Quelques petites questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
merci beaucoup a tous !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
1) La position idéale pour bosser, c'est être debout : d'abord ça te met en situation de jeu de scène, c'est la moins contraignante niveau courbatures (pour moi en tout cas) et tu apprend a bien placer tes bras, en plus t'aura plus de facilités a jouer assis. A la limite, si tu veux jouer assis, l'idéal est la posistion "académique" ( a la michael Romeo) qui se rapproche beaucoup de la position de jeu debout.

2) pas très compliqué, faut juste être concentré, entendre ce que tu joue et ça passera.

3) Ben les gammes, c'est un outil pour improviser et composer, plutot dense et compliqué ( en tout cas plus que les arpèges selon moi, flagellez moi si vous voulez )mais qui a le mérite de te faire comprendre plus profondément les règles de l'harmonie et le fonctionnement de l'instrument, l'idéal étant de tout maitriser
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
pirator
et dites pour la partie "bruitage" ou il faut je crois jouer a l'archet de violon, jen ai pas je fais coment ? j'en fabrique un "robin des bois attitude" mdr ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
up
pirator
up
pirator
up :'(
pirator
bah alors ? personne ?
pirator
hééééééééééééééééé
pirator
uuuuppppppp
washbic
  • Special Ultra utilisateur
intègre un petit jam dans le morceau (si tas un groupe) ...
ou alors un peu d'expérimentation, ca ne fait pas de mal !!! :-)
Beyssac
pirator a écrit :
Salut ! Voila j'ai deux petites questions !

1°) Ca peut paraitre con mais j'ai l'habitude de jouer assis sur une chaise de bureau ou debout, et la position assise me fait assez mal au dos..

Réponse du kinéb de hauteur de chaise;Sinon pourquoi ne pas essayer le genre de soutien lombaire que les vieux comme moi mettent dans leurs voitures(de merde)?Même sur une chaise j'assure que ça aide

En ce moment sur bla bla et guitare...