Quelle est votre config de rêve....

Rappel du dernier message de la page précédente :
electric church
sergiogibson a écrit :
electric church a écrit :
Voilà, je pense pas vraiment que le sujet soit neuf mais je trouve qu'il est toujours intéressant.
Guitares:
-Renaud Galabert Custom (Dans le même genre que la languedoc de Trey Anastasio.Des que j'ai l'argent je la fais faire par mon pote luthier )
-Gibson Les Paul Standart RI 59.( je connais pas la réf exacte)

Effets:
-Echoplex (à transistor, comme celui de Page), ou Fulltone Tape Echo.
-Klon Centaur overdrive.
-La totale de chez Electro Harmonix.

Amplis:
-Fender VibroVerb
-Fender Champ
-Fender Bassman
-Fender Deluxe
-Marshall JTM 45
-Marshall Plexi
-Custom Audio OD 100
-Cesar Diaz
-Dumble String Singer ou Overdrive
.....
Plein d'autre trucs encore...
A vous

ben je l'ai deja, a mon niveau

variax et v amp pro, j'en ai deja 100 fois de reste vu les combinaisons possibles

Le pod XT (j'en ai un) et les autres produits Line 6 son de bonne qualités, mais il copie des modèles originaux....
Tant qu'a choisir je préfére les originaux même si ils ont un "caractère" qu'il faut apprivoiser c'est pas comparable...et puis entre une Les Paul Gibson et une Epiphone tu choisis laquelle...Si tu me dis la Variax faut consulter!
La Variax et le Vetta c'est sur c hyper pratique, mais perso ça me fais pas rêver...je préfére avoir les vrais grattes et les vrais amplis...
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
sergiogibson
Strat63 a écrit :
Excuse moi, mais le jour où une variax ou un pod sonneront comme une Lespaul dans un jtm original, je me retire dans un couvent à vie.

en fait mon post voulais dire,,,,,

kan t'a pas les tunes pour te payer les trucs dont tu reves, la modelisation est un bon moyen de pouvoir s'approcher du reve,,,,

je prefere avoir une variax et un v amp qui modelise mes instruments préférées, plutot que 1 strat et 1 ampli.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
sergiogibson a écrit :
Voilà, je pense pas vraiment que le sujet soit neuf mais je trouve qu'il est toujours intéressant.
Guitares:
-Renaud Galabert Custom (Dans le même genre que la languedoc de Trey Anastasio.Des que j'ai l'argent je la fais faire par mon pote luthier )
-Gibson Les Paul Standart RI 59.( je connais pas la réf exacte)

Effets:
-Echoplex (à transistor, comme celui de Page), ou Fulltone Tape Echo.
-Klon Centaur overdrive.
-La totale de chez Electro Harmonix.

Amplis:
-Fender VibroVerb
-Fender Champ
-Fender Bassman
-Fender Deluxe
-Marshall JTM 45
-Marshall Plexi
-Custom Audio OD 100
-Cesar Diaz
-Dumble String Singer ou Overdrive
.....
Plein d'autre trucs encore...
A vous

ben je l'ai deja, a mon niveau

variax et v amp pro, j'en ai deja 100 fois de reste vu les combinaisons possibles

Le pod XT (j'en ai un) et les autres produits Line 6 son de bonne qualités, mais il copie des modèles originaux....
Tant qu'a choisir je préfére les originaux même si ils ont un "caractère" qu'il faut apprivoiser c'est pas comparable...et puis entre une Les Paul Gibson et une Epiphone tu choisis laquelle...Si tu me dis la Variax faut consulter!
La Variax et le Vetta c'est sur c hyper pratique, mais perso ça me fais pas rêver...je préfére avoir les vrais grattes et les vrais amplis...

faut pas oublier qu ebien que francais d'origine, j'ai pas un esprit latin,

franchement grace a epiphone, j'ai pu m'approcher du son gibson, et du look, j'ai une superbe lespaul standard epiphone, qui sonne tres bien, la preuve, mon guiatriste qui n'est pas un manchot, et bien il veux pas la lacher, alors que il a possibilité d'utiliser ma lag roxanne, ben il prefere le son de la lp epiphone.

comme koi si l'on fait abstration du prestige, du prix etc.... on peut tres bien s'eclater avec un instrument a 1500 balles d'occase.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
[ terb_ ] a écrit :
Strat63 a écrit :
Excuse moi, mais le jour où une variax ou un pod sonneront comme une Lespaul dans un jtm original, je me retire dans un couvent à vie.

ouai ce jour là je squate le couvent avec toi

ben vous avez ptet les moyens de vous payer une lp, une télé, une strat etc........ pas moi ,, donc avec mon matos je peux avoir des sons tres differents, peut importe si ca imite ou pas a la perfection , l'etentiel est d'avoir des sons de super qualité et surtout aux antipodes les uns des autres.

j'ai une lag roxanne et bine meme acvec les split de micro, je n'obtient pas des sons aussi variés.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Freepwood
Moi le matériel de hide : Fernandes MG (le modèle avec les petit coeurs ^^) et comme ampli je sais plus lol et une pédale effets piouuuuuuu comme hide
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Freaky Vai
Freepwood a écrit :
Moi le matériel de hide : Fernandes MG (le modèle avec les petit coeurs ^^) et comme ampli je sais plus lol et une pédale effets piouuuuuuu comme hide

en fait pour toi c'est tout comme hide quoi
electric church
Sergio le but de ma question c pas de savoir ce que tu as mais dans l'absolu, ou dans tes rêves, qu'est ce que tu aimerais avoir comme matos, c'est tout .
J'ai pas non plus la thune pour m'acheter tous le matos dont j'aurais envie, et je l'aurais peut être jamais.Et le but c pas non plus de dénigrer le matos de bas/moyen gamme, ce serais ridicule....
Mais pour te donner un exemple, la voiture de mes rêves c une une Ford Mustang GT 500, mais je roule en Fiesta .
Tu vois ce que je veux dire...
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Moi le matos de mes reves, il est dans ma tete, pas encore sur le marché
raoul31
Pour moi :
2 Gibby SG, 2 Gibby LP, 2 strat, une double manche et un deux têtes Bad Cat, une hot cat 100 et une Wild cat modifiée avec 2 6550 en puissance. Et pour aller avec, 4 2x12 NOS.
papyboyington
hey electric church , il a un email renaud galabert, j ai perdu sa trace depuis un moment (il etait pas encore luthier a l epoque).
j ai croisé son frere cedric au rockstore y a pas longtemps c est lui qui m a appris qu il etait luthier...:-)

ma config de reve :

modif de mon ibanez rg7620 (nouveau corps avec top flammé noir translucide , et decoupé façon reb beach).
preamp rectifier mesa
tc g-major
ampli de puissance rectifier mesa.
hp mesa 4x12
un minibus volkswagen tolé modifié gpl , et callooké pour transporter tout ça ....
et les doigts de steve vai...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
simon666
Mon reve:
Gibson Explorer serie gothique, avec micro EMG81/85
MesaBoogie dual Rectifier. Baffle de fou 1500000w.(livrée avec boulles quies)

Simple mais terrifiant!
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
moi aussi je veu la mockingbird d hide-san ac les coeurs rouges...+ 1 mesa boogie simple et le v amp pro^^

En ce moment sur bla bla et guitare...