electric church a écrit :
sergiogibson a écrit :
electric church a écrit :
Voilà, je pense pas vraiment que le sujet soit neuf mais je trouve qu'il est toujours intéressant.
Guitares:
-Renaud Galabert Custom (Dans le même genre que la languedoc de Trey Anastasio.Des que j'ai l'argent je la fais faire par mon pote luthier
)
-Gibson Les Paul Standart RI 59.( je connais pas la réf exacte)
Effets:
-Echoplex (à transistor, comme celui de Page), ou Fulltone Tape Echo.
-Klon Centaur overdrive.
-La totale de chez Electro Harmonix.
Amplis:
-Fender VibroVerb
-Fender Champ
-Fender Bassman
-Fender Deluxe
-Marshall JTM 45
-Marshall Plexi
-Custom Audio OD 100
-Cesar Diaz
-Dumble String Singer ou Overdrive
.....
Plein d'autre trucs encore...
A vous
ben je l'ai deja, a mon niveau
variax et v amp pro, j'en ai deja 100 fois de reste vu les combinaisons possibles
Le pod XT (j'en ai un) et les autres produits Line 6 son de bonne qualités, mais il copie des modèles originaux....
Tant qu'a choisir je préfére les originaux même si ils ont un "caractère" qu'il faut apprivoiser c'est pas comparable...et puis entre une Les Paul Gibson et une Epiphone tu choisis laquelle...Si tu me dis la Variax faut consulter!
La Variax et le Vetta c'est sur c hyper pratique, mais perso ça me fais pas rêver...je préfére avoir les vrais grattes et les vrais amplis...
faut pas oublier qu ebien que francais d'origine, j'ai pas un esprit latin,
franchement grace a epiphone, j'ai pu m'approcher du son gibson, et du look, j'ai une superbe lespaul standard epiphone, qui sonne tres bien, la preuve, mon guiatriste qui n'est pas un manchot, et bien il veux pas la lacher, alors que il a possibilité d'utiliser ma lag roxanne, ben il prefere le son de la lp epiphone.
comme koi si l'on fait abstration du prestige, du prix etc.... on peut tres bien s'eclater avec un instrument a 1500 balles d'occase.