Question à propos d'accordage super grave...

• Publié par
    Invité
    le
question: ça existe des gratteux qui solotent avec une six-cordes accordée une quarte en dessous de la normale? est-ce qu'une guitare ordinaire ne perd pas de sa resonnance, de sa dynamique (ou d'autre chose) en étant accordée si bas?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Bien sûr que ce n'est pas possible: Elle sonnerait complètement faux et impossible de réajuster les pontets avec un tel écart.
Maintenant si tu as entendu cela déjà, ce devait être une guitare ténor.
  • Publié par
    Invité
    le
pourquoi serait-elles fausses? les mecs qui font du death et du néo sont accordés comme ça, ils ont pas de problème d'accordage... la guitare du mec de slipknot (une bc rich je crois), c'est pas une guitare baryton il me semble non?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je ne suis pas un expert, mais je suppose que dans ce cas le chevalet est fixé + loin.
Baryton, pas ténor. Juste...
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
La parade simple, achete une 7 cordes, le Si grave devrait suffire :p
  • Publié par
    Invité
    le
oui c sûr, mais le manche d'une 7 cordes c quand même pas aussi aisé que celui d'une guitare standard. ceci dit, j'ai essayé que la universe en 7 cordes pour l'instant.

ça existe l'ESP M-II en 7 cordes? z'avez essayé? ça le fait (pour du shred)?
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
J'ai une Ibanez Universe UVBk7 cordes depuis qu'elles sont sorties (n°285), au départ mes potes musicos trouvaient que c'était de l'esbrouffe mais ils se sont vite rendu compte des possibilités de l'instrument.
Le manche est hyper agréable, peut être un peu plus difficile a jouer qu'une 6 cordes a cause du diapason (manche plus long) mais ça reste depuis 89 (si mes souvenirs sont bons) ma guitare principale et elle se bonnifie avec le temps
  • Publié par
    Invité
    le
justement c la seule 7 cordes que j'ai eut le loisir d'essayer jusqu'ici. je la trouve dur à jouer. le manche est très large. c ptêt que je manque d'habitude, mais à priori elle me branche pas trop cte gratte... (bien que très belle!)

tiens en voilà une qui me plait bien... seulement LTD c pas réputé pour être de la super top qualité. y'en a qui ont essayé ce modèle? qu'en pensez-vous?
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
bha c'est surtout une question de prise en main, la bête se laisse pas dompter comme ça, mais une fois en main c'est un vrai plaisir
Pour le modèle que tu montre je connais pas du tout
ouai ok. moi c aussi que visuellement ça me perd. je reconnais plus mon manche, avec une septième corde!

dis moi jaha tu joues quel genre de musique avec ta guitare? (si c'est pas indiscret)
cool merci!

t'as fait la rythmique aussi? c bien joué en tout cas. le jeu et le son ça fait satriani, c vrai.
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
non la rythmique c'était une BT proposée par l'instigateur du post
ok. bon ça a pas l'air de t'empêcher de soloter, la septième corde.
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Ca va
Par contre il est clair que quand je prends une 6 cordes après une ou deux heures sur la 7 cordes, j'ai l'impression de voler sur le manche
Un peu étrange mais très grisant

En ce moment sur bla bla et guitare...