il y a des astuces :
- comme deux noms de musiciens : Pink Anderson et Floyd Council, ça donne ?
- ou encore un élément d'une citation : "Ce groupe coulera comme un dirigeable de plomb"... hmmmm ? (a "lead zeppelin" pour les non anglophones -> orthographié "Led Zeppelin" par le groupe)... c'était un bon mot de Keith Moon.
- ou la méthode Jethro Tull, ils changeaient de nom à chaque concert pour être sûr d'être engagés car ils se pensaient mauvais, jusqu'à ce qu'un bar les rappelle pour rejouer, c'était sous le nom de Jethro Tull et ils ont gardé ! (Jethro Tull est aussi le nom d'un agronome anglais).
- ou encore dans quel état est le groupe actuellement ? dans la dèche ? en anglais, on dit : "to be in dire straits"... et hop !
- les initiales des musiciens : Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad.
- un mot qu'on voit sur des voitures en ville, histoire que les gens retiennent... comme "Police"...
- qui est à la base du groupe ? les frère Van Halen ? Kip Winger ? bah voilà, suffit de garder ce nom-là.
- "Force" était un groupe de hard rock qui a gagné à un concours... tournée, matos, opportunités... mais du coup le nom semble peu porteur, il faut quelque chose de plus puissant, à l'échelle d'un continent... allez, un nom qui rappelle l'europe, vous voyez ?
bref, regardez autour de vous, les circonstances, un lieu (Limkin Park est un parc où les membres du groupe se rencontraient), une marque dans le local, un mélange de noms de groupe trouvé par vos musicos, deux ou trois mots au hasard dans un bouquin...
bon courage !
(edit : je n'écoute pas forcément les groupes cités...)
"les Frettes, c'est le Mal..."