Questionnaire concernant mon etude de marché

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
sebastus a écrit :
c'est tout a fait ce que je compte envisager ,style une telecaster a 800 euro avec des bois choisi sur quartier .

pour ce qui est du corps sg ,no soucis a 350 euro pour mon cas ,le plus ingen ieux encore c'est de faire sur demande et sur mesures les kits ,corps ,manches.

?: je dois rêver ! ça ne peut pas être vrai... si tu arrives à ces tarifs c'est certain que ton entreprise va cartonner ( change le nom de ton sujet ici en placant un "Que penseriez vous d'un Warmoth français", je suis sur que le nombre de réponses va exploser).

Tu saurais proposer autant de formes que warmoth ? c'est vrai un lespaul ou une télé custom c'est pas mal mais il y a déjà tellement de modèles de série sur le marché qu'on peut déjà trouver plus ou moins ce qu'on veut... par contre une warlock, mockingbird, explorer ou V en cherry burst ça ne court pas les rues... mais je peux comprendre que ce ne sont pas des modèles que vous fabriquez tous les jours et donc ça nécessiterait plus de travail... (encore que les plans sont facilement trouvable sur tous les bons sites de lutherie )

Pour que ça puisse donner une idée à tout le monde, est ce que si je te dis "je veux une Les paul (précise le bois que tu compte utiliser) avec une table bombée et avec un placage érable flambé, cordier traversant, finition trans black, manche erable/ touche ébène vernis avec inlays en forme d'éclair, des mécaniques de qualité (pas forcement grover), et niveau électronique un di marzio super distortion avec un volume." tu pourrais le faire ? ça taperais dans quels prix une telle config ? et si je dis la même chose en remplaçant le modèle par quelque chose de plus exotique ( V, Explorer, Mockingbird, Shecter Avenger ) ?

En tous cas je t'encourrage vivement car même pour une forme standard une guitare personnalisée dans les 800 euros je fonce évidément vers toi plutôt que d'aller voir dans l'entrée de gamme de chez Gibson par exemple
Guitarist from outer space :-)
sebastus
Citation:
Pour que ça puisse donner une idée à tout le monde, est ce que si je te dis "je veux une Les paul (précise le bois que tu compte utiliser) avec une table bombée et avec un placage érable flambé, cordier traversant, finition trans black, manche erable/ touche ébène vernis avec inlays en forme d'éclair, des mécaniques de qualité (pas forcement grover), et niveau électronique un di marzio super distortion avec un volume." tu pourrais le faire ? ça taperais dans quels prix une telle config ?

je te dirai dans les 1300 euro a vue de calcul . (delais 2 mois si pas de boulot)

le bois serai acajou pour le corp ,table en erable ondé ou flamé (c'est la meme chose).

Citation:
Tu saurais proposer autant de formes que warmoth ?

oui totalement vu que c'est du sur demande et sur mesure.(couleur ,bois ,hollow ou pas)

Citation:
V, Explorer, Mockingbird, Shecter Avenger

ca ca serait moins cher ,tout depand les options dessus ,corps manches brut acajou avec touche ebene,verni standart brillant pu ,rond alabone ,chevalet cordier type tom nickel ,meca wilkison ,micro sh1 et sh4 ,on tourne dans les 1100 euro environ
la tornade
1/qu'es ce qui vous pousserai a acheter un instrument chez un luthier?

La qualité du travail, le modèle unique

2/quel sont les freins a l'achats d'un instrument chez un luthier?

la revente, bien qu'un intrument de luthier soit à priori pour la vie.

3/quel defaut ou qualitée trouver vous a un instrument de luthier?

Qualités : le "sur mesure", fait main donc la qualité intrinsèque de l'instrument.
Défauts : pas de marque, donc pas d'histoire, de prestige ou de légende.

4/en quel periode acheter vous vos instruments?qu'es ce qui vous fait craquer dans un instruments qui vous pousse a l'achat?

Pas de période en particulier. Comme pour tout c'est l'aspect esthétique qui donne envie avant l'essai. Ensuite, c'est le son et le confort

5/que reprocher vous au luthiers concernant les prix?

Comme pour le garagiste, il peut vous faire avaler n'importe quoi pour gonfler l'addition. Je parle pour mon cas puisque ça m'est arrivé. Ce n'est bien sur pas une généralité.

6/que pourrait t'on faire pour ameliorer et vous poussez a l'achat?

Moins de délai. Je change trop vite d'avis et si je comande une guitare, ce n'est pas dit que 8 mois après j'ai pas envie d'une autre.

7/une forme de kits guitare ou basse vous interesserai t'elle?

Pourquoi pas si il y a pleins d'options

6/donnez moi un avis global sur les luthiers ,concernant leurs prestations?

Tout dépend de l'homme

7/une gamme complete de guitare a des tarifs reduits ,avec de bon bois ,vous interreserai t'elle?

oui

8/quel sont les points posistifs et negatifs selon vous d'un instruments de luthier?

Voir questions 2 et 3

9/que faudrai t'il faire selon vous pour premouvoir un instrument de luthier?

Endorsement, pub ciblée
Acefreshley
sebastus a écrit :
Citation:
Pour que ça puisse donner une idée à tout le monde, est ce que si je te dis "je veux une Les paul (précise le bois que tu compte utiliser) avec une table bombée et avec un placage érable flambé, cordier traversant, finition trans black, manche erable/ touche ébène vernis avec inlays en forme d'éclair, des mécaniques de qualité (pas forcement grover), et niveau électronique un di marzio super distortion avec un volume." tu pourrais le faire ? ça taperais dans quels prix une telle config ?

je te dirai dans les 1300 euro a vue de calcul . (delais 2 mois si pas de boulot)

le bois serai acajou pour le corp ,table en erable ondé ou flamé (c'est la meme chose).

Citation:
Tu saurais proposer autant de formes que warmoth ?

oui totalement vu que c'est du sur demande et sur mesure.(couleur ,bois ,hollow ou pas)

Citation:
V, Explorer, Mockingbird, Shecter Avenger

ca ca serait moins cher ,tout depand les options dessus ,corps manches brut acajou avec touche ebene,verni standart brillant pu ,rond alabone ,chevalet cordier type tom nickel ,meca wilkison ,micro sh1 et sh4 ,on tourne dans les 1100 euro environ

Effectivement c'est hyper interressant. Maintenant faudrait organiser ça proprement sur un site web. Ce que je reproche à warmoth c'est d'être un peu trop complexe dans la forme. J'ai été designer de sites web pro (avant de changer de voie). J'aurais imaginé une page avec un formulaire sur la gauche à choix pré enregistré ( ex : corps : modéle : Flat top, Carved top, binding etc... ) et un aperçu "non contractuel" en 360 de la guitare sur la droite qui serait interactif. Techniquement parlant c'est très simple de réalisation mais ça nécessite des photos de chaque type de corps avec chaque finition (pour le reste on pourrait tricher, encore qu'on pourrait tricher aussi sur les finitions avec photoshop mais je suis totalement contre ces images de guitares totalement virtuelles comme chez BC Rich) et vu qu'on est dans un choix quasi indéfini par l'utilisateur, ça risque d'être dur...

Surtout il faut une page de devis exprimant clairement ce qu'on va payer au fur et à mesure... exemple je pars d'un corps SG en acajou brut sans finition 200 euros, je choisi des défonces supplémentaire ex pour un sustainer ou un floyd rose : + 80 euros, je choisi un finition placage et cherry burst + 100 euros, un binding + 100 euros.... bon j'ai mis des prix totalement fantaisistes

En tous cas tiens nous au courant c'est vraiment très prometteur et si t'as besoin d'aide pour le site penses à moi
Guitarist from outer space :-)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Sebastus, je vois que tu es dans les Vosges, tu t'installeras là-bas même? Tu as fait Mirecourt?
Est-ce que tu fabriqueras toute sorte de gratte ? Genre des electriques, des acoustiques (folk ou nylon), des basses...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
sebastus
non je n'ai pas fait mirecourt , je serai facteur guitare electriques uniquement ,des basses aussi (ca fait partie du metier)

pas d'instrument classiques par contre ,juste peu etre des refrettage et reparation sur celle ci.

oui je m'installerai dans les vosges

voici mes trois guitares que je me suis fabriquer :

a droite ca sera une serie la " elipse ".

au mileu ma lespaul ,a gauche ma strato (la premiere faite ,je regrette d'avoir mis un sticker fender ,je vais le virer pour remettre mon logo sebaston)
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
Citation:

Je suis gaucher, donc, demander ce que je veux, formes, couleurs, etc...et l'obtenir.
Citation:

Comme tous, le prix
Citation:

LA qualité sera en rapport avec le luthier. Le défaut: La revente, peut être, à la condition qu'on veuille revendre un modele de luthier.
Citation:
4/en quel periode acheter vous vos instruments?qu'es ce qui vous fait craquer dans un instruments qui vous pousse a l'achat?

L'envie...le plaisir d'avoir un bel objet...
Citation:

de ne pas avoir de gamme très abordables...
Citation:

Faire une gamme abordable...
Citation:

Oui, toutes les formes non conventionnelles...type flying V, firebird, etc...le tout pour gaucher bien sur....
Citation:

J'ai rencontré David du david custom shop....très sympa et très ouvert...
je n'ai pas fait appel à ces services...
Citation:
7/une gamme complete de guitare a des tarifs reduits ,avec de bon bois ,vous interreserai t'elle?

Oui, à fond. (mais en gaucher ).
Citation:
8/quel sont les points posistifs et negatifs selon vous d'un instruments de luthier?

Si l'instrument est bien fait, il n'est pas sensé avoir de points négatifs.
Citation:

Un bon prix, des délais pas trop longs, un bon site web...la possibilité de se faire son "kit" online", je prend ce corps, ce manche, ces micros, etc...(tout est fait pour qu'on oublie rien) et ça me donne un prix, je commande, et je reçois tout...soit en kit, soit déjà monté.

a+
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
sebastus a écrit :
non je n'ai pas fait mirecourt , je serai facteur guitare electriques uniquement ,des basses aussi (ca fait partie du metier)

pas d'instrument classiques par contre ,juste peu etre des refrettage et reparation sur celle ci.

oui je m'installerai dans les vosges

voici mes trois guitares que je me suis fabriquer :

a droite ca sera une serie la " elipse ".

au mileu ma lespaul ,a gauche ma strato (la premiere faite ,je regrette d'avoir mis un sticker fender ,je vais le virer pour remettre mon logo sebaston)

En fait la strat est à droite, donc l'elipse c'est plutôt celle de gauche.
Beau boulot en tout cas.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
sebastus a écrit :

La qualité du travail et le choix total des caractéristiques.
Citation:

Mon banquier
Citation:

Selon le luthier : Qualité de l'instrument; de façon générale : caractéristiques choisies sur mesure.
Citation:

En général, j'achete des instruments quand je gagne au loto.
Plus sérieusement, j'achete quand j'ai les moyens, que ca soit grâce à des économies ou à une rentrée d'argent ponctuelle.
Ce qui me fait craquer dans un instrument ? ... généralement, les prix, mais je ne pense pas que la question ai été posée dans ce sens
Citation:

Rien, les prix sont cohérents par rapport au travail fourni... non non, c'est mon porte monnaie à qui j'ai des reproches à faire.
Citation:

... A part forcer bill gates à me faire un don, je vois pas.
Citation:

Non, si je vais cher un luthier, c'est pour du sur-mesure.
Citation:

Pas compris la question...
Citation:

Oui
Citation:

Qualité, sur mesure
Défauts : investissement, délai.
Citation:

Si c'est du sur-mesure, je ne vois pas l'interet de promouvoir l'instrument, quant au luthier, c'est bouche à oreille.

voila ,je pense que vous pouvez repondre ,mon avis m'interresse pas ,juste le votre .

repondez juste ,sans ambiguité merci. [/quote]

En ce moment sur bla bla et guitare...