Mister Egoblind a raison
1/ dans L'UE tu payera rien du tout .... tu pourra bientôt acheter ta prochaine guitare en Pologne ...
2/ le bon plan est de passer à Londres en revenant des states ... oui mais le douanier anglais existe aussi ....
J'ai eu l'occasion de ramener une guitare de Quebec. A mon arrivée à l'aeroport, le douanier me voit du coin de l'oeil et m'aborde :"vous pouvez me montrer la facture svp" et moi comme un con je cherche partout dans mes bagages plus moyen de mettre la main dessus (j'avais 16ans à l'époque) pour finir après 1/4 d'heure de recherches je ne l'a retrouve pas et le dounier me laisse partir.... ouf!
Petite remarque : il y a quand même beaucoup d'indulgence quand on reviens avec des objets acheter à l'etranger ... imagine ce qu'on payerai comme taxes pour des putains de souvenirs !!!
Par contre quand il s'agit de colis qui arrivent suite à des commandes aux States c'est carrement aut'chose... car ils vont te taxer de la TVA + l'assiette de TVA de taxes inter-professionelles .. un truc de fou quoi !
ce qui fait que tu vas racker environ 24% de la valeur facture en +
Tu peux regarder les commentaires d'acheteurs français chez
www.warmoth.com tu verras c'est assez déconcertant