Question "bizare"

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
oui mais il suffit juste accorder ca basse un demiton plus haut et tu a une guitare.
Karchaque
ça c'est sur une six cordes

d'ailleurs les bassistes six cordes... pathétiques, quoi. allez acheter une guitare !
BOPAPA30
jeromeP a écrit :
Les bassistes ne sont d'ailleurs pas que des mauvais guitaristes frustrés ???

je comprends ton humour,

mais essaies d'en parler à Sting , et de chanter en jouant à contrecontretemps comme lui!

cela dit une basse c'est comme une grosse pelle quoi !
il suffit de bien attraper le manche et de taper bien fort !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
le titre du topic aurait du ètre: je crache sur...

au fait: le topic en dessous: Les guitaristes sont ils réellement des Beaufs ???

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Souri2labo
Basse-guitare (électriques) :

Similitudes :

un corps, un manche, des cordes, à brancher sur ampli.

Différences :

Pas la même façon de jouer (doigts, médiator, etc) pas le même nombre de cordes, cordes plus épaisses pour la basse (donc bobo petits doigts), basse + lourde et manche + fin, pas le meme "but" (guitare solos, rythmique basse).

La basse, c'est pour faire les notes de fond, bouuumboumbouum, il faut absolument garder le meme rythme sinon tous les autres instruments se cassent la gueule.... Ca revient souvent aux memes notes (et il n'y a pas d'accords possibles).
La guitare, c'est tout l'inverse.

Une bien belle démo d'un rythme à la basse :

et une démo d'une impro "solo" guitare
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
VAiHalen
vachement conventionnel comme description... tu fait ce que tu veut avec , ce nest que du support dans un groupe t pas obliger davoir un bassiste ou a alinverse un gratteux etc.

et puis la basse ca sert a rien , c un instrument pour debutant pour faire croire au gens quon est guitariste.
claptonisgod
entendu quelque part : "le bassiste est au guitariste ce que le vétérinaire est au médecin"
BOPAPA30
claptonisgod a écrit :
entendu quelque part : "le bassiste est au guitariste ce que le vétérinaire est au médecin"

ça c'est méchant!

mais clapton is very good!
Dave41
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dave41
    le
Et bien après avoir vu les videos de souri2labo je crois que je vais prendre la guitare^^
Where's my car ? Where's my keys ? Where's my clothes ?!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Deryck Whibley a écrit :
Je me pose cette question de puis beaucoup de temps je me suis renseigner mais en vain ! Donc voila je voudrais savoir quels sont les differences entre une guitare(electrique) et une basse !
Si vous pouviez m'expliquez, Merci !

excuse moi , mais il faut que tu cesses d'ouvrir des topics stupides , je t'en ai déjà fermé un posant la même question dans blabla.

si tu ne connais pas la différence entre basse et guitare , va voir dans un magasin.

En ce moment sur bla bla et guitare...