Recherche à repartir sur des bases seines !!!

Bonjours, je suis nouveau sur le forum, j'ai vu un sujet qui ma vraiment intérésser traitant de l'aprentissage, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'orienté vers un cours de guitar complet de façon a assimilé les bases fondamentales. Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Attention à l'orthographe si veux pas que ton projet tombe allo.

Citation:
j'ai vu un sujet qui ma vraiment intérésser traitant de l'aprentissage

De quel sujet s'agit-il ?

Est-ce que tu peux en dire davantage sur le pourquoi tu veux repartir sur de nouvelles bases ? La réponse c'est souvent un bon prof (si tu as les moyens).

Personnellement, je m'en passe, mais j'assume. ^^ Sur le net, tu as pleins d'infos, cours, vidéo etc. il y a de quoi faire. Un prof pourra te corriger en observant ton jeu. Une alternative est de poster des vidéo en demandant des conseils sur ton jeu.
je joue de la guitare depuis Presque une année et je me suis retrouvé dans une situation ou je ne faisais que essayer de rejouer des morceaux et non pas apprendre la guitar. pour ce qui est des cours sur le net il y on a trop je m'y retrouve pas et pour le prof je me suis dit que je commenceré a apprendre les bases seuls pour qu'aprés il m'aide à aller plus loin,
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
je me suis retrouvé dans une situation ou je ne faisais que essayer de rejouer des morceaux et non pas apprendre la guitar

Apprendre à faire de la musique alors ! Tu peux donner un exemple d'une vidéo par exemple de ce que tu voudrais arriver à faire ? (quelques chose que tu sens à ta portée, bien entendu, pas une vidéo de Van Halen ^^)... je pose la question, parce que jouer des solo sur du metal, ce n'est pas la même approche que d'apprendre des accords pour composer des mélodies par exemple.

En d'autres mots, qu'est-ce que tu te vois faire à la guitare dans 5 ou 10 ans d'ici ?
j'aime bien cette approche, je me vois joué sur du rock ,blues et peut etre jazz. mais j'estime qu'il y'a une base commune pour tout guitariste quelque soit son style
  • Publié par
    Invité
    le
Une fois de plus, je trouve que le meilleur moyen est de prendre une bonne méthode, on est beaucoup plus posé avec un livre qu'un écran. Et elles sont souvent très bien faites.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Déjà tu peux commencer par apprendre les bases de l'harmonisation, les accords, les gammes etc.

Par exemple :
http://www.guitare-improvisati(...)s.php

Pour les méthodes papier, c'est bien mais ça oblige à faire un choix au risque de se tromper... j'ai essayé un tas de méthodes papier (... pour finalement laisser tomber en chemin), et pour l'instant c'est peut-être celle-ci qui me va le mieux :
http://www.amazon.com/Jazz-Gui(...)r=1-2

(À noter que les volumes se vendent aussi séparément...)

Malgré le mot "jazz" dans le titre, ça s'adresse aussi de façon plus large au guitariste débutant. On retrouve un peu le même contenu que d'autres méthodes (forcément, les bases sont les bases), mais c'est extrêmement bien pensé (j'avance doucement, donc ça reste un avis sur le début de la méthode).

En ce moment sur bla bla et guitare...