Quel Site Pour Acheter ?

DavLeSaint
Bonjour,
Je voudrais faire l'acquisition d'une Fender American Vintage '62 Stratocaster Olympic White, et vu les prix internet, je pense qu'il est plus judicieux d'opter pour cette solution.
Mais sur quel site acheter ? A l'étranger pour réduire encore les coûts, mais les risques ?
Bref, j'aimerais votre avis, et vos expériences personnelles
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
infra blues
salut,si tu es sur de vouloir le modele dont tu parles,c'est donc que tu l'a essayé.
ceci dit effectivement les prix sur le net sont de 30 a 40pour cent moins cher.
les risques je n'en connais pas ,ce sont des sites serieux,emballage tres bons et la plupart du temps,livraison en temps voulu.

le moins cher,sauf cas exceptionnel,ce sont les sites etrangers,je te recommande principalement:

dv 247 en angleterre (excellent)
thomann en allemagne

le cout de l'envoi est entre 10 et 15 euros.

en france euro guitar (lille) parfois l'envoi est gratuit
sonovente(recu mon ampli en 24h) envoi gratuit

apres tu as musicstore,woodbrass,la boite a son,guitarcenter etc....
mais les prix sont legerement plus elevés.

dernier point compares le prix de ta gratt,sur ces differents sites et tu feras vite la difference.
au niveau de la transaction ils ont tous un site sécurisé,mais le top du top c'est d'avoir une ecarte bleue(no de carte virtuelle)avec ce type de carte tu seras sur de ne pas etre piraté,car le numero ne sert qu'a une transaction
DavLeSaint
Et bien non je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais j'ai testé des manches plus plats que celui de ma Strat actuelle, et je n'ai pas aimé, et comme celui de celle ci est encore plus courbé que le mien, je ne peux que aimer... De plus je cherche une Fender US plus typée Vintage que la mienne, pour un prix correct. J'ai essayé tout les types de Gibson possibles, et je n'ai pas aimé du tout, alors que toutes les Fender que j'ai eu entre les mains me procurent un plaisir fou, mais celle qui m'a poussé à acheter cette RI '62, est une Strat de '61, originale, en Olympic White, depuis je suis tombé amoureux du Vintage, et, ne possédant pas encore le budget pour une originale 60's, je me suis tout de suite intéressé à cette RI '62, dont j'entends énormément de bien, pas d'avis négatifs en tout cas...
Acheter à l'étranger, c'est pas un peu jouer avec le feu ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
infra blues
salut ,non je te l'ai dis et repete;il n'y a aucun risque a acheter a l'étranger.
je te donne comme exemple en ce qui me concerne..

une telecaster us prix en france 1643euros,a l'etranger 973
un ampli line 6 flextone 3; 600euros payé 378
une ibanez artist arx 500 681 euros,payée 490
et enfin un peavy classic 30 680 euros payé 575

la premiere fois on a un peu peur de la transaction et des que tu as recu le matos en bonne et due forme,tu n'hesites plus par la suite,de plus tu es connu,et client,crois moi aucune crainte a acheter a l'etranger.maintenant j'ai ce qu'il me faut mais si le demon de la musique me retaquine,c'est encore a l'etranger que je prendrai mon matos,apres bien sur comparaison avec quelques bons sites de l'hexagone
gabryhell94
Perso j'ai commandé deux fois chez Thomann :
1) une Fender lite ash telecaster
2) un combo Fender super champ XD
J'ai reçu chacun de ces colis à peu pret en 4/5 jours c'était super bien emballé avec moults cartons et papier bulle (on aurait dit des poupées russes lol) et rien à redire c'est du très sérieux. Résultat des courses une belle économie à la clé à chaque fois. J'étais flippé lors de la commande de ma télécaster, pour rien en fait, puisque tout s'est très bien passé. Par contre la pelle en question je l'avais essayé avant et je te conseille de faire de même, car si le service est assuré c'est quand même à toi que revient la responsabilité d'assumer le choix de ton instrument et vérifier qu'il corresponde bien à tes attentes. Voilà let's rock
Gratteux addict...qui s'assume!
DavLeSaint
Merci beaucoup, je vais donc commander sur Thomann
Line 6 Pod X3 [2009]
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
regarde guitare legende c'est en france et parfois y'as des tres bon prix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur bla bla et guitare...