Quitter le lycée sans bac pour la musique

core-ddd
je sais que c'est risqué, qu'il faut pas le faire (à moins dêtre réellement doué et tout et tout),

mais, voilà, j'aime la musique je joue de la guitare depuis peu, et je vois des pubs sur des écoles de guitares (cf GUITAR PART), de musiques et tout ça vaut le coup ??? on peut y entrer sans Bac ????
De - Fre
Ne pas avoir son bac c'est mal.

De - Fre
Non rien en fait.be
core-ddd
ça m'aide pas ça..;;
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
core-ddd a écrit :
je sais que c'est risqué, qu'il faut pas le faire (à moins dêtre réellement doué et tout et tout),

mais, voilà, j'aime la musique je joue de la guitare depuis peu, et je vois des pubs sur des écoles de guitares (cf GUITAR PART), de musiques et tout ça vaut le coup ??? on peut y entrer sans Bac ????

Ben même en étant doué, y a une grosse part de chance dans le fait de réussir ou pas (en fait, ça dépend de beaucoup de trucs), donc vaut mieux assurer ses arrières
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
en plus pour les ecole faut de la thune

mais c vrai que se barrer du lycéé pour la musique
ca c terrible (risqué mais bon)
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
NOn, pâsse ton bac et apres arrete tout comme ca si ca marche pas tu pourras retourner dans le secteur post bac.
Put forth the proposition
Dasupadavid
Alors calmer core-ddd ?
"Revenge is a dish best served cold."
  • Publié par
    105db
    le
moi je dirais un truc simple: t'as deja du mal avec un bac+4 alors avec meme pas le bac ça va etre tres tres dur pour toi plus tard.
1an ou deux franchement dans une vie c'est rien, alors mieux vaut faire le plus d'études pour ne pas le regretter plus tard.
surtotu que le bac c'est ultra facile, la preuve meme moi je l'ai eu
Telepro
  • Special Méga utilisateur
De - Fre a écrit :
Ne pas avoir son bac c'est mal.

De - Fre

Romeshko - Monsieur Telepro, à vous.
Telepro - Pas mieux.
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
core-ddd a écrit :
je sais que c'est risqué, qu'il faut pas le faire (à moins dêtre réellement doué et tout et tout)

Ca, ca veut vraiment rien dire
agnesfred
et puis fait attention... je ne crois pas que le monde de la musique et de la guitare soit comme on le pense... devenir guitare hero ou idole de tous, c'est peut être pas si bien que ça --> moment de déprime, écarté de la vrai vie,...
m'enfin tu me dira que l'argent peut tout arranger mais bon... que j'aime le dire; l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribut grandement !

et puis regarde les intermitants en ce moment...

en plus, c'est vrai que le bac maintenant... il est quasiment donné !
GrungeIsDead
Tien Stitch il est de retour ! Tu fais quoi maintenant ?

Sinon pour en revenir au sujet, essaye quand même d'avoir le bac, je suis dans le même cas(ca) que toi, je dois absolument l'avoir cette année, question de vie ou de mort ! (et puis redoubler c'est pas la mort, y'a plusieurs triplant dans mon lycée et bientôt j'en ferais aussi parti :lol

Suffit d'abandonner un peu la gratte pour ce consacrer un peu plus aux devoirs scolaires. Mais tu verras c'est bon de s'arrêter et de reprendre la gratte de temps en temps plutôt que de jouer en continu

Allez bonne chance,
GrungeIsDead
Yepaaa !
lalimacefolle
stitch a écrit :
je pense qu'a ce jour les élèves de la stars académy ont du vendre plus de CDs que lalimace..

Les enfoirés

Moi, je dis, profite du fait de pouvoir te former. Prend ce qu'il y a à prendre, passe ton bac, ton BAFA, ton brevet national de secourisme, ton permis (et dis pas "ça coute des sous, TOUTES les écoles proposent ces formations pour pas grand chose) soit curieux, apprend, apprend, apprend, et accessoirement, continue à bosser la gratte à coté, mais aussi l'anglais ou autre, soit curieux, va faire les vendanges, bosse l'été un peu n'importe ou, (Mc Do ou n'importe ou, on s'en fout)... "Approche chaque situation comme un éléve"
Si tu veux finalement faire vraiment de la musique, il faut faire un max dans TOUS les domaines. Prend des cours de chant, de théatre, apprend à LIRE LA MUSIQUE (tu veux en faire ton métier non?), composent des morceaux, fait des démos, distribue les autour de toi, fait des concerts, partout, profite de ne pas avoir de contraintes familiales (femme/enfant), apprend à jouer du clavier, de la basse, apprends un paquets de morceaux, soit incollable sur le top 50 etc...
Moralité, passe ton bac...
agnesfred
ok, tout est dit, on peut fermer le post maintenant !

bravo Lalimace

ps: ça te dérange si plus tard je te donne l'éducation de mes enfants à faire?

En ce moment sur bla bla et guitare...