Quelles sont les musique a connaitre absolument??

StoneCold
slt a tous,

je sais bien qu'il y a pas mal de topic de ce genre, seulement en y jetant un oeil ca ne répond pas vraiment a ce que je recherche...

Voila en tant que guitariste, ca fait presque 2 ans maintenant et je maitrise plutot bien la guitare (enfin ca on s'en fou) je veux dire par la que je joue plus ou moins les meme morceaux depuis que je joue, j'aimerai quelque chose de nouveau or mis mes ptits son perso...
je vous demande donc quelles sont les musiques tres connu a jouer a la guitare, genre quand on va dans un magasin de zik essayer un ampli, c'est mieux de jouer un bon vieux morceaux connu...

y'en a pas mal qu'on a deja entendu et qu'on apprécie, seulement souvent on connait pas l'artiste et le titre.

je vous remercie..
'Anakin'
Oui ça peut être interessant comme post, enfin moi je dis ça ...
Fluctua, copyright à moi
-Smoke on the water,
-Jeux interdits,
-Tout nirvana,
-Day tripper des beatles...

yen a plein mais celle la sont faciles...
Ca manque de jazz ici... standby...
Theo the reaper
Bin ca depend des chansons que tu faisais...je voudrais pas dire des chansons que tu joues deja details ce que tu sais faire.
flomarceau
A connaitre absolument : Kyo (nan je déconne lol).

Apprend du Led Zep, du Nirvana, du Muse, mais plutot que de te focaliser sur des artistes, je te conseillerais de bosser les styles.

La, t'as du choix

-Blues
-Rock
-Hard
-Métalssssssss
-HardCore
-Jazz
-Jazz Manouche
-Shred
etc etc.

C'est en étant eclectique qu'on devient vraiment un zicos (moi par exemple, j'en suis pas un , je suis pas encore assez éclectique, les jazz sont pour moi un grand mystère...)
"she said I'll throw myself away..."
StoneCold
ok merci
ben moi je sais jouer tout le repertoire de nirvana
c mon groupe favoris, mais j'aimerai changer un peu parce que toujours les meme morceaux ca devient vite lassant...

c'est cool pr smoke on the water par ex
ensuite ben les styles qui m'interesserai bien, le rock, blues et punk (les meilleurs dans ces styles merci)
Theo the reaper
StoneCold a écrit :
ok merci
ben moi je sais jouer tout le repertoire de nirvana
c mon groupe favoris, mais j'aimerai changer un peu parce que toujours les meme morceaux ca devient vite lassant...

c'est cool pr smoke on the water par ex
ensuite ben les styles qui m'interesserai bien, le rock, blues et punk (les meilleurs dans ces styles merci)

voila ..mdr tu vois j'avais raison on a cité casiment ce que tu faisais deja!!
alors punk:
Andrew WK, she is beautiful.
sum 41, n'importe laquel c'est simple mais ca defoule si tu le joue en sautant partout!!
off spring, want you bad...attention en aller simple sinon c'est de la triche.
Nofx, n'importe laquelle ...c'est plus ou moins la base du skatecore.

pour le reste c'est pas mon domaine je laisse les autre te conseiller.
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Tu peut essayer Johnny B good de Chuck Berry, The Thrill is gone de bb king, et pourquoi pas du Hendrix, les riff et intro par exemple : purple haze, manic depression, gipsy eyes

Ou alors du metallica, pour tester un ampli c'est parfait : grosse disto, solo, clean...
StoneCold
merci les gars, c cool
johnny b good est pas facile du tout! quel blues rythmique, faut que je m'entraine encore pas mal...
cherlen
Ah oui c'est pas du gâteau comme morceau ! Mais la rythmique est un standard, dans le genre à connaître absolument , il te faut juste tirer un peu sur ton auriculaire, c'est bénéfique pour tout ce que tu jouera, et le riff est tellement prenant, tu peut le recaser sur n'importe quel accord (enfin un accord de 5eme)
StoneCold
wow tu m'a l'air de bien ty connaitre en solfège toi dis donc
je parie meme que tu sais lire une vrai tablature !!

moi je me "démerde" pour ce qui est des accords, je place mes doigts comme je le sent, et en général la note est bonne, je dois sans doute faire le bon accord seulement je l'ignore !!

bon jeu a toi
Le²Ck+
Tu n'est pas obliger de jouer des trucs connut quand tu test un ampli dans un magasin....joue ce que tu aime.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
StoneCold
oui tu as raison...
pkoi j'ai dis ca moi...

enfin ce que je voulais plutot dire, c'est que le mieux est de jouer un morceau qui a de la classe, pas un ptit riff tout con
Le²Ck+
StoneCold a écrit :
oui tu as raison...
pkoi j'ai dis ca moi...

enfin ce que je voulais plutot dire, c'est que le mieux est de jouer un morceau qui a de la classe, pas un ptit riff tout con

Oué mais si tu aime un riff tout con pourquoi pas le jouer
Bon si tu veux un truc classe pour jouer va voir little wing y a pas plus classe
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Oups confondu de sujet

En ce moment sur bla bla et guitare...