Quelle difference de son entre Squier et Cort ?

Forum Cort
Forums
Salut , je poste pas souvent mais je vous lis tout les jours
Mais j aurais besoin d'un conseil , je possede une Squier Telecaster Standar , et j aimerai m acheté la CORT M200 , je voulais savoir si il y avais une difference de son , et aussi au niveau de la prise en main par rapport a la Telecaster .

MErci par avance
Obelix2
Si je te dis "aucune des deux", sauf "accident industriel", ça te va?

Les seules guitares électriques de série 'cheap' qui sonnent bien à tous les coups, c'est les Danelectro : c'est normal, c'est pas du bois, mais de l'isorel.
Kashmir de Led Zep ou pas mal de trucs du Floyd à l'époque de Syd Barrett, c'était une Dano DC59... La DC3, c'est kif avec un micro en + et les 3 en série, ça dépote.
t'as k écouter les démos sur youteub
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Samu15
  • #3
  • Publié par
    Samu15
    le 08 Feb 10, 13:23
Heu, Obelix, il sert à quoi ton post ? A faire de la pub pour un yahourt quand on te demande la différence entre une choucroute et un cassoulet ?

Pour répondre rapidement à Davidgoth, et sans connaitre en particulier ces modèles (je n'évoquerai donc pas le confort, le mieux étant toujours d'essayer les instruments pour se faire sa propre idée), donc en me basant essentiellement sur leurs caractéristiques techniques :
On reste dans les deux cas sur des instruments d'entrée de gamme, dont les micros manquent de précision et de personnalité. MAIS ces deux guitares n'ont rien à voir. D'un côté la Tele va sonner plutôt aigu, percera bien le mix, et sera surtout à l'aise sur les sons clairs et crunch. De l'autre la Cort ira plus facilement vers les saturations, le son sera plus "plein" mais plus neutre.
lomdelamancha
Garde ta Squier, toute Squier qu'elle est, elle n'en est pas moins une Telecaster (voir topic à côté d'ici )

Si jamais tu prends la Cort, si elle sonne relativement correcte ce dont je ne doute pas, colle lui deux micros de qualité, suivant tes goûts et en avant la musique.


T'as des infos ici : http://fr.audiofanzine.com/aut(...)avis/

Effectivement, bonne lutherie, confortable, mais ils changent tous les micros.
JumpingJack
En fait, la différence n'est pas entre les 2 marques Squier et Cort, mais entre les deux modèles qui sont vraiment très différents.

Déjà les micros : la Tele a 2 micros simples, l'autre a 2 micros doubles. Tu joues que style de musique ? Si tu veux avoir de grosses saturations, les doubles sont préférables. Si tu préfère les crunchs bien rock, les sons clairs plus perçants, la Tele reste un must !

Pour moi il n'y a pas photo, la Tele est 100 fois préférable, mais ça n'engage que moi... si ton style ne correspond pas, change

En ce moment sur bla bla et guitare et Cort...