Question par rapport aux Ebays étrangers...

IloveTheSG
J'ai une question par rapport aux Ebays étrangers. Je me demandais si l'on pouvait négocier avec un vendeur pour qu'il accepte de l'envoyer hors de la zone qu'il avait fixé dans son annonce. Je ne sais pas si je suis très clair, je vous donne un exemple : je vois une guitare qui m'interesse et sur laquelle j'aimerais enchérir sur Ebay Grande-Bretagne mais dans "shipping", le vendeur a précisé "Great Britain only", donc est-ce que ça vaut le coup que je lui envoie un mail pour savaoir s'il serait prêt à réviser sa position?
Bref, je souhaiterais avoir l'avis de personnes à qui s'est arrivé et savoir si cela a fonctionné ou non.
Enfin, j'ai remarqué sur Ebay US que de plus en plus de vendeurs "shipping : United States and Canada only" , est-ce une impression ou la réalité et surtout pourquoi si c'est le cas?
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
A mon avis ca ne coûte rien de demander en faisant un petit "ask seller a question".
Déjà si le vendeur te répond rapidement et précisément ca te donne une idée de son sérieux... Pour ma part j'ai déjà posé cette question à un vendeur qui a refusé d'envoyer en Europe et qui n'a pas voulu se justifier... Tant pis pour lui.
A mon avis les vendeurs les plus "pros" acceptent de livrer partout...
Doc Loco
Ca dépend : lorsque le vendeur a précisé "dans mon pays x seulement" dans shipping uniquement, je le contacte poliment pour lui demander si ça lui poserait un problème de m'envoyer l'objet, en précisant bien "totalement à mes frais" et en rappelant que mon feedback est parfait (et venant de nombreux vendeurs étrangers). Le tout de façon concise (ne pas raconter sa vie!) ... et en anglais bien sûr .

Mais si il a expressément insisté , dans la description de l'objet, sur son désir de ne pas vendre en-dehors de son pays, je laisse tomber.
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
IloveTheSG a écrit :
J'ai une question par rapport aux Ebays étrangers. Je me demandais si l'on pouvait négocier avec un vendeur pour qu'il accepte de l'envoyer hors de la zone qu'il avait fixé dans son annonce. Je ne sais pas si je suis très clair, je vous donne un exemple : je vois une guitare qui m'interesse et sur laquelle j'aimerais enchérir sur Ebay Grande-Bretagne mais dans "shipping", le vendeur a précisé "Great Britain only", donc est-ce que ça vaut le coup que je lui envoie un mail pour savaoir s'il serait prêt à réviser sa position?
Bref, je souhaiterais avoir l'avis de personnes à qui s'est arrivé et savoir si cela a fonctionné ou non.
Enfin, j'ai remarqué sur Ebay US que de plus en plus de vendeurs "shipping : United States and Canada only" , est-ce une impression ou la réalité et surtout pourquoi si c'est le cas?

plusieurs fois j'ai acheté des trucs en 'shipping us only', il suffit de contacter le vendeur avant, c'est assez rare qu'ils refusent sur les petits objets (CDs, ...), par contre comme ils ont pas l'habitude, souvent ils te chargent à mort en frais de port. Pour les gros objets par contre (guitare, etc.), c'est très rare qu'ils acceptent. De toute manière, qui voudrait acheter une guitare qu'il n'a pas vu et qui va voyager par avion ... ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
[quote="Fabienm"]
IloveTheSG a écrit :
De toute manière, qui voudrait acheter une guitare qu'il n'a pas vu et qui va voyager par avion ... ?

ben plein de monde t'a qu'a voir le nombre de gens sur le forum qui ont dejà acheter des gratte par correspondance ! ( dont moi ! )
IloveTheSG
[quote="Nck"]
Fabienm a écrit :
IloveTheSG a écrit :
De toute manière, qui voudrait acheter une guitare qu'il n'a pas vu et qui va voyager par avion ... ?

ben plein de monde t'a qu'a voir le nombre de gens sur le forum qui ont dejà acheter des gratte par correspondance ! ( dont moi ! )

Il y a dû y avoir un raté là, car ce n'est pas moi qui ai écrit cela mais Fabienm. Je me vois mal dire ça ayant déjà acheté des guitares en ne faisant confiance qu'au vendeur...
En tout cas merci pour les conseils les autres je vais essayé le coup du "petit message poli", ça ne coûte rien!
Doc Loco
Fabienm a écrit :

plusieurs fois j'ai acheté des trucs en 'shipping us only', il suffit de contacter le vendeur avant, c'est assez rare qu'ils refusent sur les petits objets (CDs, ...), par contre comme ils ont pas l'habitude, souvent ils te chargent à mort en frais de port. Pour les gros objets par contre (guitare, etc.), c'est très rare qu'ils acceptent. De toute manière, qui voudrait acheter une guitare qu'il n'a pas vu et qui va voyager par avion ... ?

Heu ... moi. Une SG junior '64 et une SG Pete Townshend Signature en direct des states. D'occase bien sûr. Gros bénéfice, guitares parfaites, acheteur enchanté .
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je ne me pose jamais de questions quand j encherris dans un pays de l UE. Meme si le vendeur marque expressement "envoie dans (Pays) only" je ne me gene pas pour encherir... (du momment qu il s agit de l UE)

Avec le libre echange et la suppresion des taxes intra UE il n y a pas de raisons que les vendeurs refusent d envoyer leurs objets a l interieur de L UE.

Par contre en dehors de l UE... parlez en avec le vendeur.
Put forth the proposition

En ce moment sur bla bla et guitare...