Quelle piece de monnaie pour la gratte??

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
la question est simple : Brian may en a fait une "marque de fabrique" et n a touss essaye une fois pour frimer ou parce qu'on etait en galere de mediator donc quelle piece pensez vous etre la plus adaptee pour jouer de la guitare?

d'apres mon experience personelle les euros sont pas tops les "pieces rouges" trop petites et les suivantes trop epaisses. je pense que la solution est dans les monnaies etrangeres mais j'ai pas trop reussi a essayer…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Red Firebird
J'utilise une 20 centimes de Francs. C'est marrant, mon ancien groupe s'appelait Silk...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
les pieces americaines

et les pieces chinoises
Ouais !
JacLaffite
Sinon euh, une pièce de viande, euh, le
Doc Loco
Il y'a quelques années, je m'étais amusé à faire des plectres avec des pièces de monnaie; j'avais essayé plusieurs modèles, pour finalement me fixer sur la pièce de vingt francs belges ( +/- 0,5 €) qui avait la bonne taille pour tailler un plectre dedans, et un contact agréable avec la corde (ce qui n'est pas le cas de tous les alliages). J'ai même gardé une dizaines de ces pièces intactes en réserve pour me refaire des plectres un de ces jours .
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Doc Loco a écrit :
Il y'a quelques années, je m'étais amusé à faire des plectres avec des pièces de monnaie; j'avais essayé plusieurs modèles, pour finalement me fixer sur la pièce de vingt francs belges ( +/- 0,5 €) qui avait la bonne taille pour tailler un plectre dedans, et un contact agréable avec la corde (ce qui n'est pas le cas de tous les alliages). J'ai même gardé une dizaines de ces pièces intactes en réserve pour me refaire des plectres un de ces jours .

c clair que la 20 balles était bien, perso, j'aimais bien la 50 aussi, avec les bord légèrement frippé ça donnait une effet sympa sur l attaque des cordes
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
la vieille piece de 10 balles (la marron)
pika6662003
billy gibbon,de ZZtop,utilise un dollar en or pour avoir ce son tres brillant,mais bon,faut savoir l!utiliser,et avoir les moyens pour les cordes,au debut,ca doit casser graves,aller jouer bien,PIKA!!
24CAPRICES
pika6662003
au fait ,le dollar ou la piece,doit etre tailler exactement comme un mediator,sur un tourret,ou a la lime,de l!huile de coude et hop!hop!hop
24CAPRICES
Teurgoule
perso limer un dollars en or quand j'ai vraiment que dalle meme pas de piece je chope un tiket de bus ou de rer le violet est pas mal il faut faire un ptipliage bon d'accord ça ne sert qune foi mais c'est vraiment en cas de rade.
pika6662003
c!est clair ,mais gibbon,c!est un exemple!!!jais aussi jouer avec ce qui me tomber sous la main ,les periodes sans jais connus,mais pour trouver un son brillant et limpide,comme ZZ,ya pas photo,aller a+ PIKA!!!
24CAPRICES
CrazyMary
HS mais bon je me souviens en avoir taillé une paire dans une carte de téléphone
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
si c'est pour la limer autant cheter un mediator en metal directement par contre… (puis l'avantage c'est que si tu la lime tu peux plus t'en servir apres quadn c'est un dollar en or ca fait chier quand meme)

les carte telephoniques tout le monde l'a fait du temps avant les telephones portables (remarque la carte sim est deja taillee pour)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
dx6
  • Publié par
    dx6
    le
Un 25c canadiens, excellente grandeur en plus
jackson_dx6@yahoo.ca

En ce moment sur bla bla et guitare...