais pas s'il y a un équivalent sur les électroniques.

Par contre je veux pouvoir marquer différemment le 1er temps, et peut-être même les autres. Ou carrément avoir quelques rythmes.

Et enfin qualité et prix, parce que je ne claquerai pas 100€ dans une boite à rythme.
Et puis je vais pas me brancher sur secteur, je veux un truc que je peux emmener facilement.

Allez, lachez vous, qu'est ce que vous utilisez, est ce que vous en êtes content?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
Ca a l'air d'être une usine, plus pour les batteurs.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
cramhic
Plus personnel :

BigBi
  • #7
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Jan 13, 22:18
Ou t'as des appli sur iPhone/Android qui font ça très bien.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MonsieurMalabar
cramhic a écrit :
Plus personnel :


J'ai déjà ce modèle la, en blanc, pour les reptets.
J'en cherche un plus petit pour la maison (et ne me collez pas une photo de nain.)
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Dan Electro
J'ai un Korg KDM-2. Très utile.

Sinon, j'ai aussi l'app Tempo pour iPhone/iPad. Fort bien fait et tu peux te faire des playlists donc le tempo se cale en fonction des exercices/chansons que tu veux pratiquer.

La plupart du temps j'utilise mon app iOS. Disponible sur Android aussi si je lis bien.

http://www.youtube.com/watch?a(...)tlp8o
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Skip17
J'ai un Korg (le truc pas trop cher bleu électrique, je me souviens plus du modèle exact, ce doit être un des moins cher)


Le bruit est insuportable à mon goût, je trouve l'écran lcd trop petit, j'aurais préféré des diodes en led par exemple, plus visible...
bref, il prend la poussière depuis des plombes.

En même temps, au vu de mes dernières prestations (en salon), je devrais un peu retravailler cet outil, mais plus avec ce truc qui me vrille les tympans...
MonsieurMalabar
Dan Electro a écrit :
J'ai un Korg KDM-2. Très utile.

Sinon, j'ai aussi l'app Tempo pour iPhone/iPad. Fort bien fait et tu peux te faire des playlists donc le tempo se cale en fonction des exercices/chansons que tu veux pratiquer.

La plupart du temps j'utilise mon app iOS. Disponible sur Android aussi si je lis bien.

http://www.youtube.com/watch?a(...)tlp8o


Je me suis décidé pour l'app Tempo. C'est encore ce qu'il y a de plus simple, complet, moins cher (si on compte pas l'ipad)
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
8oris
  • #12
  • Publié par
    8oris
    le 14 Feb 13, 23:46
jjloco a écrit :
moi j'ai ça: http://www.sonovente.com/boss-(...)5.htm

assez versatile côté signatures rythmiques, débit et claves, par contre il ne fait que des sons aigus, ce qui peut agacer...


Je l'ai aussi. Un bon petit metronome avec une prise casque, un diapason reglable et qui permet d'utiliser des signatures rythmiques très exotiques!
Niveau qualité prix, c'est le top et en plus, ca mange pas trop de pile.

En revanche, pas d'auto-off, ce qui est un peu dommage.
laguitoune51
bonjour,

je reprends le sujet pour éviter d'en créer un nouveau
mon petit métronome Korg m'a lâché.
je cherche un métronome sympa, agréable a utiliser, avec un gros niveau de sortie, et avec lequel on peut changer le son pour éviter le tic énervant ...
merci

En ce moment sur bla bla et guitare...