Radioblog fermé, pas pour longtemps :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 17 Mar 2007, 18:13
je trouve beaucoup plus sympas d avoir un CD dans les mains avec pochette etc que d avoir un fichier de 0 et de 1 dans un DD....

mais bon comme ca coute cher on se replie obligatoirement sur la seconde solution....
Jeff Heineken
-Niko- a écrit :
je trouve beaucoup plus sympas d avoir un CD dans les mains avec pochette etc que d avoir un fichier de 0 et de 1 dans un DD...

@ Tallica: Voilà, tout est dit.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
je n'ai pas parlé de téléchargement, j'achète tous mes albums en neuf ou des fois en occase à moin de 10e sur le net, faites des éconnomies en commandant sur des sites de vpc, par exemple le marketplace d'amazon est vraiment formidable!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Jeff Heineken
TallicA a écrit :
je n'ai pas parlé de téléchargement, j'achète tous mes albums en neuf ou des fois en occase à moin de 10e sur le net, faites des éconnomies en commandant sur des sites de vpc, par exemple le marketplace d'amazon est vraiment formidable!!!

Ok, j'avais pas saisi la nuance. Moi aussi, j'achète surtout mes albums via internet, en particulier Amazon.
secret face
-Niko- a écrit :
je trouve beaucoup plus sympas d avoir un CD dans les mains avec pochette etc que d avoir un fichier de 0 et de 1 dans un DD....

mais bon comme ca coute cher on se replie obligatoirement sur la seconde solution....

bah pour tes 20 euros j'ai au minimum 2 CDs, voir 3... et des originaux.

I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
archtop
Liliel a écrit :
Pour ceux qui croivent que ce sont les artistes qui se font un max de blé, vous vous mettez le doit dans l'oeil...

Ah bon, vraiment, tu es sur de ce que tu avances ? allez, une chtite larme, et tout ça à cause de ces salauds de radioblog.

source Le Figaro : http://www.glamspeak.com/pdf/o(...)s.pdf

1. Michel Sardou : 3,7 millions d'euros
2. Francis Cabrel : 3,4 millions d'euros
3. Charles Aznavour : 3,2 millions d'euros
4. Corneille : 3,1 millions d'euros
5. Pascal Obispo : 3 millions d'euros
6. Calogero : 2,9 millions d'euros

toujours dans Le Figaro de Juillet 2005, il y a écrit :
Pour établir ce classement, Le Figaro Entreprises s'est attaché à comptabiliser les
principales ressources des chanteurs en 2004 : les royalties (ou redevances) payées par les
maisons de disques ; les droits d'auteur ; les cachets des tournées.
- Les royalties sont versées à l'artiste par la maison de disques. Leur taux varie selon le type de
contrat. Pour les chanteurs sous contrat d'artiste, il est de 8% sur le prix de vente de gros hors
taxes du CD pour les débutants et de 12 à 14% pour les artistes confirmés. Ces pourcentages sont
plus élevés pour les chanteurs sous contrat de licence (jusqu'à 30%) ou de distribution (50% en
moyenne). En contrepartie, ils livrent un album clé en main.
- Les droits d'auteur (exécution publique, reproduction mécanique, copie privée) que nous avons
évalués ont été générés en 2004. Ils sont collectés par la Sacem et la SDRM, qui reversent l'argent
avec, en règle générale, un décalage d'une année. Ces droits sont partagés entre l'auteur, le
compositeur et l'éditeur (qui publie les partitions et gère les droits). Les chanteurs de ce palmarès,
pour la plupart, sont aussi auteurs, compositeurs ou éditeurs, voire les trois à la fois. Ils captent
ainsi l'essentiel des revenus de leur art.
- Les cachets perçus pour les concerts ont été calculés en fonction du prix moyen des billets et du
nombre de spectateurs. Cette évaluation tient compte aussi du rôle éventuel de coproducteur de
l'artiste.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
MC Circulaire
Euh...j'sais pas comment vous faites mais mes CDs je ne les paies pas 20€...tous mes alboumes, qu'il s'agisse de Bowie, Cure, Stooges, Iggy Pop, Iron Maiden, Guns, Alice Cooper, Foo Fighters, Smashing Pumpkins, Hellacopters, Van Halen, Placebo, Muse, Radiohead, Joy Division ou €urope je ne les ai jamais payé plus de 10€ (et il y en a même que j'ai payé 5€ ou moins de 5€ A LA FNAC!!!), z'êtes nazes en affaires les gars!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
secret face
BabarFromMars a écrit :
Euh...j'sais pas comment vous faites mais mes CDs je ne les paies pas 20€...tous mes alboumes, qu'il s'agisse de Bowie, Cure, Stooges, Iggy Pop, Iron Maiden, Guns, Alice Cooper, Foo Fighters, Smashing Pumpkins, Hellacopters, Van Halen, Placebo, Muse, Radiohead, Joy Division ou €urope je ne les ai jamais payé plus de 10€ (et il y en a même que j'ai payé 5€ ou moins de 5€ A LA FNAC!!!), z'êtes nazes en affaires les gars!!

attend t'a vu ce que t'écoute aussi hein
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
MC Circulaire
raw a écrit :
BabarFromMars a écrit :

C'est autre chose que ta musique de chevelus dégénérés qui hurlent dans un micro.

secret face
BabarFromMars a écrit :
raw a écrit :
BabarFromMars a écrit :

C'est autre chose que ta musique de chevelus dégénérés qui hurlent dans un micro.

pffff. Non sans dec' t'arrive a trouver des trucs genre VH a moins de 10€ ? moi ya pas moyen (a part le net)...
MC Circulaire
raw a écrit :
BabarFromMars a écrit :
raw a écrit :
BabarFromMars a écrit :

pffff. Non sans dec' t'arrive a trouver des trucs genre VH a moins de 10€ ? moi ya pas moyen (a part le net)...

Sans déconner. Le premier Van Halen je l'ai vu il y a quelques jours à la Fnac de Pau pour 9€ et des broutilles, pareil pour Van Halen II et 1984. J'ai payé ma compile d'€urope dans les 4€, Trash d'Alice Cooper 7€ ou un peu moins, Ziggy Stardust de Bowie dans les 8€ je crois, Raw Power des Stooges 7€ et quelques...suffit de savoir chercher, de prendre le temps d'aller dans les différents magasins (je vois souvent des différences de prix de 12 ou 13€ entre par exemple la Fnac et le Centre Culturel Leclerc pour le même CD).

secret face
BabarFromMars a écrit :
raw a écrit :
BabarFromMars a écrit :
raw a écrit :
BabarFromMars a écrit :

Sans déconner. Le premier Van Halen je l'ai vu il y a quelques jours à la Fnac de Pau pour 9€ et des broutilles, pareil pour Van Halen II et 1984. J'ai payé ma compile d'€urope dans les 4€, Trash d'Alice Cooper 7€ ou un peu moins, Ziggy Stardust de Bowie dans les 8€ je crois, Raw Power des Stooges 7€ et quelques...suffit de savoir chercher, de prendre le temps d'aller dans les différents magasins (je vois souvent des différences de prix de 12 ou 13€ entre par exemple la Fnac et le Centre Culturel Leclerc pour le même CD).

bah moi c'est soit Virgin soit Fnac... et dans le deux cas, tu tombe a la renverse en voyant le sprix... 15€ c'est pas cher la bas...
Jeff Heineken
raw a écrit :
BabarFromMars a écrit :

:mdr:

En ce moment sur bla bla et guitare...