Quelques questions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Charkk
    le 29 Oct 2011, 23:45
Flying Tiger a écrit :
ben t"as repondu toi meme, ta gratte te plait, c"est le principal; le contraire serait le premier pas vers la demotivation. ta gratte fonctionne, cherche toi juste un bon ampli sympa.

Me plait certe, après moi j'ai rien contre un bon son hein ! Par contre niveau ampli... j'y connais rien².
Motivé, motivé ! Il faut se motiver !
stayhigh
Bin un ampli c'est assez perso. Toi tu vas aimer alors que d'autre vont détester et inversement. Le mieux c'est d'essayer. Et sinon pour le rythme y'as pas vraiment de botte secréte, c'est boulot,boulot,boulot. Ok le métronome c'est chiant mais c'est un bon moyen. Et comme cela à était dit joue par dessus tes morceau préféré ou essaye de trouvé un groupe.
Sinon une autre solution chope guitar pro qui est un bon moyen pour apprendre ces morceaux préféré et chope aussi band in a box qui je trouve est super bien foutu comme logiciel, avec ce dernier tu créé ta grille d'accord et tu improvise par dessus ensuite.
  • Publié par
    Charkk
    le
D'accord ! Et sinon, niveaux chansons sympas pour débuter, vous avez deux trois qui vous ont plus à vous quand vous commenciez ?
Motivé, motivé ! Il faut se motiver !
Invité
Bah c'est a toi de savoir ce que tu as envie ou pas, de jouer ...
Après tout dépend où tu en es, si tu ne connaissais pas les positions d'accords en haut du manche, je te conseillerais d'apprendre "Hotel California" en mettant un capo a la deuxième case pour pouvoir jouer le morceau dans sa tonalité par exemple.
De même travailler quelques bonnes chansons avec des chorus/riffs classiques et abordables genre "Hey Joe","Money" ou du BB King.
Ça te permettra de te constituer une petite bibliothèque de plans et d'essayer de phraser des le départ au lieu de monter et descendre des gammes sans suivre l'harmonie, ce qui est souvent le gros défaut des guitaristes débutants qui chorussent.
Bien sur les gratteux que je cite sont des exemples, il y en a bien d'autres.
Si tu n'arrives pas a jouer ça au tempo du disque, commence par travailler les différentes parties au ralenti puis accélère progressivement.
Essaie aussi de trouver des gars avec qui jouer !!

En ce moment sur bla bla et guitare...