Question tres bete concernant le moral .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux
  • Tux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tux
    le 20 Mar 2004, 12:21
ça c'est clair que c'est une tres bonne solution
Ignatius
un truc qui peut marcher sur la guitare :
Si tu commences à t'enerver parce que t'arrives pas à passer tel ou tel plan parfaitement, ben essaies le contraire !
Pendant un moment tu joues n'importe quoi à fonds ou pas en faisant le plus de bruits horribles et de plans débiles que tu peux...
Enfin pour moi des fois ça marche.

mais faut dire que je suis pas vraiment un nerveux non plus...
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pis y a une choses toute bete deja c'est que des fois on crois savoir jouer un truc par exempl un exo tres rapide et si on se met au metronome ben on passe plus...et on se dit...ptain de sale metronome et on s'enerve...ben faut pas esister a descendre le metronome et mettre son ego au placard...faut simplement rester lucide et admettre qu'on a pas le nivo donc on baisse le tempo ou on reviens sur le morceau plus tard s'il est trop dur...a l'epoque ou je donnais quelque cours je voyais souvent ca...des mec qui jouait a donf et moi voyant qu'il etait pas tres regulier ni precvis je les mettais au metronome et pafil etait effarer de voir qu'il croyait jouer un truc genre a 200 et qu'au metronome il etait a 140...donc va leur faire comprendre qu'il ont rever leur nivo..ils croyait etre des dieux et ne sont que debutant et normal au final...ca enerve en general.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
zigmout a écrit :
pis y a une choses toute bete deja c'est que des fois on crois savoir jouer un truc par exempl un exo tres rapide et si on se met au metronome ben on passe plus...et on se dit...ptain de sale metronome et on s'enerve...ben faut pas esister a descendre le metronome et mettre son ego au placard...faut simplement rester lucide et admettre qu'on a pas le nivo donc on baisse le tempo ou on reviens sur le morceau plus tard s'il est trop dur...a l'epoque ou je donnais quelque cours je voyais souvent ca...des mec qui jouait a donf et moi voyant qu'il etait pas tres regulier ni precvis je les mettais au metronome et pafil etait effarer de voir qu'il croyait jouer un truc genre a 200 et qu'au metronome il etait a 140...donc va leur faire comprendre qu'il ont rever leur nivo..ils croyait etre des dieux et ne sont que debutant et normal au final...ca enerve en general.

c'est clair, il faut savoir rester humble
et connaître ses limites!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
echauffe toi tu passe 10/15 minutes a faire ce qui te plait, ce que tu veux, et apres tu essaye de passer les trucs qui te posent problemes et sans trop te prendre la tete
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
patricef
Le jour où j'ai vu le solo live de Van Halen en video, lorsque j'ai repris la guitare après je me suis senti plutôt nul et je l'ai reposé presque aussitôt.
Maintenant je relativise, après tout, je joue uniquement pour le plaisir: je jouerai jamais comme EVH et alors ?
Même si ce n'est pas parfait, si tu continues à progresser c'est déjà bien, non ?
Curieusement, la guitare ça me détend et parfois je rentre du boulot et je joue un peu speed pour évacuer la tension...et j'ai jamais pris de calmants. D'où cette question fondamentale, pourquoi la Sécu ne me rembourserait pas mes grattes ?
Freaky Vai
quand je trouve que je joue hyper mal et ben j'ecoute un morceau d' un groupe que je trouve mauvais (je le nomme pas car sinon certains vont recommencer a peter un cable) et apres j ai envie de rejouer
Tux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tux
    le
zigmout a écrit :

c'est bien vrai , ça . Plusieurs fois ça m'est arrivé et on se sens tout bete apres .... m'enfin bon je ne rêve pas mon niveau a vrai dire je pense que je suis une merde finie lol mais ça me rassure des fois quand j'entends ecrtaines personnes jouer, ya pire.. ya pire ...
@SILK: mui va falloir que je me prenne en main, et que je prenne un prof aussi, un jour.... (parceque bon tout ça c'est bien joli les dream theater a l'oreille ou en GP4 mais c'st pas parfait hein .. shame on me)
@Patricef: je ne sais pas trop si je progresse mais en tout cas mon homme si
@metalmaiden : oui ça m'arrive des fois... mais comme je suis trro perfectionniste en general je prends ma guitare je joue le morceau merdique ecouté, et j'ai l'impression d'être dans l'espace (ne pas du tout etre en place)
bref en tout cas merci bien !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
patricef a écrit :
D'où cette question fondamentale, pourquoi la Sécu ne me rembourserait pas mes grattes ?

heu si t'y arrive ca m'interressse aussi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
coyote.a.go.go a écrit :
Fais du Yoga ou des arts martiaux,
ça t'apprendra à être et rester calme,
à être et rester plus concentré et à gêrer ton stress,
bien utile pour le trac par ex.

pour les arts martiaux : attention à tes doigts!
patricef
Tux a écrit :

@Patricef: je ne sais pas trop si je progresse mais en tout cas mon homme si

Et alors ? Tu fais une compétition avec lui ? Chacun à son rythme !
Mon frère jouait de la batterie et comme il vit en appartement il s'est mis à la guitare. Bien que mon niveau technique soit nettement supérieur, je trouve qu'il joue mieux que moi certains trucs parce qu'il est peut être plus appliqué.
Pour la sécu: 10 ans de boulot et 3 jours de maladie: y'a pas à dire, l'Etat me doit au moins une PRS !

En ce moment sur bla bla et guitare...