Rapporter une guitare de l'etranger en avion

El Zakk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Zakk
    le
Si quelqu'un l'a deja fait , je voudrais simplement savoir si a la douane francaise ( en arrivant donc ) on doit payer des taxes , car je voudrais pas avoir economiser 400$ en achetant ma Epi Zakk Wylde et que le douanier me dise :" bon ben sa fait 250 euros de taxes"

Merci d'avance.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
tu gagnes tout de même 150 euros!

Je déplace ton topic dans le forum "bla bla guitare".
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
y a tout de même un truc que je pige pas. comment les gars peuvent être sûr que tu l'a acheté la bas? çà peut très bien être ta gratte depuis 10 ans!
rattlehead
Moi j'ai ramené une guiatre electo-acoustique d'italie, j'ai rien payé du tout, ils etaient cool à l'aeroport
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
rattlehead a écrit :
Moi j'ai ramené une guiatre electo-acoustique d'italie, j'ai rien payé du tout, ils etaient cool à l'aeroport

c'est pour ça que l'on a voté dimanche!
Egoblind
Salut à toi M'sieur Drebin (le flic le plus cool de la terre )

Rapporter une guitare d'un des pays de l'Union Européenne n'entraine pas de paiement de taxes.

Le bon plan est donc de passer par Londres en revenant des States.

Sinon on peut avoir une facture avec un prix "aménagé".

Quant à tromper la vigilance du douanier sur le fait que la guitare n'est pas neuve ... quand il va la déballer, y'a des chances qu'il fasse la différence entre une guitare qui sort du magasin et une guitare que tu prétends utiliser au point de partir en voyage avec.

Si tu dis qu'elle est à toi et que tu es parti avec il va te demander si tu l'as achetée en France et là ... tu devrais avoir une facture.

Surtout qu'ils ont des catalogue avec les produits récents et les prix.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Zakk
    le
Ouais je sais , mais le truc c'est que vu que jes suis partis pour quatre mois , je peux tres bien leur dire que etant guitariste , je ne pouvais m'en passer.
Sinon au cas ou , je peux bidoullier une facture francaise ....
Je vais voir , de tout facon je prendrais du cash , mais sa me ferait chier de payer quand meme....
En tout cas merci a tous pour vos conseils.
freak59ape
Mister Egoblind a raison
1/ dans L'UE tu payera rien du tout .... tu pourra bientôt acheter ta prochaine guitare en Pologne ...

2/ le bon plan est de passer à Londres en revenant des states ... oui mais le douanier anglais existe aussi ....

J'ai eu l'occasion de ramener une guitare de Quebec. A mon arrivée à l'aeroport, le douanier me voit du coin de l'oeil et m'aborde :"vous pouvez me montrer la facture svp" et moi comme un con je cherche partout dans mes bagages plus moyen de mettre la main dessus (j'avais 16ans à l'époque) pour finir après 1/4 d'heure de recherches je ne l'a retrouve pas et le dounier me laisse partir.... ouf!

Petite remarque : il y a quand même beaucoup d'indulgence quand on reviens avec des objets acheter à l'etranger ... imagine ce qu'on payerai comme taxes pour des putains de souvenirs !!!
Par contre quand il s'agit de colis qui arrivent suite à des commandes aux States c'est carrement aut'chose... car ils vont te taxer de la TVA + l'assiette de TVA de taxes inter-professionelles .. un truc de fou quoi !
ce qui fait que tu vas racker environ 24% de la valeur facture en +

Tu peux regarder les commentaires d'acheteurs français chez www.warmoth.com tu verras c'est assez déconcertant
DOCTOR D
Mais tu n'es pas contrôle obligatoirement, il faut etre super discret au passage de la douane en France, bien sur si tu as cinq flight cases avec toi ce sera difficile

J'ai ramene deux guitares des USA dont j'avais soigneusement demonte le manche afin qu'elles tiennent dans un sac de sport (assez petit, type bagage a main). Une de ces grattes avait un flight dans lequel j'avais mis t shirts et slips qu'un de mes amis a pris soin de ramener pour moi...

Si ça peut te donner qques idees
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...