Quelques petites questions

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Salut ! Voila j'ai deux petites questions !

1°) Ca peut paraitre con mais j'ai l'habitude de jouer assis sur une chaise de bureau ou debout, et la position assise me fait assez mal au dos.. enfin en fait je voudrai savoir quel sont les meilleurs conditions pour jouer sans avoir a se contortionner !

2°) Je viens d'avoir le nouveau Guitar part avec la partoch de Dazed and Confused (de vous savez qui, led zep pour les incultes ! lol), et donc j'aimerai beaucoup l'apprendre ! J'ai passé toutes les parties au peigne fin, j'arrive toute a les jouer (cest pas encore mis en place mais ca rentre) mais le probleme est au niveau du solo qui est vraiment un truc de malade (enfin venant de MR Page cest normal !) Ca fait 10 mois que je gratte, je pense que pour mon niveau je me démerde quand meme bien ! En fait je voudrai savoir si le solo est a ma portée (je sais qu'il faut toujours bosser et bosser mais quand meme un solo comme ca jaimerai votre avis)

Et une petie troisieme tant qua faire ! Lol !

J'ai commencé a apprendre les gammes, la penta majeure de la, ca rentre super bien je la connai bien ,je bosee au métronome (tempo 120, croche, triolet, on monte la vitesse etc), et je voudrai savoir a quoi me servent ces gammes en fait, si je dois apprendre par coeur les notes de la gamme etc !

Merci !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le
Salut à toi !!

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre :

1) Il est vrai qu'une mauvaise position assise peut entrainer des maux de dos assez chroniques mais c'est assez alternatif en fonction des personnes. Dans ce cas un seul conseil : teste plusieurs positions et trouve toi même celle qui te conviendra le mieux (en sachant toutefois ke avachis sur son lit n'est pas très recommandé pour jouer meme si c'est confortable).

2) Le solo de Dazed and Confused n'est pas si compliqué d'un point de vue technique. Il ressemble a beaucoup d'autres et celui ci ne demande pas des connaissances spécifiques (genre tapping ou autres). Néanmoins le problème avec des gars comme Page c'est leur feeling... C'est comme Hendrix : techniquement c'est jouable mais de là à "le faire" comme lui il y a un grand pas. Persévérence ...

3) Les gammes... Alors la je dirais qu'il existe deux écoles. Ceux qui sont pour et ceux qui n'ont rien contre. La différence se fait dans l'utilisation que chacun en fait. Si tu t'entraines à faire des gammes ben à première vue ca semble ne servir à rien mais tu remarqueras qu'au bout d'un certain temps tu "comprends" ce que tu joues et que ton talent d'improvisation s'améliore bcp ! Néanmoins on a vu de très grands guitaristes devenir ce qu'ils sont devenus sans toucher aux gammes... Perso je pense qu'il faut trouver le juste milieu entre les gammes et le plaisir ;-)

Voila, j'espère n'avoir pas trop mal répondu à tes questions...

Ciaooooooooooooooooooo !!
Play guitar, think guitar, live guitar !
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
merci pour tes conseils ! les gammes jen fais une vingt minute par jour on va dire, ca mentraine pour les notes sur le manche, le rythme aussi ! Je n'en fais pas une obssession lol ! Mais ce qui me fat pour pour Fazed & Confused cest que cest très rapide et je ne joue pas depuis longtemps ! En tout cas ca me motive
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
petit conseil pour jouer assis en ayant moins mal au dos ,moi je joue avec quelque choz sous le pied droit pour le relevé un peut (un truc de 15cm d'épais environ) tu aura moins mal au dos , c'est ce que je fait ces super.
comme ta guitare et moins basse et plus orienté vers toi ces mieux
MSN : boris.autosports@live.fr
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
je vai essayer merci beaucoup boris !
washbic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    washbic
    le
salut a toi, ami pirator !!
moi aussi je suis sur le solo, en fait c'est pas si compliqué...
tu peux bosser la majeure partie au métronome, sinon le reste c'est du feeling PUR Jimmy Page, tres dur a faire comme lui (les deux descentes de penta, la mini descente sur la corde de G un peu avant) tu peux t'en approcher ...
en tout cas avec 10 mois de gratte et du boulot, il sera torché sous peu
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
woa merci les gars vous m'avez bien remotivé la ! avec ma ibanez (sa260fm pour ceux qui veulent savoir mdr) que papa noel va me ramener ca redonne un coup de punch
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
excusez moi de vous embettez encore, mais juste une question : les harmoniques au debut de Dazed & Confused, en case 12 et 5, y'a comme un probleme : en case 12 ca sonne magnifiquement mais en case 5 ca sonne pas, ca rend pas du tout comme sur le cd c'est plus grave qu'a la 12eme case ! J'espere que cest un probleme de frette (jai ma nouvelle gratte dans 2jour on verra) mais sinon aidez moi ! Faut bien jouer sur la frette cest ca ? Help ! Ca minquiete !
gzigoto
Boris59 a écrit :
petit conseil pour jouer assis en ayant moins mal au dos ,moi je joue avec quelque choz sous le pied droit pour le relevé un peut (un truc de 15cm d'épais environ) tu aura moins mal au dos , c'est ce que je fait ces super.
comme ta guitare et moins basse et plus orienté vers toi ces mieux

Lol tout pareil !! si j'ai pas mon petit rehausseur je suis pas bien
Dans ce cas je met un pied sur l'autre, mais c'est moins bien...
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
washbic
  • Special Ultra utilisateur
si c'est possible a la case 5 mais faut etre TRES précis !! ;-)
pile sur la frette, effleurer la corde...
ou peut etre qu'il la fait en harmonie artificielle mais il ne me semble pa forcer.

tu veux des indications pour le solo d'archet ? :-)
Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le
+1 pour le pied plus haut = moins mal au dos !!
Play guitar, think guitar, live guitar !
QuiGonJean
Salut pirator, pour ton mal de dos il faut que tu gardes toujours le dos bien droit lorsque tu joues assis. Naturellement on a tendance à courber le dos pour regarder ce que l'on fait, ce qui est très mauvais pour la colonne. Alors pense à bien rester droit et ça devrait aller surtout si tu joues plusieurs heures sans interruption.
Boris59
pirator a écrit :
je vai essayer merci beaucoup boris !

de rien ,mais je vais completer ma réponse quand même,
lorsque tu fera ça ,met ton pied EN ENTIER sur ce réhausseur ,je m'explique :
si tu ne met que la pointe du pied ou la moitié du pied (comme je le faisait au début) au bout d'une demi heure quand tu vas te relevé pour marcher ,tu vas boitier comme un cul de jate,car tu aura mis en extension ton mollet pendant une demi heure et d'un coup tu le contract (ps :expérience personnel douloureuse d'il y a moins de 24h)
donc place bien ton pied en entier et de temps en temps dégourdi toi un peu les jambe quand même.
MSN : boris.autosports@live.fr
pirator
merci beaucoup a tous !

En ce moment sur bla bla et guitare...