Questions encore et toujours..........

• Publié par
    straits
    le
Bonsoir messieurs et madamoiselle si il y en a

Qqn peut me dire a quoi sert le radius du manche; est ce une question de confort ou plus de son? existe il des guitares sans radius et que cela change t'il donc ?

2eme petite question (toute aussi nulle)

Est il possile de brancher une guiatre sur une chaine avec un adaptateur jack sur la prise micro en y allan doucement biensur et y a t'il une methode pour brancher la guitare je sais pas ou mais pour que ca marche sans ampli
Désolé pour mon ignorance
yeaahh we're alright (comme du le dieu mark)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Le radius c'est le rayon de courbure latéral du manche
Certaines gibson ont un radius de 0 donc manche parfaitement plat Certains prétendent que ça favorise la vitesse de jeu.Je n'en suis pour ma part pas convaincu.
Brancher une guitare sur une chaine est possible mais la dynamique n'est pas terrible
Brancher la guitare sans ampli je ne vois pas ce que ça signifie .Par définition une guitare électrique est conçue pour être branchée dans un un système amplificateur
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
beatnik queen
sinon, il existe des minis amplis, vraiment petits (style à accrocher à la ceinture quoi). Tu branches ça, un casque et rock on

(ms sans ampli... pq pas sans guitare tiens?)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
  • Publié par
    straits
    le
merci bien surtt toi bessac (ré couillon) c toi qui rep a tte mes questions lol
je parlais pas de jouer sans ampli avec une elec mais une bidouille pour faire comme un ampli mais pas cher
si vous pouver me dire comment faire pour inserer une image je capte pas le truc avec l'url
bye
  • Publié par
    straits
    le
euhh de plus si il paraitrai qu'il est plus confortable de jouer sans radius a quoi sert il ce radius sur la gde majorité des guitares???
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Certains (dont je fais partie) pensent que ça améliore le confort de jeu en particulier pour les barrés
Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    poulpas
    le
salut! pour le radius, je croyais que c'etait un os..
je plaisante!
moi c'est pour le coup de la chaine hifi: une guitare branché en direct te donne un son de merde, par contre je sais qu'il existe une pédale d'effet qui te permet de le faire, et le pire c'est que tu aura le son d'un vrai amplis!!!!!!!!!!!!!!! elle n'a pas de son propre a elle, il te faut tout régler mais au moins tu as le son que tu veux. je connais pas la marque mais je sais qu'elle s'appelle: SANZAMP (appelation qui veux dire sans ampli),
j'ai un copain qui l'a, elle existe depuis longtemps et il me semble qu'elle est plutôt chere!
rien ne vaut les lampes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Theo the reaper
Bin tous simplement le pod ou y'en a une bonne dizaine c'est pas des pedal mais des modélisateur d'ampli c'est concu pour jouer sur une chaine ou un pc ca simule des amplis avec un son numérique!
Acétyl-Coa
oui jette un oeil du coté du pod xt (line6) ou son prédécésseur le pod2 qui se trouve pas cher maintenant (env 150€) !!

j'ai testé et franchement c'est top !!!

mon prochain achat c'est ça un xt que je met sur mes enceintes 5.1 hifi (ça fait vraiment un super son et meme à faible volume...de plus sur des 5.1 ont est vraiment enveloppé par le son...)

pour jouer chez soit, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique, de plus polyvalent, avec suffisamment de puissance pour un prix faible !!!
Merci les mecs

Vous savez comment faire pour inserer un image dans un post, c'est avec l'url? je pige pas

Byebye[/img]
ElGandalfo a écrit :
oui jette un oeil du coté du pod xt (line6) ou son prédécésseur le pod2 qui se trouve pas cher maintenant (env 150€) !!

j'ai testé et franchement c'est top !!!

mon prochain achat c'est ça un xt que je met sur mes enceintes 5.1 hifi (ça fait vraiment un super son et meme à faible volume...de plus sur des 5.1 ont est vraiment enveloppé par le son...)

pour jouer chez soit, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique, de plus polyvalent, avec suffisamment de puissance pour un prix faible !!!

T'as quoi comme genre de 5.1 ? Moi j'ai un Logitech Inspire P5400, c'est pas du haut de gamme mais ça m'sert de chaîne hifi et ça me va déjà très bien, ça fera l'affaire ?
straits a écrit :
Merci les mecs

Vous savez comment faire pour inserer un image dans un post, c'est avec l'url? je pige pas

Byebye[/img]

Tu mets [*img]l'adresse de ton image[/img] sans l'étoile .
Acétyl-Coa
oui avec un pod tes logitech seront très bien

j'ai les Z-680, celle avec le sub monstreux de 180W et franchement c'est très bon !!!

(nb : au passage, avec une audigy 2ZS par exemple, ça éclate bcp d'ensemble "home cinéma" vendus hors de prix ! regarde des test sur internet )

bref, c'est des enceintes de qualité et les charmes du pod sont plus à prouver (en tout cas pour le xt!), donc tu ne prend pas un gros risque

@++
Hey Baboon
poulpas a écrit :
salut! pour le radius, je croyais que c'etait un os..
je plaisante!
moi c'est pour le coup de la chaine hifi: une guitare branché en direct te donne un son de merde, par contre je sais qu'il existe une pédale d'effet qui te permet de le faire, et le pire c'est que tu aura le son d'un vrai amplis!!!!!!!!!!!!!!! elle n'a pas de son propre a elle, il te faut tout régler mais au moins tu as le son que tu veux. je connais pas la marque mais je sais qu'elle s'appelle: SANZAMP (appelation qui veux dire sans ampli),
j'ai un copain qui l'a, elle existe depuis longtemps et il me semble qu'elle est plutôt chere!

Oui, c'est la sansamp. Il existe différent modèles, perso j'ai la sansamp gt2 qui vaut dans les 200euros, jlai chopée état neuf sur ebay pour 70 donc je suis content. Il est dit qu'on peut le brancher dans une sono ou ailleurs directement, donc sans passé par un ampli. J'ai jamais essayé de le mettre dans ma stéréo ou une autre sono, mais dans mon ordi elle va nickel (j'ai juste pas de reverb.)
p.s.: c'est un simulateur d'ampli, donc comme un pod mais en analogique (pas digital, donc le son est mieux à mon avis)
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
ElGandalfo a écrit :
oui avec un pod tes logitech seront très bien

j'ai les Z-680, celle avec le sub monstreux de 180W et franchement c'est très bon !!!

(nb : au passage, avec une audigy 2ZS par exemple, ça éclate bcp d'ensemble "home cinéma" vendus hors de prix ! regarde des test sur internet )

bref, c'est des enceintes de qualité et les charmes du pod sont plus à prouver (en tout cas pour le xt!), donc tu ne prend pas un gros risque

@++

Ce sera avec un V-Amp, enfin ça change pas grand chose.
Merci !

En ce moment sur bla bla et guitare...