Quels matos utilise boris jardel ( guitariste d'indochine)

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤¤°New°borN°¤¤
DJayNot a écrit :
Isabelle a les yeux rouges...

Ça c'était Partenaire Particulier qui était parodié, pas Indochine.

Du reste, le Boris a déjà répondu aux critiques sur ses parties guitare, grosso modo par : "je n'ai jamais prétendu à un niveau exceptionnel. Si quelqu'un veut le faire à ma place, qu'il me le demande ; je lui donne ma guitare et le laisse monter sur scène avec les autres, ça s'appelle le stade de france."
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
Invité
Perso, c'est un groupe mythique... je suis fan, et j'ai pleins de morceaux que je rattache à différents moments intenses... Tout comme Hendrix, Genenis, Sex Pistol, Gary Numan etc etc...

Quoi qu'on en dise, ce groupe a un son bien à lui.

Ceci dit, de par ici c'est aussi un groupe qui est souvent "snobé" par les "connoisseurs de la bonne musique". Mais bon, chacun est libre d'aimer ou pas (même si on a pas toujours cette impression)...
Dime_RIP
LPStones a écrit :
il utilise une 59' ??!!

raaaah la loose, va y'avoir un effondrement à l'argus là




je pensais que Guitariste.com était un forum de musique !!! Pourquoi on parle d'Indochine ici
Ed Pero
Gaboriau a écrit :
Perso, c'est un groupe mythique... je suis fan, et j'ai pleins de morceaux que je rattache à différents moments intenses... Tout comme Hendrix, Genenis, Sex Pistol, Gary Numan etc etc...

Quoi qu'on en dise, ce groupe a un son bien à lui.

Ceci dit, de par ici c'est aussi un groupe qui est souvent "snobé" par les "connoisseurs de la bonne musique". Mais bon, chacun est libre d'aimer ou pas (même si on a pas toujours cette impression)...


Disons qu'avec des paroles indignes du plus boutonneux adolescent romantique (à tendance bi pas assumée) et un chanteur qui est entre le faux complet et la mue éternelle, personnellement, ça me fait saigner les oreilles. Ca se range dans le même panier à salades (ou la même soupière) que toute la variété française qui se veut rock mais qui est définitivement bourgeoise-beauf -c'est dire si ça ratisse large.

Ces gosses de riches qui tentent d'être crédibles en chantant de la musique d'ouvriers -le rock, c'est quoi d'après vous ?- ça m'agace le neurone à folklore.

Sinon, oui le gratteux a un son qui n'a rien d'une LP 59 originale. Mais bon, il peu aussi avoir des pédales et un ampli qui n'ont rien à voir avec ce qu'on imagine être le son standard d'une LP 59.
Don Guillermo
Citation:
et qui mettaient des mini humucker sur leurs séries L

Ouaip , Poppa Chubby recemment , ça m' a piqué l' oeil ( pas sur qu' il l' ai fait sur une série L cela dit , mais sur une bonne vieille mémère quand meme .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DJayNot
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
DJayNot a écrit :
Isabelle a les yeux rouges...

Ça c'était Partenaire Particulier qui était parodié, pas Indochine.


Retourne voir la vidéo, c'est bien Indochine qui passe à la moulinette.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
¤¤°New°borN°¤¤
DJayNot a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
DJayNot a écrit :
Isabelle a les yeux rouges...

Ça c'était Partenaire Particulier qui était parodié, pas Indochine.


Retourne voir la vidéo, c'est bien Indochine qui passe à la moulinette.

Je la connais par coeur, et je vois bien bien Partenaire Particulier, bien que wikipedia veuille nous mettre tous les deux d'accord ; j'y vois une analogie simple :

Le groupe "Partenaire Particulier" joue la chanson "Partenaire Particulier", de leur album "Partenaire Particulier". La parodie porte sur la chanson "Isabelle a les yeux bleus" du groupe "Isabelle à les yeux bleus".

J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
L.P.
  • #38
  • Publié par
    L.P.
    le 30 Dec 11, 11:53
Selon les inconnus, c'était bien Partenaire Particulier qui était visé, mais les déguisement ressemblaient plus à Indochine, d'ou la confusion.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
DJayNot
Bon eh bien je n'aime pas non plus partenaire particulier, donc...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
pourquoi sommes nous arrives à discuter du groupe plus que le sujet initial ?
j'ai dévié certes le débat de tant a autre, ce qui a permit au "anti-Indochine" de s'exprimer. je me demande où est cette ouverture d'esprit.
j'ai ouvert ce forum pour une chose bien précise "voir le titre", merci de le respecter .
Anti-Indo s'abstenir, on ne vous a pas obligé de venir ou intervenir dans ce dêbat
Invité
"Et vice et versaaaa..." (air connu)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Dec 11, 13:34
lou may a écrit :
pourquoi sommes nous arrives à discuter du groupe plus que le sujet initial ?
j'ai dévié certes le débat de tant a autre, ce qui a permit au "anti-Indochine" de s'exprimer. je me demande où est cette ouverture d'esprit.
j'ai ouvert ce forum pour une chose bien précise "voir le titre", merci de le respecter .
Anti-Indo s'abstenir, on ne vous a pas obligé de venir ou intervenir dans ce dêbat


Mais tout le monde s'en tape d'Indochine.

Par contre quand on te donne des pistes pour t'aider dans ta quête, tu n'en a cure.

Tu ne serai pas un beau petit troll des fois?
Bêêêh
heu on va se détendre calmement, c'est quoi cette expression de m.... le troll
ici il y a pas de hiérarchie, on le voit assez dans la réalité. alors si le mouton n'est pas content il dégage c'est clair pour qui tu te prends
les infos je l'ai regardé c'est très bien je sus bien informer merci
LPStones
rooh bon on a chambré un peu sur Indochine, mais keep cool. tu as eu la réponse à ta question non ?

ceci dit, je pense que tu aurais eu une réponse plus rapid sur doctissimo


oui c'est bon je pense avec l'ensemble des informations ca correspond pleinement à ma demande merci a vous

En ce moment sur bla bla et guitare...