(RE) Musique + Pays en voie développement

metalimad
Bon suite à la grosse dérive de mon sujet précédent qui a été gentiment vérouillé par un modérateur je me permets de relancer le sujet sous un autre aspect ...
le prob c'est que certains ont confondu misère et musique .. on est là d'abord pour parler de musique (guitare en plus particulier) . et parler musique peut s'étendre à plusieurs domaines.. rappeller vous c'est la musique qui unifie les gens à différence de leurs races, religions, milieux sociaux ...etc
dans le premier topic j'ai parlé de gratte, c'était un exemple, mais on peut effectivement traiter le prob sous cet aspect ..

donc petite précision, à part les pays d'afrique où vraiment ça merdouille (et y en a pas 90% comme a dit my..), il y a des dizaines de pays (voire une bonne centaine) où on trouve à manger, on s'y instruit, on fait du sport ...etc cependant les moyens TRES LIMITES des gens font en sorte qu'il n'y ait pas d'encadrement culturel ...
je cite un simple exemple : les pays d'amérique latine, qq pays arabes (pas les pays du golf, qui sont hyper riches), asie du sud est (là encore enlever qq exceptions), et même l'europe de l'est ..

franchement si pour vous, la guitare, ne reflette pas une façon d'être, ou ne reflette tout simplement pas votre personnalité vous ne serez jamais bon "musicien" (mais peut etre bon technicien)..

c'est pour ça (et je le sais pske je parle en connaissance de cause), il y a des millions de jeunes comme nous qui cherchent à intégrer des conservatoires (inexistants), à se procurer des instruments (introuvables ou hyper chers et inaccessibles), à monter des groupes, faire des concerts ...etc

vous allez me dire "ouais mais à quoi ça sert??", ben ça sert vachement dans la mesure où (je le répète) la musique est le SEUL outil actuel susceptible de rétablir la communication entre les différentes civilisations (à différence de leur culture, religion, origine ethnique ...etc), vous imaginez tout simplement une association de musiciens qui aide d'autres musiciens disons, au maroc (simple exemple); et qui forme par la suite de vrais talents ..etc ces jeunes n'auront pas la vision de "la france pays développé donc méchant" mais "la france pays riche donc généreux"...

ça reste un point de vue perso, j'espère que vous saurez détailler plus amplement (mais sans insultes, hein )
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Si le débat a été vérouillé c'est pas pour le relancer apres...
berrybrest
Les marocains ne font pas de musique?
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Au faite, je crois que c'était wil qui avait dit que je m'y connaissais rien et patatata ( le même discours à chaque fois ).

Tu n'as vraiment pas à me dire sa car la ou je suis, la misere je connais ( je ne parle pas de mon cas mais de mon entouage )

Edit : si tu veux continuer à parler de sa, on le fait par MP ou par MSN.
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Chun, tu nous fais des séances de Yoga, sa pourrait peut être nous sauvés
Salade d'Endives
Bon je suis clément..mais faut pas pousser...Slaughter..je suis à 2 doigts de fermer ce topic..j'aurais du le faire depuis le début. Mais j'aimerais voir si vous êtes capable de vous tenir un peu..
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Salade d'Endives a écrit :
Bon je suis clément..mais faut pas pousser...Slaughter..je suis à 2 doigts de fermer ce topic..j'aurais du le faire depuis le début. Mais j'aimerais voir si vous êtes capable de vous tenir un peu..

Mais euh.... pourquoi toujours moi dans le colimateur...
monolythe
Slaughter a écrit :

Paske!
t'es rien qu'un messant po bo!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Juste un ptit commentaire, dans certain pays ou la repression est tres forte et ou la censure guette les journalistes etc... la musique peut etre un outils... suffit de penser a l'amerique du sud ou a certaine region du globe ou la liberte n'est pas top (sans forcement parler de notion de pauvrete ou de misere)
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
monolythe a écrit :
Slaughter a écrit :

Paske!
t'es rien qu'un messant po bo!

Maeuuuuuhhh pis d'abort t'as vus ta robe bleu à pois mauve sur ton avatar
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Qwacktaner a écrit :
Juste un ptit commentaire, dans certain pays ou la repression est tres forte et ou la censure guette les journalistes etc... la musique peut etre un outils... suffit de penser a l'amerique du sud ou a certaine region du globe ou la liberte n'est pas top (sans forcement parler de notion de pauvrete ou de misere)

J'habite moi même en Amérique Latine, ( Guyane Française )...

Mais bon ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'on parle de musique, donc pas forcément de la guitare, en Amérique latine et autre pays c'est plus dans les percussions
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Oui c'est pour ca que je parlais de cette notion tres vague de musique/repression.

En ce moment sur bla bla et guitare...