Question qui me taquine!

metalimad
bonjour les gratteux(ses)

alors la question du jour est : est ce que vous utilisez des multi effet (pedalier) avec vos amplis??
moi j'utilise un zoom 707 (qui n'est pas top vous allez me dire mais mon petit budget d'étudiant ne permet pas l'aller plus loin) avec une fender mex et un Marshal MG100 en repet, et des fois je trouve un peu dommage d'utiliser cela car je n'entend pas le "son fender", disons que le multi effet bouffe pas mal le son...
chez moi par contre j'ai un ampli de studio fender 15Watts que je mets directement avec la guitare et là le son est plus chaleureux (malgré l'excès en aigüs des amplis fender) ...
donc j'hésite vachement à utiliser en repet directement ma fender avec le marshall en utilisant juste un foot swtich ... mais y aura pas de whawha ni de fuzz ni d'echo ...etc (en plus c'est pas un lampe l'ampli)..

vous faites quoi vous alors?
Toumové
Pas de multieffets, que des pédales dédiées avec direct le son de l'ampli (pas de pédale de disto).

En fait, j'ai jamais réussi à me servir d'un multieffets
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Je pense que si tu veux un son correct avec des effets il faut prendre un rack genre Alesis, Rocktron, Line 6 etc... et le brancher dans la boucle d'effet, là le son de la gratte est totalement préservé et la plupart des amplis permettent une balance entre le son brut de l'ampli et le son qui passe par la boucle...
antoine76
Moi j'ai un V-amp et c'est vrai que ça dénature pas mal le son de l'ampli... Je m'en sert aussi en répet', mais là ça larsen à mort
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
j'ai une pandora que je n'utilise plus que dans deux cas.
1/ pour jouer au casque
2/ comme boite à rythme.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
juste un ampli et une guitare je prefere
moreaud1972@yahoo.fr
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
J'ai juste quelques pédales : wha, delay, compresseur, phaser. La disto c'est celle de l'ampli.
Je ne comprends rien au multieffets il y en a trop et je n'ai pas les sous d'en avoir un.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
metalimad
moué je vois ..
mais quand je dis multieffet c'est pas les gros trucs de bourrins à la "BOSS" ou les racks .. je peux des +/- petits (donc qualité moindre) du style : zoom 707/606 ...etc
l'avantage avec ça c'est qu'en groupe tu peux avoir plusieurs sons dont whawha ..ETc ce qui permet de varier un peu le style.
mais comme je suis un gros fan des sons fender je trouve que ça me bouffe pas mal mon son ... enfin ceci dit vu que j'ai pas d'ampli fender en repet ça sert à rien d'en faire tout une histoire ..
y en a qui utilisent des amplis lampes sans multi effet? (avec fender si possible)
Toumové
MOI

Youpi, une étoile
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
metalimad a écrit :

y en a qui utilisent des amplis lampes sans multi effet? (avec fender si possible)

La pire claque que j'ai pris niveau son, c'est une strat US dans un très vieux Twin Reverb fender et une disto Ibanez (la pedale verte mais me souviens plus du modèle)... Tout bonnement monstreux.
Quand tu joue pas l'ampli fait un peu friteuse et capteur de CB la quand tu joue Wouaouhhh...
gallagher
(la pedale verte mais me souviens plus du modèle)... Tout bonnement monstreux.

surement la ts9 (une tuerie cet engin)
metalimad
putain sérieux les gars vous me donnez envie d'acheter un ampli fender à lampe!! arrêtez pske c'est pas bon pour mon budget .. (ou bien attendez un an lorsque j'aurai mon diplome)
Top Jimmy
Au fait,a ce propos...un ME 50 ça dénature le son?
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."

En ce moment sur bla bla et guitare...