AZAZEL a écrit :
leekarbonat a écrit :
on est OK
c'est bien pour ca que je demande l'avis de plusieurs connaisseur pour voir ce qu'il pensait,je vais pas acheter un album parce que celui ci a etait vendu Xmillier de fois je m'en tape de ca,moi je veux la qualité du CD pas la quantité a laquelle il est parti
Je suis fan depuis le début et pourtant "appetite for destruction"
n'est vraiment pas celui que je prèfere comme quoi.
Pourquoi pas leur best-of en plus ses un live.
Non, il y a un live (
Live Era) et un Best of.
Le meilleur album est sans conteste le premier,
Appetite for Destruction, tant au niveau de l'homogénéité qualitative (malgré l'hétéroclité des compos) que de la rage qui en découle.
C'est une des rares fois où les 4 musiciens sont autant sur la même longueur d'ondes.
Les compos sont parfaites, les guitares (les deux) sont brillantes et totalement en accord, malgré deux jeux très différents (un très stonien et un très zeppelin), les textes sont d'une puissance lyrique assez impressionante, démontrant les qualités de compositeur d'Axl qui sait saisir dans chaque chanson le côté brut et paroxystique des situations dont il parle, les voix sont parfaites et surtout d'une profondeur et d'une qualité rare (Axl étant capable de faire 7 ou 8 voix différentes sur l'album) et enfin la section rythmique emmène un côté brut de décoffrage massif qui n'est pas sans rappeler des origines punks.
Du côté chansons, niveau guitare, pour débuter les meilleures sont surement
Nightrain et
Outta get me, sans oublier Sweet Child o Mine.
Au niveau rendu, toutes les chansons sont différentes et aucune n'est à jeter. On sent bien l'album monter en puissance depuis l'intro delayée de Welcome to the Jungle jusqu'à l'orgasme
Rocket Queen, en passant par des moment de pure folie rageuse (
Outta Get Me), de tendresse (
Sweet Child o Mine), de rebellion (
It's so Easy), de débauche (
Mr Brownstone) ou de désillusion sociale (
Paradise City)
Les albums
Use your Illusion sont à mon sens bcp trop surproduits, les gars ne semblent plus aussi unis que sur le premier, ils sont prétentieux dans leur forme et dans leur contenu et surtout ils manquent d'unité, de chaleur et de puissance. Au final, les seules chansons qui sont bonnes et qui une décade plus tard sont encore marquantes sont celles écrites au moment de Appetite comme
You could be mine, Bad Obessions ou
Don't Cry.
A noter le très bon EP Lies qui est une face électrique,une face acoustique avec le formidable, groovy et péchu
Move to the City ou le larmoyant (mais sympa à jouer à la gratte)
Patience. Et surtout si tu débutes vraiment,
I used to love her construit sur quelques accords.
Rien à dire sur
The Spaghetti Incident qui était un album de commande.
Donc voilà, vraiment
Appetite for Destruction, un album incontournable, surement un des meilleurs des années 80 question hard rock (ou heavy metal, je ne sais jamais)