Question con : ça s'appelle comment le bruit qu'on fait

• Publié par
    utena
    le
quand on glisse son doigt d'une case à l'autre sur les grosses cordes?
C'est un effet voulu chez certains artistes non?
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Je crois que tu parles plutot du "ffvuitte" que font les doigts sur les cordes graves, on l'entend encore plus sur une acoustic je trouve.

Je crois pas que ça ait un nom.
  • Publié par
    utena
    le
Atheist a écrit :
Je crois que tu parles plutot du "ffvuitte" que font les doigts sur les cordes graves, on l'entend encore plus sur une acoustic je trouve.

Je crois pas que ça ait un nom.

Oui exactement. Ca s'entend surtout sur les guitares acoustiques. Y'a pas de nom alors?
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
chewicko a écrit :
Ah ok, quand on relache un accord pour glisser sur un autre.
Ca s'appelle la "fuiiiite du guitariste"

Ca y est ça porte un nom!!
Kirkoyjameso
"Un pick slide mais avec le doigt" enfin, je crois ou un sratch slide parce que fuitttt en anglais ça doit être scratch.
Belgian_PEPSI
un finger slide donc
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
sur ma carte son , dans les sons midi , il y en a un nommé "fret noïse" sensé imiter ce bruit quand on met un un son midi de guitare acoustique
chewicko
skynet a écrit :
sur ma carte son , dans les sons midi , il y en a un nommé "fret noïse" sensé imiter ce bruit quand on met un un son midi de guitare acoustique

J'aurais plutôt dit "string noise" parce qu'on frotte le string, euh, la corde. Et non la frette.
twiggggggyyyyyy
C'est un slide tout connement... La plupart des morceaux de métal se finissent par ça lors des lives...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Elrond Calmcaci
skynet a écrit :

Euh si c'est le même que sur guitar-pro , ca doit plus ressembler à.... tiens d'ailleurs a quoi ca ressemble ce son ? Je me suis toujours demandé ce qu'ils avaient voulu imiter
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot

En ce moment sur bla bla et guitare...