Question importante

Adribegood
De Hendrix au Velvet underground en passant par les Strokes et bien d'autres pourquoi les publicitaires s'en servent dans les pub ? Si vous avez une idée ça m'interresse...
sarssipius
Parce que ça accroche la cible de la pub... Ca associe le produit à une musique que la cible aime bien... Cible détendue, relax... Prêtes à être lobotomisée... V'lan... Bingo Jackpot badabang...

A contrario il y avait une pub pour la sécurité routière qui utilisait ce principe d'accroche mais là ils montraient un accident de la route avec des images chocs et une musique guillerette du style Charles Trenet (c'était pas lui mais vraiment dans le style...)! Et là badabang... Tu étais sensible au message parce que le décalage images/musique t'accrochait...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
sunday morning pour une d'assurance et bien c'est simple
sunday morning est une chanson ou tout est bien la vie en rose pas de soussi ou autre traca dans la vie jute une jolie petit dimanche matin donc pour l'assurance cela represante la me^me chose choisussez cette assurance et vous aurez une vie douce et sans traca
ils auraient pu aussi choisir la vie en rose mais sa aurait été moin acrocheur pour le public parce quela nouvelle generation s'idebtifi plus au velvet que de piaf
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
aaaaa a écrit :
sunday morning pour une d'assurance et bien c'est simple
sunday morning est une chanson ou tout est bien la vie en rose pas de soussis ou autre tracas dans la vie jute un jolie petit dimanche matin donc pour l'assurance cela represante la me^me chose choisissez cette assurance et vous aurez une vie douce et sans traca
ils auraient pu aussi choisir la vie en rose mais sa aurait été moin acrocheur pour le public parce que la nouvelle generation s'idebtifie plus au velvet qu'a piaf
moreaud1972@yahoo.fr
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
tu voulais pas t'éditer toi ?
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
si lol mais je ne suis pas tres bien reveillé
moreaud1972@yahoo.fr
Johnny Sauvage
et après pendant un bon moment quand t'entends la chanson tu penses à la pub; ça te pourri une chanson ça; "heroes" de bowie, je crois bien qu'elle est grillée pour longtemps en tout cas; tu l'as dans la pub et aussi au téléphone du service client wanadoo; bowie faut qu'il arrête avec ça !
GeorgesAbitbol
quequetteblues a écrit :
et après pendant un bon moment quand t'entends la chanson tu penses à la pub; ça te pourri une chanson ça; "heroes" de bowie, je crois bien qu'elle est grillée pour longtemps en tout cas; tu l'as dans la pub et aussi au téléphone du service client wanadoo; bowie faut qu'il arrête avec ça !

Bah Bowie, il y est pas pour grand chose. Le journal pour lequel je bosse avait fait une campagne de pub radio il y a une dizaine d'année. LA musique qui avait été choisi était Immigrant Song de Led Zeppelin. A partir du moment ou tu paies des droits d'auteur, tu prends le titre qui te plait.
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...