Quelle guitare vous fait encore rêver ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JFcustom
Je me suis toujours demandé : la septième corde c'est une plus aigüe ou une plus grave ? L'une ou l'autre ? ça dépend ? Dans tous les cas on l'achète où ?
Modifié le 15/10/2005 à 04:58
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Tofgangxxl
JFcustom a écrit :
Je me suis toujours demandé : la septième corde c'est une plus aigüe ou une plus grave ? L'une ou l'auter, ça dépend ? Dans tous les cas on l'achète où ?

En fait faut rajouter une corde basse pour de bon resultat : gauge 60 accorde en La ou Si selon style et besoin

une gratte sympatique, repro (j'ai pas trouve mieux), mais, c'est un indiscutable, une vieille strat

jazzprac
J'avoue que celle là - ou ce genre là - me fait encore fantasmer:

...même si je viens d'acheter une ES 125 de la bonne époque qui me fait saliver à chaque fois que je la touche..

et sinon celle là me rend dingue:

"Take it easy. But take it."
Expandora
papy truc a écrit :
fenderjeff a écrit :
Bouriquet a écrit :
papy truc a écrit :
Contrairement à ce que l'on pense, je n'ai que deux Les Paul, celle que je joue, et une en réserve, datant toutes deux de 1954 (mon année de naissance )

J'etais persuadé que ses 2 Lespaul était de 59

ouais, 54 ça me parait bizarre : je crois qu'en 54, y avait pas encore de micros HB ni de cordier stopbar/tune-o-matic (mais je me plante peut-être)

Excuse et erratum : Donc Bouriquet et Fenderjeff l'année de la LP de Page c'est bien 59 et non 54. L'article que j'ai consulté est donc faux en regardant ce lien je pense que ca confirme bien vos dires.
http://www.led-zeppelin.org/re(...)r.htm
Maintenant Page possèdait-il vraiment que 2 de ce modèles sur scène ???
à confirmer .

la les paul que mr Page utilise le plus est une les paul 58 (qui est d'ailleurs la base des series signatures de chez gibson ) la deuxieme est une les paul 59 offerte a Page par Joe Walsh , il les nomme n°1 pour la 58 et n°2 pour la 59
Expandora
d'ailleurs la guitare de mes reves , ce serait une les paul 58 entierement d'origine!!
je l'aurais jamais dommage
Papy ions
expandora a écrit :
papy truc a écrit :
fenderjeff a écrit :
Bouriquet a écrit :
papy truc a écrit :
Contrairement à ce que l'on pense, je n'ai que deux Les Paul, celle que je joue, et une en réserve, datant toutes deux de 1954 (mon année de naissance )

J'etais persuadé que ses 2 Lespaul était de 59

ouais, 54 ça me parait bizarre : je crois qu'en 54, y avait pas encore de micros HB ni de cordier stopbar/tune-o-matic (mais je me plante peut-être)

Excuse et erratum : Donc Bouriquet et Fenderjeff l'année de la LP de Page c'est bien 59 et non 54. L'article que j'ai consulté est donc faux en regardant ce lien je pense que ca confirme bien vos dires.
http://www.led-zeppelin.org/re(...)r.htm
Maintenant Page possèdait-il vraiment que 2 de ce modèles sur scène ???
à confirmer .

la les paul que mr Page utilise le plus est une les paul 58 (qui est d'ailleurs la base des series signatures de chez gibson ) la deuxieme est une les paul 59 offerte a Page par Joe Walsh , il les nomme n°1 pour la 58 et n°2 pour la 59

Ben !!! d'après le lien que j'ai mis plus haut cela paraît être le contraire. Et là, je pense que l'auteur du détail des instruments de tout le groupe a l'air plutôt balèze, Non ?
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Expandora
tout ce que j'ai pu lire va dans le sens de ce que j'ai ecrit !!
la les paul principale de sieur Page est une les paul 58!!
j'en mettrai mes doigts a couper
Cool..Spot
rien à ajouter :

?:
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
children_of_anthony
esp sv laiho signature juste avec un emg81 a la place du hz
ah le reve total :C1:
angus young a souvent les mains tres proche...
jazzprac a écrit :
J'avoue que celle là - ou ce genre là - me fait encore fantasmer:

...même si je viens d'acheter une ES 125 de la bonne époque qui me fait saliver à chaque fois que je la touche..

et sinon celle là me rend dingue:

Le mellow et jazz tone prends tout son sens
Orthodoxyn
ben Jackson US tout simplement
ou même la DKMG
Nom d'utilisateur
Une petite SG junior du début des 60's ne serait pas pour me déplaire mais mon reve ultime serait ca:

SG Custom Walnut 1969... 7500 USD
Tofgangxxl
plus recemment, c'est la seconde de la liste, j'ai joue avec y'a pas tres longtemps

J'ai essaye et tapper un boeuf sur ceci et bref, c'est du tres bon matos

Quelle guitare vous fait encore rêver ?

Je sais que j'ai rajoute plusieur modele dans ce post, mais ces grattes sont presente dans le magasin de gratte le plus proche, donc c'est abordable et le reve devient en quelque sorte realite.
Orthodoxyn
perso jsuis pas fan des hollow body et des demi caisses

En ce moment sur bla bla et guitare...