Question sur gammes dans Ledzep

Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="Doc Loco"]
pirator a écrit :
mdr non mais bon on peut sortir des beaux solos sans utiliser les gammes, en jouant a loreille

on peut aussi en faire des moches en jouant sur les gammes

et la je peux te dire que malmsteen t'aurait tapé s'il avaiut eté devant toi
r1
  • Publié par
    r1
    le
Satrianikiller a écrit :

Au fait doc, tu sais si ca existe une gamme qui comprend toutes les notes qui existent(donc toutes cases de la gratte) et si oui, le nom de cette gamme?

[Mode Doc On ]

C'est la gamme chromatique...
pirator
[quote="binwood"]
Doc Loco a écrit :
pirator a écrit :
mdr non mais bon on peut sortir des beaux solos sans utiliser les gammes, en jouant a loreille

on peut aussi en faire des moches en jouant sur les gammes

et la je peux te dire que malmsteen t'aurait tapé s'il avaiut eté devant toi

mdr lui il est mal placé pour donner des leçons
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
comment le sais tu ?

je dis ça mais c'est pas mechant

moi je suis nomber one sur sa liste

enfin bon on rigole bien
desfois ils utilisent des gammes assez space comme dans "Babe i'm gonna leave you " on croirait du flamenco il faut dire que c'est assez original de faire ça à l'accoustique
Doc Loco
binwood a écrit :
desfois ils utilisent des gammes assez space comme dans "Babe i'm gonna leave you " on croirait du flamenco il faut dire que c'est assez original de faire ça à l'accoustique

C'est ça qui est bien dans le blues: on peut y incorporer des éléments tout à fait étrangers, comme effectivement des gammes hispanisantes (voire arabisantes, ce qui est proche puisque le flamenco dérive de la musique arabe) ou bien des éléments celtiques (voir Rory Gallagher par exemple), country ou rockabilly etc etc ...
Mais , en fonction de la manière de les jouer, ça reste du blues ... ou pas. Tout est dans la manière (je trouve ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...