Quelle musique pour travailler ?

tribal87
Salut a tous !
Cette année je vais devoir me mettre au travail a l'école ! Et je me vois pas dans un silence de plomb alors j'aimerai savoir quelle musique vous mettez chez vous pour travailler.
Quand je mets de la musique que j'aime forcément je l'écoute et je perds ma concntration alors je pensais a une musique "de fond" meme si je n'aime pas trop cette apellation .
Donc , quest-ce que vous mettez vous ?
Orthodoxyn
moi je bosse sur du Malevolant Creation ou du Nile...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je pense que le mieux pour du travail scolaire, c'est "pas de musique". Je sais que c'est un peu radical, mais quadn j'écoute de la musique, je suis trop concentré sur celle-ci quelquesoit le volume/le style...

Si tu veux travailler efficacement, pas de miracles, il ne faut rien qui puisse interférer à ta concentration...
Aethämyn
JPZ a écrit :
je pense que le mieux pour du travail scolaire, c'est "pas de musique". Je sais que c'est un peu radical, mais quadn j'écoute de la musique, je suis trop concentré sur celle-ci quelquesoit le volume/le style...

Si tu veux travailler efficacement, pas de miracles, il ne faut rien qui puisse interférer à ta concentration...
je suis tout a fait d'accord.Pas de musique, tu fais ton boulot vite fait (mais bien hein) et tu écoute ce que tu veux si tu veux vraiment écouter un peu de zik.Mais sache que c'est pas écouter de la zik qui va te filer du boulot, les études d'abord
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Chill house. C'est de la musique d'ambiance super douce et loin d'etre moche.
Ministry of sound ou le café del mar sont les références dans ce style.

Avec ca t'auras ton ambiance sonore reposante et ce sera loin de te deconcentrer
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Mithrandir
Starway to heaven c'est la parfaite chanson pour bosser...
Caribouuuu
Mithrandir a écrit :

ouais mais bon là tu bosse que 8 minutes...
nan, moi aussi je ne mets quasiment jamais de musique quand je bosse (j'ai essaier, et à chaque fois je faisais des pause quand j'entendais un morceau que j'aimais bien...)
le truc le plus motivant à mon avis, c'est de se dire "aller, je bosse comme il faut, je fais tout ce que j'ai à faire et ensuite j'me permet de m'éclater"
et là t'aura encore + de plaisir à écouter ton disc, jouer de la gratte etc...
20th Century Boy
Les fratres d'Arvos Part. Ça ne devrait pas te déconcentrer!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tribal87
Citation:

ben tu vois pour moi ca c'est pile la chanson qu'il me faut pas .elle est trop subtile je suis obligé d'y preter attention , et pendant le solo alors laisse tomber ...
Je sais que le silence c'est efficace mais ca me fout vraiment le bourdon , tout seul dans une piece sans personne sans bruit avec juste des maths et moi ca me fait limite flipper . tout le monde n'est pas comme moi (je susi un enorme flemard) mais ma petite ambiance posée calme m'est necessaire .
merci pour vos réponses , continuez surtout
dimebag2
Bah moi je te conseille un bon truc bien bourrin ça te motive pour affronter le taf.
En tout cas pour moi ça marche pas mal
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Caribouuuu a écrit :
Mithrandir a écrit :

ouais mais bon là tu bosse que 8 minutes...
nan, moi aussi je ne mets quasiment jamais de musique quand je bosse (j'ai essaier, et à chaque fois je faisais des pause quand j'entendais un morceau que j'aimais bien...)
le truc le plus motivant à mon avis, c'est de se dire "aller, je bosse comme il faut, je fais tout ce que j'ai à faire et ensuite j'me permet de m'éclater"
et là t'aura encore + de plaisir à écouter ton disc, jouer de la gratte etc...

Voila, bien dit, j'aurai pas fait mieux lol
Mais bon, moi pour l'instant j'ai jamais bcp bosser, mais cette année va falloir, donc pour moi > pas de musique
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Ah ben c'est étrange tout ça
C'est justement dans le bordel que j'arrive à bien me concentrer.

Dans une salle d'étude, je ne bosse pas, trop de calme je peux pas vous expliquer c'est trop preoccupant et ça destabilise ... tandis que dans un café, tu connais personne, tout le monde parle donc ya une ambiance, je me sens franchement peinard et je peux rédiger mon devoir ou autre.

M'enfin chacun ses manières de bosser mais perso c'est en mettant Vader à fond dans la chambre que j'ai révisé pour mes exams de français (12 à l'écrit, 18 à l'oral merci Vader )
Che Gue Natha
Perso j'ai toujours de la musique et j'ai même plus de mal a travailler sans !!
L'album "Rouge" de Goldman est ma référence pré-interro importante (ba ouais mais ça marche pas si mal les gars ) ou alors du coldplay, du eskobar, du bryan adams mais rien qui ne doivent retenir mon attention au niveau mélodique (donc pas de gros riffs accrocheurs )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
dimebag2
Kirjava a écrit :
Ah ben c'est étrange tout ça
C'est justement dans le bordel que j'arrive à bien me concentrer.

Dans une salle d'étude, je ne bosse pas, trop de calme je peux pas vous expliquer c'est trop preoccupant et ça destabilise ... tandis que dans un café, tu connais personne, tout le monde parle donc ya une ambiance, je me sens franchement peinard et je peux rédiger mon devoir ou autre.

M'enfin chacun ses manières de bosser mais perso c'est en mettant Vader à fond dans la chambre que j'ai révisé pour mes exams de français (12 à l'écrit, 18 à l'oral merci Vader )

Ah ça me rassure je suis pas le seul
Moi c'est pareil impossible de travailler avec le silence ça me met mal à l'aise!
Sinon pour répondre au sujet un chti pink floyd aussi c'est nickel pour bosser.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Tu te passes en boucle, et A FOND, le morceau du compositeur américain John Cage "4 minutes 33".

En ce moment sur bla bla et guitare...