(RE) Musique + Pays en voie développement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Janv 2004, 00:23
Oui c'est pour ca que je parlais de cette notion tres vague de musique/repression.
Dive bombia
J'ai chez moi des chants de moines bouddistes tibétains ainsi que de la secte Bön! ( avis aux connaisseurs! :wink et c'est très relaxant en étant intense et heavy mais au sens très littéral du terme!!

Zen!!! les mecs, zen!!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!!

je ne sais pas si la musique adouci les moeurs...en effet la musique est souvent attachée a une civilisation ou a une mode... L'exemple des rappeur/metalleux est bien trouvé !! Si la personne en face de toi ne veut pas s'ouvrir a ta musique et ne pas dire "le rap c'est pour les p'tit frappe ou le métal c'est pour les pédales"avant meme d'avoir écouté !! (dsl pour la rime a 2 balle, mais c'était plus fort que moi)
Mais c'est vrai que la musique( comme les arts en général) peut servir d'évasion ds des pays ou il y a peu de liberté !!!!
voila voila
bon je vais me coucher moi
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Il y a des pays pauvres qui ont une musique riche. Marley et le reggae... Il y a des pays pauvres qui de toutes façons ne peuvent même pas trouver d'instruments modernes. Ce n'est pas par goût que les noirs jouent des percussions sur des bidons pétroliers. En afrique de l'ouest, ex AOF, il n'est même pas évident de trouver un jeu de cordes de rechange. Et contrairement à des pays comme l'Indonésie, les Philipines ou d'autres en Asie, il n'y a pas de fabricants d'instruments de qualité. (Oui, en Indonésie, c'est de moins bnne qualité qu'en...., mais c'est encore de bonne qualité). Dire que la musique adoucit les moeurs, je sais pas, elle permet d'attirer le regard vers ces pays quand et si un musicien talentueux émerge, mais cela ne change pas grand chose, à mon avis, voir encore Bob Marley. Je me rappelle aussi avoir vu un reportage où de joyeux drilles faisaient un feu de joie avec des instruments de musique pour dénoncer les cultures "étrangères". Le nom du pays importe peu. Là, effectivement, on peut penser que la musique peut être un moyen de se libérer, pusqu'on essaie de l'éliminer.
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
[/quote]bouric Posté le: 06 Jan 04, 1:36 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a des pays pauvres qui ont une musique riche. Marley et le reggae... Il y a des pays pauvres qui de toutes façons ne peuvent même pas trouver d'instruments modernes. Ce n'est pas par goût que les noirs jouent des percussions sur des bidons pétroliers
[quote]

ca s'appelle le Pan si ma mémoire est exacte, et ca se pratique ds les antilles ( pas sur...) et les mecs sont ULTRA balèzes, ils arrivent a immiter un onchestre symphonique avec un orchetre de pan !! C'est sublime !!
Pour info, le pan ca ressemble a une simbale pour batterie mais c'est fabriqué en chauffant un couvercle de baril de pétrol et le faconnant de facon a obtenir un son partiulier !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Merci, Ipphy, je ne me rappelais plus du nom. C'est vrai que c'est superbe, c'est vrai que c'est imaginatif et créatif, mais je crois, à tort ou à raison, que si ils sont arrivés à faire ce style de musique, c'est parce qu'ils n'avaient rien pour jouer. D'un cerain coté, c'est peut-être une chance pour la culture?
Mais avec des instruments, ils parviendraient à avoir une palette de sons bien plus grande, et sans doute plus sublime.
C'est vrai encore que ces gars sont très forts. Ils chauffent et martèlent le dessus du bidon, jusqu'à obtenir le son qu'ils désirent, et jouent en groupe des choses étonnantes. Curieux de voir ce que ça donnerait si on leur prêtait les percussions de Strasbourg, , cela dit.

En ce moment sur bla bla et guitare...